JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 11 mai

Sam 4 Mai 2024 - 21:21 par Trisk-Hell

Qui sera présent, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?

Je devrais être là et prêt à jouer à un peu n'importe quoi.

Commentaires: 10

Derniers sujets
» Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Wings of War / Wings of Glory EmptyMer 8 Mai 2024 - 23:15 par reldan

» Samedi 11 mai
Wings of War / Wings of Glory EmptyMer 8 Mai 2024 - 14:00 par Trisk-Hell

» figurine héroique fantaisie par Nicos
Wings of War / Wings of Glory EmptyMar 7 Mai 2024 - 12:14 par Thieum

» Parties du 4 mai 2024 - "Dead Man's Hand " et "Kings of War"
Wings of War / Wings of Glory EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:42 par nicos

» Samedi 4 mai
Wings of War / Wings of Glory EmptyVen 3 Mai 2024 - 19:09 par nicos

» Partie du 27 Avril
Wings of War / Wings of Glory EmptyMar 30 Avr 2024 - 14:14 par Anatoli

» Dysma's Portal
Wings of War / Wings of Glory EmptyLun 29 Avr 2024 - 18:46 par Mellal

» Samedi 27 avril
Wings of War / Wings of Glory EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:14 par Mellal

» Samedi 20 avril
Wings of War / Wings of Glory EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:00 par Trisk-Hell

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19831 messages dans 1535 sujets

Wings of War / Wings of Glory

2 participants

Aller en bas

Wings of War / Wings of Glory Empty Wings of War / Wings of Glory

Message par Trisk-Hell Dim 15 Mai 2016 - 14:32

Depuis hier, suite à la présentation de Mikael, on s'est mis à parler d'un nouveau jeu, à savoir "Wings of Glory". Alors, plutôt que de continuer à polluer sa présentation, autant ouvrir un sujet dédié directement à ça...

Wings of War / Wings of Glory est une game de jeux initialement produite par Nexus Editrice et distribuée un temps en France par Edge. Elle a été reprise depuis par Ares Games. Le jeu existe en deux séries qui ne sont pas compatibles entre elles, le système de jeu étant sensiblement différent. La première série des boîtes Wings of War est centrée sur la Première Guerre mondiale. La seconde série prend place durant la Seconde Guerre mondiale.

Chaque série se décline en deux versions, le jeu avec cartes, et le jeu avec figurines.

Wings of War / Wings of Glory Agswgf002aWings of War / Wings of Glory Agswgs002a

Chaque joueur contrôle un ou plusieurs avions (représenté par une carte ou une figurine, le socle de la figurine couvrant exactement la même surface que la carte) et doit accomplir une mission, depuis le simple combat aérien où il faut descendre ses adversaires jusqu'à des missions de bombardement ou de mitraillage d'objectifs au sol.

Un avion est défini par sa résistance (le nombre de points de dégâts qu'il peut encaisser), sa capacité de manœuvre (sous forme d'un paquet de cartes de manœuvre) et sa capacité de tir. Chaque carte de manœuvre porte une flèche qui représente une manœuvre particulière (glissade à droite ou à gauche, décrochage, piqué, etc.).
Chaque joueur contrôlant un avion planifie son tour de jeu en choisissant une séquence de cartes de manœuvres (2 ou 3 selon la guerre choisie), et les place face cachée face à lui. Ensuite tous les joueurs révèlent leur première carte de manœuvre en même temps. Les mouvements sont donc exécutés simultanément.
À la fin de chaque phase de manœuvre, prend place la phase de tir. Sur chaque carte d’avion figure un arc de cercle représentant sa ou ses lignes de tir (combinaison des différentes armes de l'avions avec l’existence, ou non, de mitrailleuses arrières par exemple). Si un adversaire est dans cet arc de tir et à portée, ce qu’on vérifie avec une réglette fournie, il peut faire feu sur sa cible. En fonction de la puissance de feu de son avion et de la distance de la cible, le joueur tire au hasard une carte dans le paquet correspondant aux dégâts qu’il inflige. Il existe des règles optionnelles pour les dégâts spéciaux (enrayage, flammes, fumée).

Chaque avion dispose donc de son propre paquet de cartes de manœuvres, et de dégâts, en fonction de ses caractéristiques historiques réelles.

Wings of War / Wings of Glory Wog2Wings of War / Wings of Glory Pic1515293_md
Wings of War / Wings of Glory Pic512325
Wings of War / Wings of Glory Card

Pour les habitués, on retrouve les mécanismes de X-Wings avec un peu plus de planification dans les mouvements et sans les lancers de dés (le tirage aléatoire d'une carte de dégâts remplace ces lancers).

J'ai les boîtes WW1 et WW2 à la maison et on pourra, sans soucis, y jouer au club. Initialement, je comptais utiliser ce jeu pour figurer les combats aériens de l'uchronie "guerre civile anglaise de 1938" (donc avions de l'entre-deux-guerres et début WW2) mais j'ai craqué (je suis faible, je sais Smile) et ai donc acquis d'autres avions plus tardifs WW2, ainsi que de quoi jouer lors de la WW1...

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2664
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Wings of War / Wings of Glory Empty Re: Wings of War / Wings of Glory

Message par Invité Dim 15 Mai 2016 - 14:59

Je me répète un peu, mais, même si la règle est sympa, je trouve le système des cartes de manœuvre un peu galère car il est difficile de ne pas les faire bouger en pleine partie... Rolling Eyes

Sinon, sans forcément vouloir parasiter ce sujet, est-ce que quelqu'un a déjà testé Check Your Six ?
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=153912

Parce qu'on pourrait très bien utiliser les modèles de WoG pour cette autre règle, je pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wings of War / Wings of Glory Empty Re: Wings of War / Wings of Glory

Message par mikael Lun 16 Mai 2016 - 10:09

Neelix a écrit:Je me répète un peu, mais, même si la règle est sympa, je trouve le système des cartes de manœuvre un peu galère car il est difficile de ne pas les faire bouger en pleine partie... Rolling Eyes

Sinon, sans forcément vouloir parasiter ce sujet, est-ce que quelqu'un a déjà testé Check Your Six ?
[...]( lien enlevé car je peux pas poster sinon

Parce qu'on pourrait très bien utiliser les modèles de WoG pour cette autre règle, je pense...

je trouve qu'il a autant de chance de bouger sa figurine que lorsque l'on joue à d'autres jeu avec figurines ( même x-wing ).

Attention l'échelle des figurines pour wing of glory ww1 est du 1/144 et pour ww2 du 1/200.


pour info j'ai la boite de base de wing of glory ( elle se fait plus ) et la boite rules accessories. j'ai aussi de mémoire un stuka, 2-3 109, 2-3 spit, 1-2 hurricane, 1 B25, 1 H11, 2 B17 ( les 2 versions, 1 lancaster ( pas le dam ), 1 110 et 1 beaufighter + quelques autres.


pour info ceux qui veulent du pacifique US  période midway pas trop cher  il y a la marque merit international  ( dispo chez oups model ). 4 B-25 peints pour 20€ . pour info 1 B25 chez wing c'est 30€ environ. bon il faudra acheter les socles ( soit tout fait cf: la marque likto ) et faire un peu de transfo pour l'adapter au socle. bon le porte avion est un peu cher

mikael

Messages : 109
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 42
Localisation : Baulon

Revenir en haut Aller en bas

Wings of War / Wings of Glory Empty Re: Wings of War / Wings of Glory

Message par Trisk-Hell Lun 16 Mai 2016 - 13:39

En WW2, j'ai des CR 42, Gloster Gladiators, HE 111, Stuka, FW 190, Spifire Mk IX et Hurrican Mk I, ainsi que les cartes (avions et mouvements) des Me 109 Emil, Supermarine Spitfire et Polikarpov I-16 (il va falloir que j'achète des figurines car c'est quand même plus joli...).

Neelix a écrit:Sinon, sans forcément vouloir parasiter ce sujet, est-ce que quelqu'un a déjà testé Check Your Six ?
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=153912

Parce qu'on pourrait très bien utiliser les modèles de WoG pour cette autre règle, je pense...

J'ai joué à Check Your Six, en WW1 et avec des avions au 1/48°. C'est assez sympa aussi mais ça nécessite, contrairement à Wings of Glory, d'avoir une nappe de jeu avec hexagones à la bonne taille (pouvant contenir le socle de la figurine).
Mais c'est effectivement une autre règle qui pourrait justifier l'ouverture d'un sujet dédié si vous voulez en parler. Very Happy

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2664
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Wings of War / Wings of Glory Empty Re: Wings of War / Wings of Glory

Message par Invité Lun 16 Mai 2016 - 15:13

mikael a écrit:je trouve qu'il a autant de chance de bouger sa figurine que lorsque l'on joue à d'autres jeu avec figurines ( même x-wing ).

Oui, je suis d'accord pour les figs : d'ailleurs, les vaisseaux glissent souvent à X-Wing... Rolling Eyes

En fait, je parlais plus des cartes de manœuvre à WoG/WoW. Comme elles sont superposées et que ça se joue presque au millimètre, on a vite fait de les faire bouger...
Et c'est là que je trouve les gabarits de X-Wing bien plus simples à utiliser.

Bref, je rêve d'un jeu de combat aérien WWII avec des gabarits à la X-Wing ! Twisted Evil

Pour info, j'ai la boîte Wings of War : Fire from the Sky, la deuxième boîte sur la WW II, en édition française.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wings of War / Wings of Glory Empty Re: Wings of War / Wings of Glory

Message par mikael Jeu 19 Mai 2016 - 22:23

Pour compléter mérit, il faut percer un trou de 2mm de profondeur et 6mm de large
pour le socle on peut en faire un en plexis en copiant des angle des cartes.

si plus d'explication aller sur le forum fr de wing of war, partie maquettisme. ( faut être connecté )

mikael

Messages : 109
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 42
Localisation : Baulon

Revenir en haut Aller en bas

Wings of War / Wings of Glory Empty Re: Wings of War / Wings of Glory

Message par mikael Dim 29 Mai 2016 - 21:24

voilà le site UK pour les bases litko.

un site pour des bâtiments en papiers gartuits

mikael

Messages : 109
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 42
Localisation : Baulon

Revenir en haut Aller en bas

Wings of War / Wings of Glory Empty Re: Wings of War / Wings of Glory

Message par mikael Mar 18 Avr 2017 - 20:50

asyncro va éditer la version francaise du nouveau set " la bataille d'angleterre". nouveauté il y aura des décalques pour faire un squadron ^^

mikael

Messages : 109
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 42
Localisation : Baulon

Revenir en haut Aller en bas

Wings of War / Wings of Glory Empty Re: Wings of War / Wings of Glory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum