JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 18 mai

Lun 13 Mai 2024 - 18:32 par Trisk-Hell

Pas d'activité dans la salle habituelle pour ce samedi. Rendez-vous au parc Pierre Rouzel pour le festival FENRIR.

Commentaires: 0

Derniers sujets
» figurine héroique fantaisie par Nicos
Irlandais et javelots - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2024 - 8:43 par Thieum

» Samedi 18 mai
Irlandais et javelots - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 18:32 par Trisk-Hell

» Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Irlandais et javelots - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 23:15 par reldan

» Samedi 11 mai
Irlandais et javelots - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 14:00 par Trisk-Hell

» Parties du 4 mai 2024 - "Dead Man's Hand " et "Kings of War"
Irlandais et javelots - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:42 par nicos

» Samedi 4 mai
Irlandais et javelots - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 19:09 par nicos

» Partie du 27 Avril
Irlandais et javelots - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 14:14 par Anatoli

» Dysma's Portal
Irlandais et javelots - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 18:46 par Mellal

» Samedi 27 avril
Irlandais et javelots - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:14 par Mellal

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19849 messages dans 1536 sujets

Irlandais et javelots

+2
malo du kern
maegwen
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Irlandais et javelots - Page 2 Empty Re: Irlandais et javelots

Message par Invité Mer 19 Oct 2016 - 13:18

Bon, Placid et Muzo, il faudrait vous mettre d'accord ! Rolling Eyes What a Face

Irlandais et javelots - Page 2 PlacidEtMuzo10sd_11112006

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irlandais et javelots - Page 2 Empty Re: Irlandais et javelots

Message par Invité Mer 19 Oct 2016 - 16:45

Ah,mince!on a effrayé le roi du coussin péteur...désolé Neelix. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irlandais et javelots - Page 2 Empty Re: Irlandais et javelots

Message par malo du kern Mer 19 Oct 2016 - 18:48

benhur a écrit:Salut à tous
Effectivement, le seigneur et les gardes montés n'ont pas de javelot
J'ai pas souvenir avoir vu une liste irlandaise montée depuis dix ans je que je joue .....................
A bientôt
Benhur le Sage
PS , même à pied , c'est pas le pied de croiser des irlandais , ça pique dur , ça contre bien et les chiens ont du mordant, surtout sur des perso .......................
Ta réponse ne respecte la règle de la première édition.
Ragnar parle dans ombre du corbeau a écrit:
P12...les irlandais sont semblables aux gallois puisque tous sont équipés de javelots
Cela semble clair et net. Ils ont toujours le choix entre javelots ou une autre arme si elle est bien décrite.
Donc mes gardes et chef irlandais montés peuvent toujours être équipés de javelots.
Qu'en pensez vous Question study
S'il y a eu une modification sur la nouvelle édition disponible au club  scratch , dites le moi.

S'il n'y a pas d'argument convaincant sur ton avis, je poserai la question sur le forum du studio comme pour le tournoi de Liffré.

PS : ma liste d'armée pour le tournoi de Laval, ne précise pas qu'à chaque partie mes unités sont à pied ou montées.
Je m'adapterai en fonction de l'adversaire (pietons contre Rus paien ou cavaliers contre Maures). C'était possible en 2015.
Si je fais erreur   BenHur, affraid dis le moi.
Merci

malo du kern

Messages : 606
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : rennes

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut Aller en bas

Irlandais et javelots - Page 2 Empty Re: Irlandais et javelots

Message par Invité Mer 19 Oct 2016 - 21:48

Pour moi, il n'y a aucun doute possible : le Seigneur et les gardes irlandais montés n'ont pas de javelots ! Pas certain que le gain en mobilité soit pertinent, d'ailleurs.

Seuls les Curaidh peuvent être équipés de javelots quand ils sont montés.

Un petit coup d'œil à ce PDF pourra peut-être t'en convaincre... Rolling Eyes

http://www.lowkemedia.com/saga/Irish.pdf

Et voici le même type de PDF pour les Gallois : on voit tout de suite la différence ! Twisted Evil

http://www.lowkemedia.com/saga/Welsh.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irlandais et javelots - Page 2 Empty Re: Irlandais et javelots

Message par Invité Mer 19 Oct 2016 - 23:52

Au fait, Malo, quand tu cites Ragnar pour étayer ton interprétation de la règle, ce serait bien de le faire correctement, c'est-à-dire en reprenant la phrase en entier ! Rolling Eyes

En effet, tu cites...

Ragnar parle dans ombre du corbeau a écrit:
P12...les irlandais sont semblables aux gallois puisque tous sont équipés de javelots

Ce qui n'a pas exactement le même sens avec la phrase prise dans sa globalité... et dans son contexte avec la phrase d'après...  Suspect

Ragnar parle (L'Ombre du Corbeau) a écrit:Il serait trop simpliste de partir du principe que les Irlandais sont semblables aux Gallois puisque tous sont équipés de javelots.
Vous réaliserez rapidement que ces gars se comportent très différemment des Celtes de Bretagne et qu'ils disposent d'un certain nombre d'armes qui leur sont propres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irlandais et javelots - Page 2 Empty Re: Irlandais et javelots

Message par Sparika Jeu 20 Oct 2016 - 8:29

Ragnar ce sont des commentaires, des conseils. Pas des règles.

J'ai relu la règle et il n'y a aucune place pour une interprétation comme tu le fais.
Ombre du corbeau p12 a écrit:
Le Seigneur Irlandais peut être monté. S'il combat à pied, il est équipé de javelots ou d'une hache danoise.

Les Gardes Irlandais peuvent être montés. S'ils combattent à pied, ils sont équipés de javelots ou de haches danoises. Les cottes de mailles étant très rares ....
A un moment, il faut accepter qu'on a tort, qu'on a mal lu la règle et arrêter d'essayer de couper des cheveux en quatre.

Les listes d'armées ne sont pas organisés en listes d'options et tableau synthétique mais elles sont néanmoins suffisamment claire et précise pour quiconque y applique un peu de logique.

_________________
Irlandais et javelots - Page 2 15843999_1217067438379372_9044505478737524214_o
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika
Sparika

Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Irlandais et javelots - Page 2 Empty Re: Irlandais et javelots

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 10:37

I'm just saying... Rolling Eyes

http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t2970-equipement-des-irlandais-montes

Hourra, Ô joie, enfin libérés de ce carcan ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irlandais et javelots - Page 2 Empty Re: Irlandais et javelots

Message par Sparika Ven 21 Oct 2016 - 10:57

Ouais j'imagine que c'est plus convaincant d'obtenir une réponse d'une inconnue de Grenoble que de lire calmement les règles. Je valide ta réponse cela dit. Wink

_________________
Irlandais et javelots - Page 2 15843999_1217067438379372_9044505478737524214_o
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika
Sparika

Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Irlandais et javelots - Page 2 Empty Re: Irlandais et javelots

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 11:17

Euh, désolé, mais je ne pense pas que Julie soit une complète inconnue au sein de la communauté Saga, donc j'ai plutôt tendance à lui faire confiance ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irlandais et javelots - Page 2 Empty Re: Irlandais et javelots

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 12:27

Moi perso je ne me fierai pas aux dires d'une seule joueuse, connue ou inconnue.
On est tous aussi capables d'avoir des avis tranchés sur les règles sans détenir la "vérité".
Pour ma part seuls un véritable consensus de nombreux joueurs ou la parole du concepteur sont de nature à me convaincre.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irlandais et javelots - Page 2 Empty Re: Irlandais et javelots

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 13:05

-Julie fait partie de l'équipe de rédaction des règles de Saga.(Croissant et la Croix,Age des Vikings,etc...) j'ai discuté avec elle et Fabien au tournoi de Lingolsheim,je confirme.

-par ailleurs elle nous avait répondu sur un point de règle par rapport au scénario capturé:
"Re: scénario capturé

Message  Julie le Mer 1 Juin - 9:30
Tu sais, Alex, l'auteur de la règle, fait appel à Fabien et moi pour participer à la rédaction des règles, des faq et autres textes pour Saga. Il existe toujours une chance pour qu'on se trompe, mais je considère qu'elle reste minime. ^^"

-Donc le Seigneur et les Gardes Irlandais n'ont pas de javelots lorsqu'ils sont monté,je le redis au cas où...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irlandais et javelots - Page 2 Empty Re: Irlandais et javelots

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 13:17

Oui, merci pour ta confirmation, Hagard : en fait, c'est ce que je voulais dire en parlant de Julie.

Ce n'est pas une simple joueuse qui donne son avis sur un point de règle : son implication dans la règle Saga lui donne un certain crédit lorsqu'elle répond sur le forum du Studio. Ayant déjà lu plusieurs de ses réponses à des questions de règles, je les trouve généralement pertinentes et je ne crois pas avoir vu de mauvaises réponses de sa part.

Bref, voilà pourquoi je considère que sa réponse est officielle. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irlandais et javelots - Page 2 Empty Re: Irlandais et javelots

Message par Sparika Ven 21 Oct 2016 - 13:21

Merci pour la précision Hagar.

En ce qui concerne le tournoi de Liffré, il faudra néanmoins appliquer les interprétations des arbitres et organisateurs parce qu'on ne va pas s'amuser à justifier n'importe quel question de liste avec une réponse du studio. Les arbitres pourront contacter le studio si ils en ont le besoin, mais c'est leur parole qui fera foi. Je pense que vous serez d'accord avec moi. Wink Mais je le dis, au cas où ...

_________________
Irlandais et javelots - Page 2 15843999_1217067438379372_9044505478737524214_o
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika
Sparika

Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Irlandais et javelots - Page 2 Empty Re: Irlandais et javelots

Message par Trisk-Hell Ven 21 Oct 2016 - 13:25

Sparika a écrit:Merci pour la précision Hagar.

En ce qui concerne le tournoi de Liffré, il faudra néanmoins appliquer les interprétations des arbitres et organisateurs parce qu'on ne va pas s'amuser à justifier n'importe quel question de liste avec une réponse du studio. Les arbitres pourront contacter le studio si ils en ont le besoin, mais c'est leur parole qui fera foi. Je pense que vous serez d'accord avec moi. Wink Mais je le dis, au cas où ...

On sent celui qui n'a pas envie de passer des heures à argumenter face à une éventuelle mauvaise foi. Ce en quoi, je le rejoins entièrement...

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2666
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Irlandais et javelots - Page 2 Empty Re: Irlandais et javelots

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 13:28

-je suis évidemment d'accord avec toi Sparika.je rappel que Benhur nous avait donné sa réponse sur cette histoire de javelots (ne pas oublier que c'est lui l'arbitre du tournoi ).

En fin de compte le soulagement est aussi pour Malo.
Le jour du tournoi à Laval sa compo aurait surement été refusé,maintenant il peut y réfléchir.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irlandais et javelots - Page 2 Empty Re: Irlandais et javelots

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 13:31

Tu as parfaitement raison Sparika. D'ailleurs dans le règlement des précédentes éditions, je l'avais noté noir sur blanc.

Je pense que c'est un point clé de l'organisation. Même si on a jamais eu à en abuser.

Concernant cette Julie, si elle est dans l'équipe des concepteurs, alors, effectivement son avis semble légitime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irlandais et javelots - Page 2 Empty Re: Irlandais et javelots

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 13:35

Trisk-Hell a écrit:On sent celui qui n'a pas envie de passer des heures à argumenter face à une éventuelle mauvaise foi. Ce en quoi, je le rejoins entièrement...

Oui, moi aussi, je trouve que Sparika a entièrement raison ! Twisted Evil

Et puis, franchement, on est quasiment tous d'accord pour dire que la question ne se posait même pas, car avouons que c'était de la véritable mauvaise foi dans l'interprétation de la règle, tout ça pour « gros-billiser » une faction qui n'en a pas forcément besoin ! Evil or Very Mad

Moi, je vous ai pas dit mais mes Scots cachent un gros gourdin magique sous leurs kilts : bon, je vous épargne ça pour Laval, mais attention lors du tournoi de Liffré !  Laughing

Ben quoi, je vais bein réussir à vous pondre une preuve de ce que j'avance en mettant bout à bout quelques extraits des propos de Ragnar, quand même ! geek

Irlandais et javelots - Page 2 Alphabet-de-coupures-de-journal-avec-des-lettres-54028396

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irlandais et javelots - Page 2 Empty Re: Irlandais et javelots

Message par Matou Ven 21 Oct 2016 - 13:53

C'est cool Malo, tu as eu une réponse de Julie Smile
Tu as de la chance...moi je n'en ai pas eu...enfin faut dire, avec les frères coussins péteurs qui ont pourri mon sujet...il en devient moins avenant Laughing Sad
Wink
Matou
Matou

Messages : 1796
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 51

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Irlandais et javelots - Page 2 Empty Re: Irlandais et javelots

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 13:59

Matou a écrit:C'est cool Malo, tu as eu une réponse de Julie Smile
Tu as de la chance...moi je n'en ai pas eu...enfin faut dire, avec les frères coussins péteurs qui ont pourri mon sujet...il en devient moins avenant Laughing Sad  
Wink
Irlandais et javelots - Page 2 A374co10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irlandais et javelots - Page 2 Empty Re: Irlandais et javelots

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 14:02

Moi, au moins, je suis soulagé... Et ce n'est pas l'effet d'un pet, hein ! Rolling Eyes Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irlandais et javelots - Page 2 Empty Re: Irlandais et javelots

Message par malo du kern Ven 21 Oct 2016 - 15:06

Matou a écrit:C'est cool Malo, tu as eu une réponse de Julie Smile
Tu as de la chance...moi je n'en ai pas eu...enfin faut dire, avec les frères coussins péteurs qui ont pourri mon sujet...il en devient moins avenant Laughing Sad  
Wink
Cool Exclamation Tant qu'aucun admin du Studio ne viendra contredire Julie, tu n'auras pas à affronter des gardes/chef montés avec javelot.
Pour ton sujet, je dis que tu as le droit de le faire (je l'ai accepté devant Maegwen)
Et je regrette de ne pas avoir accepté "tirs précipités" après "fils de Dana" quand je t'ai affronté. Cela ne t'as pas empêcher de gagner. Tu auras peut être une autre réponse sérieuse.
Maegwen m'a aussi rappelé une règle du CC p21 mieux écrite que sur le premier livret.
engagement obligatoire : Avec le mouvement suivant, La règle à C des ennemis ne s'applique qu'à la position de départ. Alors que la règle à moins de TC, elle s'applique à tout le mouvement.
Avec le mouvement suivant, si plusieurs engagements possible, allez vers l'ennemi plus prêt.
Avec les questions douteuses et l'essai avec partenaires, cela sert bien de s’entraîner avant le tournoi. Ainsi il n'y aura pas trop de surprises, ce qui fait perdre du temps.



malo du kern

Messages : 606
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : rennes

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut Aller en bas

Irlandais et javelots - Page 2 Empty Re: Irlandais et javelots

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 15:13

Pour ceux qui douteraient encore de la légimité de Julie quant à répondre officiellement à des questions de règles sur Saga, je les invite à relire le paragraphe la concernant dans les notes de conception du C&C, page 118. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irlandais et javelots - Page 2 Empty Re: Irlandais et javelots

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 15:36

Malo, tu as en tous cas le talent de déchainer les passions. Laughing Laughing Laughing

Moi j'avoue que la question des irlandais montés avec cheval m'intéressait.

Et je ne ressens aucun complexe à ne pas avoir vu l'évidence de la réponse.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irlandais et javelots - Page 2 Empty Re: Irlandais et javelots

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 18:38

Earlinger a écrit:Moi j'avoue que la question des irlandais montés avec cheval m'intéressait.

Ah, d'acccccord ! Shocked affraid

En fait, on parlait des ch'vaux et pas des chiens depuis l'début ! Embarassed Rolling Eyes

Ah, ouaiiiis... Twisted Evil

geek

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irlandais et javelots - Page 2 Empty Re: Irlandais et javelots

Message par Sparika Ven 21 Oct 2016 - 20:19

En fait, d'un point de vue purement logique, je maintiens. La questions des javelots + chevaux ne se pose pas. Par contre, pour les chiens + javelots ...

cheval = oui/non
si à pieds (cheval = non) alors javelots possibles
une unité de guerriers (implicitement, sans restriction) peut être transformée en chien

Donc tel que je vois les règles, on peut très bien avoir des chiens montés ou des chiens tirailleurs. Maintenant, si un esprit dérangé venez à poser la question sur le forum Tomahawk, je suis sur que la réponse serait de mauvaise foi. Genre 'non non, c'est impossible, qu'est-ce qui vous prend?'. Et pourtant ...

_________________
Irlandais et javelots - Page 2 15843999_1217067438379372_9044505478737524214_o
- echo-station-1-9.base-echo.net -
Sparika
Sparika

Messages : 1577
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Irlandais et javelots - Page 2 Empty Re: Irlandais et javelots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum