JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 4 mai

Dim 28 Avr 2024 - 9:56 par nicos

Présent Very Happy

Commentaires: 8

Derniers sujets
» figurine héroique fantaisie par Nicos
Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der EmptyHier à 22:38 par Anatoli

» Samedi 4 mai
Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der EmptyHier à 22:33 par Anatoli

» Partie du 27 Avril
Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der EmptyMar 30 Avr 2024 - 14:14 par Anatoli

» Dysma's Portal
Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der EmptyLun 29 Avr 2024 - 18:46 par Mellal

» Samedi 27 avril
Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:14 par Mellal

» Samedi 20 avril
Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:00 par Trisk-Hell

» Parties du samedi 13 avril : King of War
Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der EmptyJeu 18 Avr 2024 - 15:51 par Mellal

» Samedi 13 avril
Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der EmptySam 13 Avr 2024 - 11:01 par Vazkor

» Décors pour "Pillage"
Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:12 par reldan

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19778 messages dans 1533 sujets

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der

+3
Thieum
nicos
Anatoli
7 participants

Aller en bas

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der Empty Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der

Message par Anatoli Sam 10 Nov 2018 - 20:44

Hello... Very Happy

Il y avait du monde, aujourd'hui... Quatre tables étaient installées :

- La vallée des sortilèges ;
- Eden ;
- L'Art de la Guerre ;
- La Der des Der.

Voici quelques photos prises sur le vif... A ma grande honte, j'ai peu de photos de certaines tables... Embarassed


- - - - - - - - - - - - - - -



== La vallée des sortilèges ==



Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 01




== Eden ==



Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 02




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 03




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 04




== L'Art de la Guerre ==



Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 05




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 06




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 07




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 08




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 09




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 10




== La Der des Der ==


Pour faire simple, en 1919, l'armée rouge et les lettons, estoniens et autres affrontent la Landeswher allemande avec ses alliés blancs dans une tentative pour mettre la main sur plusieurs villes des pays Baltes...

La bataille a été rude et s'est soldée par une victoire des blancs, après quelques rebondissements haletants vers Césis, au nord de la carte (là où il y a le train blindé). La ville a changé de main à 2 reprises, et le train a fini par être mis hors de combat, au prix de lourdes pertes chez les blancs.

Lien pour le scénario et les règles :
http://reglesvv.monsite-orange.fr/file/b32b702aafe443d5aacb32aec7ffe1fa.pdf
http://regles.wargames.monsite-orange.fr/LDDD.pdf




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 11




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 12




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 13




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 14




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 15




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 16




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 17




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 18




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 19




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 20




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 21




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 22




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 23




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 24




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 25




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 26




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 27




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 28




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 29




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 30




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 31




Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 32




- - - - - - - - - - - - - - - -


Bref : encore une super après-midi...  bounce  Very Happy


Dernière édition par Anatoli le Dim 30 Oct 2022 - 9:43, édité 1 fois

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1572
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der Empty Re: Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der

Message par nicos Dim 11 Nov 2018 - 9:09

Merci pour le reportage photos
Ça fait plaisir de voir de belles tables pleines de figurines
Même si on es pas présent
nicos
nicos

Messages : 2739
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der Empty Re: Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der

Message par Thieum Dim 11 Nov 2018 - 9:55

Encore merci pour tes superbes photos Xavier!
C'est vrai que les univers étaient très variés ce samedi.
Mes quelques photos de l'après-midi:

La der des der

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der La_der10

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der La_der10

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der La_der11

AdG

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der Adg_210

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der Adg_110

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der Adg_310

La vallée des sorts:

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der La_val12

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der La_val13

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der La_val14

Un CR de la partie d'Eden suivra dans la journée ou demain selon si je suis bavard ou pas Laughing
Thieum
Thieum

Messages : 1357
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der Empty Re: Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der

Message par Matou Dim 11 Nov 2018 - 10:55

Merci pour les photos, j'ajoute les miennes dans la journée Wink
Matou
Matou

Messages : 1796
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 51

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der Empty Compte rendu ADG Avars vs Byzantins Nicéphoriens

Message par Teglath phalasar Dim 11 Nov 2018 - 11:29

Compte rendu Byzantins nicéphoriens vs avars

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 1811111111184422

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 181111111126883040

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 181111111134207665

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 181111111145786366

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 181111111151215169

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 181111111203645724

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 181111111206683141

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 181111111222821724

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 181111111222647286

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 181111111239290278

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 181111111238773208

Byzantins nicéphoriens vs avars :
la différence s'est faite sur la qualité des troupes cv lourde arc impact élite vs cv lourde arc
le tir près de 10 touches vs 2 (toutes les troupes byzantines pouvaient tirer)
par contre mes mauvais jets de commandement (et le fait que le général inclus soit au contact) ont bloqué mon aile gauche pendant 2 tours
Merci à mon adversaire d'avoir supporté mes placements parfois hasardeux.
Bon dimanche et à une prochaine fois
Teglath phalasar
Teglath phalasar

Messages : 195
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der Empty Re: Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der

Message par Trisk-Hell Dim 11 Nov 2018 - 15:03

Excellente après-midi au club. Ça faisait du bien de se remettre un peu à AdG. La partie fut très intéressante et disputée. La qualité des troupes byzantines, ajoutée à un très mauvais déploiement initial des Avars, a fait la différence. Les tergiversations du général commandant l'aile gauche byzantine n'ont fait que retarder une échéance inéluctable. Very Happy

À mon tour de vous dévoiler mes photos...

La Der des Ders :

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der Y9d9J
Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der J5L51
Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der PZjZd

La Vallée des Sorts :

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der 5VXV7
Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der Lkrk8

Eden :

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der MQ5Q0
Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der KO5Op

Art de la Guerre :

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der Q4k4Q
Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der DdJdZ
Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der KeAeL

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2654
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der Empty Re: Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der

Message par Thieum Dim 11 Nov 2018 - 18:17

Mon gang coloré était de sortie encore ce samedi et ça, ça fait plaisir ! Very Happy

Les temps sont durs dans l’univers post-apocalyptique d’Eden et quand la saison des pluies acides de novembre s’abat sur le monde, même les factions les plus endurcies restent à l’abri.

Cependant, l’appât du gain et d’une bonne bagarre peuvent vite attirer nos gangs hors de leurs repaires. Justement, les Jokers avaient repéré des artefacts abandonnés par leurs derniers adversaires. Ces objets, sûrement porteurs d’une technologie alien développée, pourraient grandement augmenter l’influence du gang sur la planète dévastée. Il n’était donc pas question de les laisser à une faction rivale.

« Chef chef !! Tu nous as commandé les Villages People Apo ?!
- Bah non crétin, tu sais bien qu’ils se sont séparés pour suivre une carrière solo.
- Ah d’accord, chef. Bah alors c’est qui les mecs tout en cuir et moustache qui arrivent ?
- Quoi ? Ils se sont reformés ?
- Non non chef ! Pas de fausse joie : je ne vois ni l’Indien ni le chef de chantier.
- Oh put*** !! Les Anges !! Ils veulent nous piquer nos cadeaux !! Allons les récupérer rapidement ! »

Mon adversaire du jour, Crin-Blanc, a décidé de sortir les Anges du club et cela me faisait bien plaisir de voir mes « œuvres » en action sur une table de jeu.

Franck et les Anges de Dantes : starter de base avec Zagan le séraphin, Lilith, Moloch et Andras. 13 PS. Mission secrète en déploiement affrontement…

Le voilà en train d’étudier les compétences de ses persos.

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der Eden_118

Thieum et les Jokers : Vladd le pyromane, Nikolaï, Bogdana, Oleg et Ma (oui oui il y a un souci…). 14PS. Mission Les Artefacts anciens. 3 socles disposés dans une diagonale qui rapporte chacun 10PV durant la phase d’intendance.

Je disperse mes forces de manière à être le plus rapidement possible sur chacun des objectifs. Oleg et Vladd, celui le plus éloigné, Ma celui du centre et mes tireurs pour celui placé dans ma moitié de terrain. Franck place Zagan à proximité de Bogdana et Nikolaï tandis que les 3 autres restent loin de mes clowns.

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der Eden_210

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der Eden_310

Tour 1 : Aucune carte tactique jouée.
Je prends l’initiative : Zagan me fait un peu peur à côte de mes combattants les plus faibles : du coup, j’envoie ma plantureuse tireuse pour lui caler un pion poison et revenir me cacher, puis, au tour de Nikolaï et de son doigt vengeur d’exploser Zagan !! Ahaha, ça commence bien Twisted Evil !!

Enfin non car Zagan, qui se déplace de 15cm (comment ai-je pu oublier ça ?!), me charge le nain à l’aspirateur et PIM : 4 touches… affraid do svidaniya Nikolaï ! 2ème fois qu’il meurt au 1er tour… Mais Mathieu, cache-le !! En plus, le motard active sa capacité Barbarie Frénatique pour m’engager gratuitement Bogdana, qui n’a plus de PA et me descendre mon CBT en ne me laissant 1 PC. Nnnooooooonnnnnnnnnn !!! Joue objo Thieum !! Pas castagne surtout avec ces deux-là ! Mad

Du coup, je lance Ma ramasser l’artefact central histoire de commencer à collecter quelques PV.

Crin-Blanc envoie Moloch et son fusil à phosphore sur Oleg et Vladd qui subissent chacun son effet tout en récupérant un pion brûlure. Ah bah non !! Le souffle et les Brûlures, c’est moi qui les distribue, pas mon adversaire !! Ca va ch*** Moloch Evil or Very Mad !! Oleg prend la main, charge, blesse le mutant et lui laissant une petite brûlure pour la suite puis, avec son dernier PA, mon clown retire le pion Brûlure pour éviter de cramer à la phase d’intendance (Merci à Crin-Blanc pour ce rappel de règle).

Andras, avec 2 déplacements, se rapprochent de l’action et du dernier artefact.

Vladd s’active, charge Moloch, profite du pion Brûlure, déposé par Oleg, pour augmenter son CBT et tuer le 1er adversaire même s’il lui aura fallu utiliser ses 2 attaques.

Pour ne pas rester en reste, Lilith, dernière personnage à s’activer, se rapproche du centre de la table et de Ma.

Phase d’intendance : 10 PV pour mes Jokers. Vladd ne subit pas les conséquences du fusil à phosphore mais garde son pion à cause de Ma… Tactique qui se retourne contre moi. Arf !

Tour 2 : Je récupère la main pour débuter le tour et joue une Herbes médicinales pour essayer de regonfler les caractéristiques de mes personnages blessés tandis que Crin-Blanc lance un Péchés capitaux pour gagner CBT+1 sur Zagan le motard.

Bogdana se désengage du séraphin, ramasse l’artefact tout proche puis lance sur elle-même un fumigène, histoire d’assurer 10 PV lors de la phase d’intendance et un tour de plus pour ma petite chérie. Smile

Zagan, ayant vu disparaître Bogdana dans un nuage de fumée, décide se rabattre sur la vieille handicapée… Bel état d’esprit mon cher Crin-Blanc !! Bravo !! S’attaquer aux femmes et aux handicapés, quel honneur ! Le séraphin et sa moto, baptisée Colère, utilisent ses 3PA pour blesser sérieusement Ma dans sa VIG malgré ses esquives (obtenir des 6 avec 4 dés quand son adversaire fait un full réussite, c’est difficile).

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der Eden_410

Lilith récupère la main et vient finir la doyenne du jeu après lui avoir récupérer un PA grâce à Domination puis vient se coller au fumigène qui cache Bogdana… Ma laisse par la même occasion tomber son artefact et ses potentiels 10 PV.

Je lancerai bien Oleg vers l’objectif mais il me faudrait pour ça utiliser tous mes PA et me retrouver à porter d’un Andras tout propre, tout neuf, tapant à 6 dés et plein de PA… Tentant pour gagner des PV mais risqué pour garder ce clown vivant. Du coup, je crie VENGEANCE et envoie Vladd brûler le motard qui est à l’origine de la mort de sa mère !! Pourvu que les pions Brûlure fassent des dégâts pour affaiblir Zagan pour le tour suivant.

Oleg profitera de sa capacité Vicieux pour rentrer au contact du séraphin tandis qu’Andras vient lui aussi vers le centre de la table tout en restant à distance respectable du pyromane.

Phase d’intendance : encore 10 PV mais toujours pas de blessure à cause des pions. Saleté de VIG de 5.

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der Eden_610

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der Eden_510

Tour 3 : Je ne sais toujours pas quelle mission joue mon adversaire (et je ne cherche pas non plus) mais nous voilà à égalité numérique !

Crin-Blanc prend la main pour jouer Récupération sur Zagan et ainsi lui enlever un pion Brûlure tandis que je joue un Sérum de longue vie sur Oleg pour faire passer sa VIG à 6 !! Il va être costaud maintenant. cheers

Zagan et Oleg vont s’affronter au centre de la table : il y a de la testostérone dans le coin ! Oleg répond au séraphin malgré un CBT passé à 2 après le 1er coup et touche aussi, en ajoutant par la même occasion de la Brûlure. Les 2èmes coups des protagonistes font mouche pour Oleg mais sans trop de dégâts pour Zagan.

Bogdana vient de réapparaître et espère bien s’éloigner de tous ces combattants… Malheureusement Lilith, l’adjointe du séraphin, reprend la main. Pour éviter d’être traité de macho, Crin-Blanc décide de faire un combat de catch féminin dans la boue… Lilith récupère une nouvelle fois un PA à Bogdana avant de l’engager. Elle tape fort celle-ci aussi !! Mais Bogdana reste sur pieds malgré des jets d’esquive pas top.

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der Eden_710

C’est tour de Vladd de rentrer dans la mêlée et d’engager Zagan, sans PA mais avec 2 pions Brûlure, pour une attaque qui ne laisse qu’un PC dans la tête. Arf ! Croisons les doigts pour que la phase d’intendance me soit favorable !

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der Eden_911

Dernière figurine à ne pas avoir été activée, Andras engage Oleg à qui il reste un PA… Est-ce que je l’utilise maintenant pour esquiver ? J’attends la 2ème attaque ? Décision difficile car il ne me reste plus que 2 PC dans les bras. Allez j’esquive ! Mais mon adversaire n’obtient aucune réussite. Pourvu que la chance me sourit une 2ème fois… Oui ! Ouf ! Purée une VIG de 6, ça fait plaisir ! Very Happy

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der Eden_119

(Dernière photo... Désolé, trop pris dans l'action Rolling Eyes )

Phase d’intendance : Toujours pas grand-chose… Mais ma parole, ça ne crame pas l’Ange Evil or Very Mad ? Mais encore 10PV de plus. J’ai bien peur que cela ne suffise pas.

Tour 4 : Mon adversaire n’ayant plus assez de PS, je joue une Mise à mort sur Vladd pour déterminer le jet de loc de ma prochaine attaque.

Lilith reprend la main et frappe par 2 fois ma tireuse d’élite qui mourra dans d’affreuses souffrances. Après cette petite tuerie, elle décide d’aller voir ce qui se passe au centre de la table tout en restant à distance de charge.

Vladd décide d’en finir avec le chef adverse et lance une Spirale de feu : Zagan, Andras, Lilith et Oleg « gagnent » chacun un pion Brûlure ce qui me permet d’attaquer à nouveau avec 2 dés de plus. Zagan réplique mais je serai trop rapide : Vladd achève le séraphin et utilise son dernier PA pour envoyer un p’tit coup de flammer vers l’homme à l’énorme roulette à pizza.

Andras n’apprécie pas du tout cette attaque : il défie Oleg qui décide répliquer. Ayant pas récupéré l’initiative du combat, Andras ne fait qu’une bouchée du chauve et charge mon dernier survivant, mais pas des moindres, Vladd qui n’a plus de PA et une petite VIG de 4… Je fais dans mon pantalon pale !! Franck lance les dés… Je vois l’action au ralenti : les dés roulent puis finissent par s’arrêter… 4 réussites… dans la tête où je n’ai que 4 PC !! Nnnnnoooooonnnnnnn affraid Ssssssssssssiiiiiiiiiii cheers !!! J’ai un masque de soudeur ( bah oui, la sécurité est très importante quand on joue avec un flammer lourd Cool ) et il reste donc 1 PC dans la tête !! Youhou !! Je suis vivant !

Phase d’intendance : C’est maintenant ou jamais que les Brûlures doivent m’aider ! Et ça marche ! Andras est touché 3 fois et son CBT diminue tandis que Lilith subit de gros dégâts dans la RAP… Elle ne pourra donc plus m’interrompre au prochain tour. Par contre, je ne possède plus d’artefact donc je reste à 30PV.

Tour 5 : Ayant perdu son chef, je prends l’initiative pour taper Andras qui n’aura pas le temps de riposter et lui aussi tombe sous les coups de mon boss. Il me reste 2PA : me déplacer et prendre l’objectif mais me retrouver sans rien face à Lilith qui tape tout de même à 5 ? Non, tant pis : il ne lui reste plus qu’un PC dans le 6, je décide donc de la flammer elle aussi et ainsi tableraser mon adversaire.

Bilan : Crin-Blanc me révèle sa mission : Traître sur Moloch que j’ai tué au 1er tour… Il remporte donc la partie par 90 à 30.

Un grand merci à mon adversaire du jour : c’était une partie super agréable avec beaucoup de rebondissements et on a bien rigolé. Un grand bravo aussi à lui car il découvrait la faction et a réussi à très bien se l’approprier même si, en préparant ce CR, je me suis rendu compte qu’Andras a une protection +2 dans le VIG… Je ne sais plus si cela aurait eu un impact. Franck, tu as fait honneur aux Anges et les voilà déjà invaincus.

Mon erreur de composition de bande (on s’en est rendu compte au moment du décompte des PV) n’aura heureusement pas influencé la partie dans mon sens, ouf !

En plus, de la bonne humeur qui a régné pendant toute la partie avec mon adversaire, j’ai beaucoup apprécié les échanges tactiques que l’on a eu après la partie.
1er constat : je ne suis pas fait pour jouer des missions avec objectifs, je suis un bourrin, je resterai un bourrin (cf. tour 1).
2ème constat : mon gang était beaucoup trop éparpillé sur la table, il faut que je pense à regrouper pour éviter d’avoir des figurines qui se retrouvent trop facilement esseulées.
3ème constat : Vladd est un boucher quand il s’y met et que je le joue « subtilement » : il a tué à lui tout seul (et ses pions brûlure) TOUTE LA FACTION ADVERSE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!

Bref, encore un excellent après-midi et quand on voit le temps qu’il a fait, sans regret de ne pas avoir été prendre l’air.
Thieum
Thieum

Messages : 1357
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der Empty Re: Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der

Message par Matou Dim 11 Nov 2018 - 18:23

Voici mes quelques photos et un très bref retour sur notre partie

Pour la partie dans la Vallée des Sorts nous avions deux missions:
- Récupérer les écailles de dragons dissimulées dans les décors
- Capturer un très vieux magicien parti à la pêche aux têtards dans la mare au centre du champs de bataille. Mais attention ce vieux magicien réservait quelques surprises What a Face

Comme la semaine dernière il a fallu attendre le tout dernier tour pour déterminer un vainqueur..et à ce petit jeu c'est Suzanne et ses démons qui ont été les plus forts SmileWink

Merci aux participants cheerscheers

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der P1070121

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der P1070122

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der P1070120

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der P1070123

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der P1070125

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der P1070124

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der P1070127

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der P1070126

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der P1070128

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der P1070131

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der P1070129

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der P1070130

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der P1070133

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der P1070132
Matou
Matou

Messages : 1796
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 51

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der Empty Re: Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der

Message par Anatoli Dim 11 Nov 2018 - 18:28

@ Thieum : génial le CR... C'est super immersif !! Et déjanté !! Very Happy Very Happy J'adore ! On ressent une ambiance à la lecture (photos + textes) !

Eh ben... Que de photos aujourd'hui... C'est chouette...


_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1572
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der Empty Re: Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der

Message par sylvain35 Lun 12 Nov 2018 - 9:35

Belles photos de superbes tables, et des C/R sympa : bravo à tous !
Même absent, on est dans l'ambiance !

sylvain35
sylvain35

Messages : 251
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 59
Localisation : Vitré

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der Empty Re: Parties du 10 novembre 2018 - La vallée des sortilèges - Eden - AdG - La Der des Der

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum