JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 11 mai

Sam 4 Mai 2024 - 21:21 par Trisk-Hell

Qui sera présent, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?

Je devrais être là et prêt à jouer à un peu n'importe quoi.

Commentaires: 10

Derniers sujets
» Samedi 11 mai
Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! EmptyAujourd'hui à 14:00 par Trisk-Hell

» Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! EmptyHier à 17:20 par Anatoli

» figurine héroique fantaisie par Nicos
Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! EmptyHier à 12:14 par Thieum

» Parties du 4 mai 2024 - "Dead Man's Hand " et "Kings of War"
Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:42 par nicos

» Samedi 4 mai
Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! EmptyVen 3 Mai 2024 - 19:09 par nicos

» Partie du 27 Avril
Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! EmptyMar 30 Avr 2024 - 14:14 par Anatoli

» Dysma's Portal
Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! EmptyLun 29 Avr 2024 - 18:46 par Mellal

» Samedi 27 avril
Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:14 par Mellal

» Samedi 20 avril
Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:00 par Trisk-Hell

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19827 messages dans 1535 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Parties du 9 novembre 2019 - Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda !

+2
nicos
Anatoli
6 participants

Aller en bas

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Empty Parties du 9 novembre 2019 - Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda !

Message par Anatoli Dim 10 Nov 2019 - 12:33

Hello...

Il y avait beaucoup de monde au local ce weekend... Trois tables étaient proposées :

- Dungeon Saga ;
- Eden ;
- Hourre Pobieda ! (Règle de Pierre - Scénario sur la bataille de Khalkhin Gol - Juillet 1939).

Bonne ambiance assurée !  Very Happy


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



DUNGEON SAGA



Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! S1




Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! S2




Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! S3




Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! S4




Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! S5





EDEN

Allez Thieum : un petit CR ?!?  Very Happy  Wink



Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! E1




Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! E2




Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! E3




Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! E4




Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! E5





HOURRE POBIEDA !


Ce scénario avait pour contexte l'offensive japonaise dans le Nomonhan, en juillet 1939...
Plus de détails ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Khalkhin_Gol
Historiquement, le japon a dérouillé sévère face aux russes... Les attaques banzaï contre les blindés russes, ça le fait moyen...  Very Happy



Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! 01




Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! 02




Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! 03




Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! 04




Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! 05




Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! 06




Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! 07




Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! 08




Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! 09




Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! 10




Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! 11



- - - - - - - - - - - -

Bonne semaine à tous !!  Very Happy


Dernière édition par Anatoli le Dim 30 Oct 2022 - 9:31, édité 1 fois

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1580
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Empty Re: Parties du 9 novembre 2019 - Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda !

Message par nicos Dim 10 Nov 2019 - 12:42

Merci Pour toutes ces belles photos
Super samedi après-midi
Très cool Dungeon Saga
nicos
nicos

Messages : 2754
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Empty Re: Parties du 9 novembre 2019 - Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda !

Message par Camu2 Dim 10 Nov 2019 - 13:17

"Ah qu'elles sont jolies, les photos d'Anatoli,
Laï laï laï laï, laï laï..." (sur un air connu d'Enrico Macias Very Happy )

Pour ceux que ça intéresse, une mise à jour de la règle Hourré Pobieda est disponible en téléchargement libre ici : https://reglesvv.monsite-orange.fr/file/7514aee3b19087b177041dbc578fb658.pdf

Bon ouikend prolongé à tous Smile


_________________
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." (Charles Bukowski)
Camu2
Camu2

Messages : 215
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 61

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Empty Re: Parties du 9 novembre 2019 - Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda !

Message par Teglath phalasar Lun 11 Nov 2019 - 10:29

Salut,
Chouette partie de Dungeon Saga samedi avec un Ruben très enthousiaste, mon troll s'est vengé en boullotant son magicien.
Il faudra que je relise les règles avant la prochaine partie pour éviter les approximations.
Très belle table pour Anatoli et Camu.
Les figs Eden de Thieum sont encore plus belles en vrai.
Teglath phalasar
Teglath phalasar

Messages : 195
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Empty Re: Parties du 9 novembre 2019 - Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda !

Message par Thieum Mar 12 Nov 2019 - 8:10

Encore de superbes photos, merci Anatoli.

Anatoli a écrit:Allez Thieum : un petit CR ?!?  Very Happy  Wink

Ca arrive, ça arrive Wink .

Teglath phalasar a écrit:Les figs Eden de Thieum sont encore plus belles en vrai.

Merci, ça fait plaisir.
Je me dis aussi qu'il va falloir que je trouve mieux pour faire mes photos... ou plutôt, je vais laisser comme ça et ça nous donnera toujours l'occasion de parler peinture de vive voix tous ensemble Very Happy
Thieum
Thieum

Messages : 1362
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Empty Re: Parties du 9 novembre 2019 - Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda !

Message par Thieum Ven 15 Nov 2019 - 20:27

Pour commencer (ou finir la semaine Laughing ), des photos du WE.

Dungeon Saga:

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Dongeo10

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Dongeo11

Hourre Pebedia:

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Russes10

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Russes11

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Russes12

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Russes13
Thieum
Thieum

Messages : 1362
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Empty Re: Parties du 9 novembre 2019 - Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda !

Message par Thieum Lun 18 Nov 2019 - 20:55

Bon, je sais, ça a été long mais mieux vaut tard que jamais cheers. Voici donc le CR de notre partie d'EDEN.

Brittia… Armorique… Bretagne… Ce nom sonne comme un paradis oublié… Un Eden… Cette partie du monde pré-apocalyptique était connu des anciens pour son climat clément où le soleil était présent à tout moment de la journée, où la douceur rendait la vie agréable et où la pluie tombait juste assez pour offrir à ses habitants un environnement parfait et un cadre de vie idyllique où la végétation pouvaient y pousser gentiment. Les mauvaises langues (ceux qui n’y avaient jamais vécu) en parlaient comme d’une partie du monde humide, aux eaux glacées et aux plages recouvertes d’algues vertes : ignorance et jalousie… surtout chez les Normands.

Mais le monde a changé et le climat s’est dérèglé : les périodes de sécheresse s’allongent et se répètent, la végétation n’existe plus que sous la forme de troncs brûlés dépassant d’un paysage désolé. Quand ces ères s’arrêtent, c’est pour laisser la place à des pluies diluviennes charriant déchets, corps en putréfaction de petits mammifères mais aussi ceux des derniers survivants dont les abris avaient été inondés. La pluie tombait déjà depuis au moins 2 lunes et les survivants en étaient presque à espérer revoir le soleil torride et ses méfaits. Cette pluie ne permettait même pas de refaire les réserves d’eau potable et réussissait à s’infiltrer partout, faisant moisir les dernières rations.

Même l’humeur d’habitude joviale (drogues oblige) des Jokers était touchée par cette météo cauchemardesque. Il faut dire qu’une partie de la réserve de cachets avait été emportée par les flots et la tension montait entre les membres… Surtout depuis l’arrivée des 3 nouveaux qui, derrière leurs masques colorés ou leur bouille sympathique, ne cessaient de prendre de la place et voulaient faire tomber le roi au flammer. Seule Grusha était ravie de l’arrivée de ces nouveaux : son ami Yuliya débarquait avec ses minis pingouins si mignons avec leurs petits bâtons de dynamite. Même Mishka semblait apprécier de revoir une partie de sa faune locale qu’il pensait à jamais disparu.

Ces membres nouvellement apparus rêvaient d’en découdre rapidement pour éliminer les tensions au sein du Gang mais aussi paraître légitimes à une part du butin. Les dernières sorties s’étant soldées par des échecs, les participants pansaient encore leurs plaies ou souffraient de crises de manque qui les laissaient sur le carreau. Il fut donc assez vite décidé que ce seraient les nouveaux qui iraient défendre le territoire et ramener les doses nécessaires à la survie du Gang.

La pluie tombait encore ce matin et son écho résonnait dans les bâtiments en ruine. Partis en éclaireurs à la recherche d’une source ou de gibier, les 5 clowns avançaient prudemment dans les décombres de la ville. La faim les tenaillait mais la volonté de s’intégrer entièrement et la récompense d’une prochaine dose les tenaient en éveil.

Dans le chaos provoqué par la pluie, les sons étaient étouffés : une chance pour éviter de se faire repérer. Cependant, Yuliya était aux aguets, ses pingouins se montraient méfiants depuis ce matin et ils ne la laissaient pas avancer sur le chemin sans y être passés avant. L’un d’eux se mit alors en arrêt tel un limier: un bruit de tambour retentissait et des voix gutturales commençaient à se faire entendre.

« Put#@, c’est quoi ? C’est un concert de Metallica ou c’est JoeyStarr qui a retrouvé sa Merco défoncée et qu’est pas content ? lance Ievgeni à ses compagnons.
- Je sais pas… En tout cas, Riri, Fifi et Loulou sentent la bagarre et c’est plutôt bon signe. Allez, on fait la marche du pingouin et on y va.
- Tu veux pas savoir sur qui qu’c’est qu’on est tombé ? Ça se trouve, un p’tit coup de baril et y a plus personne.
- Bah tu crois que c’est des saucisses qu’ils ont attachées sur leurs ceintures, glandu ! Laisse-les faire, on verra bien si on entend BOUM.
Mais les martèlements des tambours se faisaient plus pressants voire oppressants.

Du haut d’une butte, Olya se mit en observation : les Khans étaient là, lancés dans une danse quasi frénétique autour d’un autel. Chuluun lançait des incantations dans une langue depuis longtemps disparue dont seuls quelques chamans connaissaient encore l’utilisation. Les géants portaient des masques aux formes indistinctes tandis que le petit jetait des choses dans le feu central. A chaque fois, sa voix s’élevait au-dessus du vacarme et les flammes prenaient une teinte verdâtre, rappelant la peau des protagonistes. Malgré leurs grandes statures et leurs régimes alimentaires particuliers, les Khans souffraient aussi des pluies incessantes et s’étaient lancés dans un appel aux anciens dieux du monde afin d’arrêter le déluge. Cette cérémonie avait donc pour but de demander la clémence des dieux mais seuls les sacrifices humains avaient de la valeur.

Allez, fini la parlotte, place au jeu. Stef et ses Khans rencontraient donc mes Jokers et ses nouvelles recrues.

Stef : Chuluun, Sukh et Oyunbileg

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Eden_153

Thieum : Yuliya, Yorg, Ievgeni, Olya et Elenia

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Eden_517

Stef mise 2PS pour me laisser la main. Je joue une mission cachée… Il sait que je veux tester mes nouveaux profils, normalement plus costaud pour mes habituelles 3-4 de CBT et 3 de VIG. Stef me prépare un Autel du sang.

Après la mise en place des décors, je décide de tourner la map… mais le mal est déjà fait, Stef a entouré son autel de décors pour éviter que j’y aille. Je n’ai pas pensé à m’arrêter à seulement 6 décors ce qui aurait évité qu’il ferme tout.

Tour 1 :  Les pingouins de Yuliya sont placés au centre, j’espère que le gros Sukh prendra quelques dégâts.

Je récupère la main aux dés pendant que Stef place ses 3 boucliers (2 sur Sukh et 1 sur Oyunbileg).

Je lance un Enragement, Stef me le laisse, sur Yorg. Je crains sa tireuse et je veux augmenter sa RAP pour éviter un tir de derrière les fagots… surtout avec les dés carrés de mon adversaire.

Stef place l’habituelle Zone Contaminée des mutants qui ferme encore plus l’accès à l’autel.

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Eden_717

Olya commence par un grand tour de ses cerceaux pointus qui piquent le derch de Ievgeni, pour le faire passer dans l’état blessé, puis s’avance doucement tout en restant assez éloignée d’Oyunbileg.

Sukh se lance tête baissée dans les 3 pingouins qui déclenchent leurs ceintures explosives : un nuage s’élève au milieu de la table. Je l’ai niq#@!! Hein, quoi, non rien ? Des pions Brûlure au moins ? 1 seulement… Saleté de Trauma  Rolling Eyes . Voilà Sukh quasiment au contact de l’autel. Il va falloir aller le déloger maintenant ! Surtout qu’il ne me laisse que peu de place entre lui et la zone contaminée.

Ievgeni s’active et se déplace tout en restant à portée d’Olya. Bah oui, il a bien aimé le coup de cerceau et il se dit que ça pourrait servir pour la suite.
La tireuse khan s’avance pour tirer sur mon danseur qui n’a qu’une faible RAP : 5 touches… Aïe ! mais le 6 de VIG, ça aide et Ievgeni s’en sort indemne.

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Eden_917

Mon Yorg, enragé, veut se débarrasser de son encombrant baril et quitte, autant que ce soit le gros adversaire qui le prenne sur la tronche. Je l’avance donc tout en restant  couvert, j’espère que, malgré cela, il va faire mouche mais encore rien. Punaise, j’avoue que j’avais un peu misé sur le fait que les pingouins et le baril tiendraient Sukh à distance et refroidirait sa rage tueuse.

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Eden_154

Les derniers personnages, Chuluun, Elenia et Yuliya, se déplacent : le 1er vers l’autel et les 2 autres, à proximité de Ievgeni.

Je croise les doigts pour que le pion Brûlure fasse un dégât : pour l’instant le gros Sukh n’a que 4 de VIG ! Mais non, ma « chance » me poursuit.

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Eden_155

Tour 2 : Stef utilise à nouveau 1PS pour mettre un 2ème bouclier à Oyunbileg : voilà maintenant les 2 géants bien protégés.

Je mise ensuite 2PS pour prendre la main mais ne joue aucune carte. Stef utilise un Enragement que j’annule, je trouve déjà le tir d’Oyunbileg imbuvable pour ne pas lui laisser en plus un dé supplémentaire pour m’envoyer des harpons dans la gueule.

J’active tout de suite Olya et sa Tornade pour booster rapidement Ievgeni. Elle reste ensuite en arrière, cachée.

C’est au tour de la grosse toute verte qui se déplace pour préparer son tir. Stef, refroidi par son 1er échec sur Ievgeni, préfère payer 1PS pour viser Yuliya… Arf ! Pourquoi je l’ai pas laissée derrière elle ? Surtout qu’il n’y a plus de pingouins sur la table. Et BIM ! Gros tir malgré la RAP de 5 : 4 blessures dans le 3… La voilà déjà bien abîmée la dresseuse. Pour continuer dans les tirs, c’est au tour d’Elenia de lancer ses couteaux sur Sukh. J’y crois ! malgré son 5 de RAP, je réussis à faire 3 touches sur 4 dés. Yes ! Avec encore son p’tit 4 de VIG, je devrais quand même y arriver… Et ben non, encore une fois, je ne fais que l’égratigner avec seulement une blessure dans la tête. Je continue de m’activer, après que Stef ait passé, et c’est Ievgeni qui se rapproche du gros. Je le mets quasiment au contact de la zone conta et à seulement 10cm de Sukh : ahaha !! Ça va castagner au prochain tour ! Et j’espère bien que le 6 de CBT et 6 de VIG vont faire des merveilles.

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Eden_156

Mais là, mon plan tombe complètement à l’eau : Sukh s’active pour charger la dresseuse de pingouins. Stef touche 3 fois dans la bonne localisation et malheureusement, il ne me reste plus qu’un PC… J’espère que ma RAP va m’aider à éviter une mort prématurée. Mais le gros combat de mon adversaire ne lui laisse aucune chance : byebye Yuliya et les cartes tactiques.
L’autel au centre de la table s’éveille et indique maintenant 80 PV.
Vengeance ! Yorg n’a pas apprécié que sa nouvelle copine avec ses copains rigolos soit déjà écrasée sous les pieds du mutant. C’est lui qui récupère la main pour taper en 1er et me fait 3 blessures dans la VIG, ma chance me poursuit, je l’égratigne dans le bras. Ma 2ème attaque est plus incisive mais pas dans la bonne loc, malgré Inébranlable, Sukh n’esquive aucune des blessures.

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Eden_157

Le dernier à bouger est Chuluun qui se place à 15cm de Sukh… Il me prépare un mauvais coup ce nain, je le connais.

Tour 3 : Stef gagne automatiquement la main et me laisse commencer. Je ne peux plus jouer de carte tactique, je n’en avais déjà que 3 avec le PSI de pingouins de Yuliya et en plus, elle crève. Quel choix judicieux !

De son côté, Sukh reçoit un choc d’Adrénaline et aura 4 PA pour ce tour et un nouveau bouclier grâce à son chef.

J’active Olya mais Stef m’interrompt, il n’aime pas trop quand je booste mon danseur classique. C’est Sukh qui attaque Yorg. Toujours obstiné par sa vengeance, il décide de riposter. J’ai une VIG de 5, je devrais quand même m’en tirer malgré les 7 dés de mon adversaire. Sukh prend l’initiative : Stef lance ses dés…Et là, 5 fois le 6... quel jet  Shocked ! Mais en même temps je le maudis de le sortir un truc comme ça  Evil or Very Mad . Yorg s’effondre & son masque rose lui laisse un rictus ridicule. L’autel tremble à nouveau & la secousse est trop proche de la 1ère à mon goût: 100 PV. Bah maintenant c’est encore plus la merde, j’aime jouer avec la pression mais là, ça va être très très compliqué!

Pour ne pas rester en reste avec ses 3PA restants, Sukh continue & engage par derrière ma pauvre Olya.

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Eden_158

J’espère que sa ceinture de chasteté va tenir & son esquive gratuite m’éviter une dérouillée: 2 blessures dans les bras sur une VIG 3, pas mal! Bon maintenant, elle ne tape plus qu’avec 2 dés, elle va pas lui faire bien mal au géant vert.

La voilà qui s’active & lance sa tornade, Sukh est dans le rouge, mais son attaque ne sert à rien. Elle s’enfuit pour s’éloigner de la castagne.

C’est au tour du chef Khan de s’activer & de se placer à 15cm de Sukh pour lui récupérer son Ralentissement & ainsi d’enlever 1PA à Ievgeni. J’essaie d’activer Elenia mais Oyunbileg qui s’interpose & dégaine avant elle: un nouveau jet de boucher & un nouveau mort Joker, déjà le 2ème de ce tour & les anciens dieux laissent éclater leur joie. 120 PV...

Pour éviter qu’Olya se fasse engager dès le début du prochain tour, Ievgeni se place de manière à gêner le gros.

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Eden_217

Tour 4: Personne ne mise mais je gagne la main avec un 3... Comme quoi, Stef aussi peut faire des 1 & 2 sur ses lancers  cheers .

Il joue une Synergie & je sais maintenant que Sukh & Chuluun vont se retrouver avec 4PA après que j’ai activé Olya, Ievgeni n’ayant que 3 de RAP.
J’active donc Olya qui booste Ievgeni avant de partir dans le coin pour n’être à distance de personne.

Oyunbileg se déplace 2 fois avant de tirer avec son arbalète sur le danseur joker: 4 touches & 2 blessures dans le 6. Nickel, voilà Ievgeni à CBT6, VIG6 & RAP5. Je peux peut-être encore sauver l’honneur.

Je passe. Je sais que Stef veut me tableraser et il est bien parti pour, je l’attends donc.

Chuluun engage Ievgeni qui attend stoïquement les coups, ça ne donne rien. C’est cool un 6 de VIG quand même.

Je veux l’activer mais Stef activé Sukh pour bénéficier de la Synergie. Lui aussi engage mon danseur mais cette fois, je riposte & prend l’initiative. 3 blessures dans les bras avec le bouclier, il va maintenant taper moins fort & il ne lui reste plus qu’un PC. Son attaque ne fait qu’une blessure. Il lance sa 2ème attaque, je riposte à nouveau: il prend la main mais ne me fait pas mal alors que mes dés se sont enfin décidés à agir. Sukh succombe... Ça me fait bizarre, les muscles de ma joue s’étirent... Je... je... ris!!! Oui d’un rire machiavélique! Je l’ai fait  Twisted Evil ! Je sais que je vais prendre une volée par les verts mais au moins, le grand est tombé! Je ne finirai pas broucouille comme on dit dans le Bouchonnois. J’ai la tête de Sukh! Elle trônera fièrement dans la planque... enfin si quelqu’un revient de la bataille.

Tour 5: Je mise mes 4 derniers PS pour être sûr de jouer en 1er. J’espère faire un mauvais coup à Stef histoire de faire grimper un peu plus mes PV.

Stef ne joue pas de carte tactique.

J’active Olya qui vient quasiment au contact de Ievgeni & utilise son dernier PA pour une tornade blessante qui touche son comparse mais aussi Chuluun... qui n’est pas hyper rassuré.

Malheureusement, Stef veut assurer sa victoire et choisit de désengager son chef de mon danseur. Celui-ci est bien accroché & aimerait bien coller une dernière baffe avant la fin de la Game. Le jet de Stef est un échec & j’utilise un PA pour le tataner. Le petit vert n’a plus que 3 de VIG mais je dois faire un full réussite pour le tuer: ce n’est pas le cas mais avec 5 blessures dans le torse, Chuluun est amoché. Il part à 30cm d’une possible attaque.

J’active mon dernier perso: Ievgeni, qui ne peut atteindre ses adversaires, devant Olya. Je voudrais que ce couple survive, ils sont si mignons ensemble.
Dernière activation de la partie: Oyunbileg se déplace, lâche son dernier PS pour choisir sa cible: Olya. Les touches sont dans la bonne loc. Il faudrait un miracle pour que Stef se craque sur son dernier lancer avec seulement 3 de VIG. Et ben, non pas de craquage. L’âme d’Olya rejoint ses amis sur l’autel du sang des Khans. Seul Ievgeni survit...

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Eden_218

Je dévoile ma mission à mon adversaire: Guet-apens. Je suis bien content d’avoir mis Chuluun dans l’état blessé, je gratte encore quelques points.

Score final: 140 - 60

Bon c’est une dérouillée mais moins pire que ça aurait pu être.

Félicitation et merci à mon adversaire qui maîtrise toujours aussi bien ses jets de dés... euh sa compo et sa stratégie  Laughing . J’aurai ma revanche mon cher Stef!!

Pour ma part, encore une fois, j’ai exposé ma chef & du coup, j’ai perdu la possibilité de jouer des cartes tactiques. Sinon, merci aux Dingues de jeux & Nithog pour le combo Olya/Ievgeni qui marche fort. J’aurais quand même dû envoyer le tapeur plus tôt à la castagne, au moins pour bloquer le gros Sukh. J’espérais que les pingouins soient un peu plus relou pour mon adversaire surtout que Sukh a foncé sur les 3 dès 1er tour avec seulement 4 de VIG. Ça l’aurait peut-être un peu calmé si 2 avaient fait mouche même si je sais que ça l’aurait aussi boosté. Dernière chose: je sais qu’il ne faut pas se plaindre de ses jets de dés, alors je vais me plaindre de ceux de Stef qui ont été complètement pétés surtout en début de partie. A la prochaine partie, je joue avec les tiens  lol! .

Bref, une super partie avec toujours un super adversaire avec qui on rigole bien & on parle stratégie/peinture/nouveautés... C’est vraiment cool. Par contre, je déteste ses Khans lol! .
Thieum
Thieum

Messages : 1362
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Empty Re: Parties du 9 novembre 2019 - Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda !

Message par Anatoli Lun 18 Nov 2019 - 23:00

Thieum a écrit:Les mauvaises langues (ceux qui n’y avaient jamais vécu) en parlaient comme d’une partie du monde humide, aux eaux glacées et aux plages recouvertes d’algues vertes : ignorance et jalousie… surtout chez les Normands.

Rhôôôô... Comme c'est vil, ça... lol!

La description du climat donne vraiment envie... Very Happy Very Happy Là, on a clairement perdu la bataille contre le changement climatique... Very Happy

Superbe récit, clair et trash à souhait...

Chuis fan !! Sans blague !!

C'est vrai qu'écrire un débrief' comme ça, c'est chronophage... Mais ça donne un tel "plus" à cette rubrique du forum...

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1580
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Empty Re: Parties du 9 novembre 2019 - Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda !

Message par Thieum Mer 20 Nov 2019 - 14:31

Anatoli a écrit:Rhôôôô... Comme c'est vil, ça... lol!

C'est vil mais c'était tellement facile Very Happy .

Merci de ton retour, ça fait plaisir que ça te plaise.

Anatoli a écrit: C'est vrai qu'écrire un débrief' comme ça, c'est chronophage... Mais ça donne un tel "plus" à cette rubrique du forum...

C'est vrai que ça prend du temps mais j'aime écrire et je prends ce temps... en prenant mon temps, surtout en relecture.

D'ailleurs, est-ce qu'il n'y aurait pas une place dans le forum pour y mettre nos fluff, histoire de ne plus avoir à les chercher dans nos innombrables parties?
Thieum
Thieum

Messages : 1362
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Empty Re: Parties du 9 novembre 2019 - Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda !

Message par Trisk-Hell Mer 20 Nov 2019 - 15:14

Tes compte-rendus sont toujours aussi passionnants à lire. Humour, suspense, tout y est. C'est un régal. Very Happy

Pour les fluffs, il faut me dire ce que vous souhaitez et où mettre un tel sujet. Je me ferai une joie de créer le répertoire correspondant.

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2664
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Empty Re: Parties du 9 novembre 2019 - Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda !

Message par Thieum Ven 22 Nov 2019 - 8:21

Merci Trisk-Hell, je suis content que vous ne vous lassiez pas de mes errances post-apo.

Pour un sujet, ça pourrait être sympa: chacun pourrait y mettre ses petites histoires, ses délires avec ses p'tits bonhommes,... A voir si ça intéresse les collègues. On pourrait tout simplement les mettre dans la rubrique Littérature peut-être?
Thieum
Thieum

Messages : 1362
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Empty Re: Parties du 9 novembre 2019 - Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda !

Message par Trisk-Hell Ven 22 Nov 2019 - 9:41

Je propose de créer, dans la catégorie "AUTOUR DE L'UNIVERS DU JEU DE FIGS", une sous-catégorie "Fan-fictions" où vous pourrez poster vos délires pour enrichir votre fluff autour des différents jeux/factions. Il vous suffira de poster un sujet dedans en mentionnant le nom de jeu dans le tire.

Qu'en pensez-vous ? Et est-ce utile ?

nb : même si ça n'est utile qu'à une ou deux personnes, ça ne coûte rien de le faire. ^^

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2664
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Empty Re: Parties du 9 novembre 2019 - Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda !

Message par Anatoli Ven 22 Nov 2019 - 10:03

Je suis carrément pour... Very Happy

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1580
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Empty Re: Parties du 9 novembre 2019 - Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda !

Message par nicos Ven 22 Nov 2019 - 13:03

encore un cr qui envoit du lourd cheers
nicos
nicos

Messages : 2754
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Empty Re: Parties du 9 novembre 2019 - Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda !

Message par Thieum Ven 22 Nov 2019 - 16:52

Pour la création de la rubrique Smile.

@ nicos: Merci!
Thieum
Thieum

Messages : 1362
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Empty Re: Parties du 9 novembre 2019 - Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda !

Message par Trisk-Hell Ven 22 Nov 2019 - 22:21

La catégorie a été créée ici. Je l'ai finalement mise sous "NOS RÉALISATIONS".

Bonne écriture. Very Happy Donnez libre cours à votre imagination.

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2664
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Empty Re: Parties du 9 novembre 2019 - Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda !

Message par Thieum Sam 23 Nov 2019 - 19:42

Parfait! Merci Trisk-Hell. À nos plumes!
Thieum
Thieum

Messages : 1362
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 novembre 2019 -  Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda ! Empty Re: Parties du 9 novembre 2019 - Dungeon Saga - Eden - Hourre Pobieda !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum