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Dysma's Portal
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Dysma's Portal
Je ne vous avais pas présenté ce projet en détail donc je rectifie.
Déjà un peu d'historique :
J'ai commencé à développer le jeu il y a 1 an et demi parce que je jouais à la base à Vanguard de Mantic, le jeu présentait des qualités mais n'était pas abouti à mon sens. Et je n'ai pas trouvé de jeu d'escarmouche qui corresponde à ce que je cherchais :
- tactique
- générique (à l’extrême)
- factions complètement configurables personnalisables
- fluide et ergonomique
- beaucoup de factions avec leur RP propres
- beaucoup de possibilité d'action à chaque activation (faire des choix)
- équilibré
- aussi bien adapté à du mode tournoi que campagne
Voilà pourquoi j'ai commencé à écrire mon propre jeu.
Où j'en suis aujourd'hui :
- Le livre de règle est stable et complet (même si aujourd'hui la mise en page reste basique)
- 10 factions sont développés
- Army builder fonctionnel et à jour
- Le livre de campagne est rédigé mais en cours de test et mise en page
- Un livre de scénarios avancés (le livre de règles comprends un générateur de scénarios simples) en cours de rédaction et test.
Particularités du jeu :
- D8 explosifs
- Points de commandements (pool de buff et d'actions spéciales)
- Fatigue
- Magie très polyvalente
- Létalité élevée
- Beaucoup de compétences génériques + des capacités spécifique à certains profils
- Beaucoup d'équipement disponible sur les profils
- Figurines orienté à 180 ( => sneak attack)
- Générateur de scénarios
Le background :
Un magicien très puissant a inventé une technologie de portails permettant de voyager entre les plans.
Voilà pourquoi vous pouvez jouer des factions du vieux monde, de Pannithor, de Aarklaash, Mornéa, AoS, Helldorado,... dans le même jeu.
Oui c'est juste un prétexte ;-) Le background n'est pas très développé mais l'idée c'est de pouvoir jouer tous les backgrounds.
L'essentiel du matos est disponible ici :
https://g-fig.fr/jeu-419-dysma_s_portal.html
Pour finir :
Si le sujet vous intéresse, je peux proposer des initiations.
Si vous voulez participer au développement, il y a plein de chose à faire : build de factions, scénarios, photos, dessin, background... tout est bon à prendre.
Et si vous voulez vous lancer dans une campagne, ce mode est prêt à être testé.
Et enfin, si vous voulez y jouer une faction qui n'existe pas encore dans le jeu, dites le moi, je mettre votre sujet en haut de la pile ;-)
Déjà un peu d'historique :
J'ai commencé à développer le jeu il y a 1 an et demi parce que je jouais à la base à Vanguard de Mantic, le jeu présentait des qualités mais n'était pas abouti à mon sens. Et je n'ai pas trouvé de jeu d'escarmouche qui corresponde à ce que je cherchais :
- tactique
- générique (à l’extrême)
- factions complètement configurables personnalisables
- fluide et ergonomique
- beaucoup de factions avec leur RP propres
- beaucoup de possibilité d'action à chaque activation (faire des choix)
- équilibré
- aussi bien adapté à du mode tournoi que campagne
Voilà pourquoi j'ai commencé à écrire mon propre jeu.
Où j'en suis aujourd'hui :
- Le livre de règle est stable et complet (même si aujourd'hui la mise en page reste basique)
- 10 factions sont développés
- Army builder fonctionnel et à jour
- Le livre de campagne est rédigé mais en cours de test et mise en page
- Un livre de scénarios avancés (le livre de règles comprends un générateur de scénarios simples) en cours de rédaction et test.
Particularités du jeu :
- D8 explosifs
- Points de commandements (pool de buff et d'actions spéciales)
- Fatigue
- Magie très polyvalente
- Létalité élevée
- Beaucoup de compétences génériques + des capacités spécifique à certains profils
- Beaucoup d'équipement disponible sur les profils
- Figurines orienté à 180 ( => sneak attack)
- Générateur de scénarios
Le background :
Un magicien très puissant a inventé une technologie de portails permettant de voyager entre les plans.
Voilà pourquoi vous pouvez jouer des factions du vieux monde, de Pannithor, de Aarklaash, Mornéa, AoS, Helldorado,... dans le même jeu.
Oui c'est juste un prétexte ;-) Le background n'est pas très développé mais l'idée c'est de pouvoir jouer tous les backgrounds.
L'essentiel du matos est disponible ici :
https://g-fig.fr/jeu-419-dysma_s_portal.html
Pour finir :
Si le sujet vous intéresse, je peux proposer des initiations.
Si vous voulez participer au développement, il y a plein de chose à faire : build de factions, scénarios, photos, dessin, background... tout est bon à prendre.
Et si vous voulez vous lancer dans une campagne, ce mode est prêt à être testé.
Et enfin, si vous voulez y jouer une faction qui n'existe pas encore dans le jeu, dites le moi, je mettre votre sujet en haut de la pile ;-)
Thieum aime ce message
Re: Dysma's Portal
Ça envoie du lourd ton truc
Partant pour une initiation
Partant pour une initiation
nicos- Messages : 2938
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré
Re: Dysma's Portal
Alléchant, tout ça...
Et comme Nico : partant pour une initiation ...
Et comme Nico : partant pour une initiation ...
_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli- Messages : 1654
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 54
Re: Dysma's Portal
Cool si ça vous tente.
Vous me direz si vous avez des factions à vous que vous souhaitez jouer, sinon j'ai largement de quoi prêter.
A priori je peux être au club le 20 ou 27 (à confirmer)
Vous me direz si vous avez des factions à vous que vous souhaitez jouer, sinon j'ai largement de quoi prêter.
A priori je peux être au club le 20 ou 27 (à confirmer)
Re: Dysma's Portal
Pour avoir joué je recommande fortement !
Une campagne c'est vraiment ce qui m'a manqué cette année donc je serai super intéressé pour un lancement de campagne même si en sept seulement
Une campagne c'est vraiment ce qui m'a manqué cette année donc je serai super intéressé pour un lancement de campagne même si en sept seulement
Mellal- Messages : 1515
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: Dysma's Portal
Pour le 27 ça devrait être ok pour moi.
En plus ça me permet de prendre un peu de temps pour relire le livre de campagne (et ajouter quelques photos car c'est un peu pauvre pour le moment) ;-)
Sinon j'ai fait une passe de mise à jour sur 2 factions : Morts-vivants et Empire des hommes.
Ajouts de profils et équilibrages.
En plus ça me permet de prendre un peu de temps pour relire le livre de campagne (et ajouter quelques photos car c'est un peu pauvre pour le moment) ;-)
Sinon j'ai fait une passe de mise à jour sur 2 factions : Morts-vivants et Empire des hommes.
Ajouts de profils et équilibrages.
Re: Dysma's Portal
Hello...
Sans moi le 27 ... Je ne pourrai hélas être présent...
Ce sera pour plus tard...
Sans moi le 27 ... Je ne pourrai hélas être présent...
Ce sera pour plus tard...
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"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli- Messages : 1654
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 54
Re: Dysma's Portal
En avant première je vous livre la version alpha du livre de campagne.
Je n'ai pas encore communiqué dessus, si vous souhaitez faire une passe de relecture n'hésitez pas à me signaler les coquilles ou les incompréhensions.
Dysma's Portal - Camapgne
Je n'ai pas encore communiqué dessus, si vous souhaitez faire une passe de relecture n'hésitez pas à me signaler les coquilles ou les incompréhensions.
Dysma's Portal - Camapgne
Re: Dysma's Portal
Très cool cette règle de campagne
Il manque peut-être un objectif principale à atteindre
Ou alors il faut donner une limite de temps
Un classement pour se challenger
En tout cas, si tu lance une campagne je veux bien en être
Mais il faut que je teste le jeux avant
Il manque peut-être un objectif principale à atteindre
Ou alors il faut donner une limite de temps
Un classement pour se challenger
En tout cas, si tu lance une campagne je veux bien en être
Mais il faut que je teste le jeux avant
nicos- Messages : 2938
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré
Re: Dysma's Portal
Merci pour l'accès...
Je vais regarder tout ça...
Je vais regarder tout ça...
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"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli- Messages : 1654
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 54
Re: Dysma's Portal
Merci.
Effectivement Nicos, il manque une partie gestion de campagne pour donner des exemples même si au final ça sera à chacun d'adapter selon son envie. Je vais ajouter ça.
D'ailleurs j'avais un peu ça à l'origine quand j'avais la partie "scénarios avancés" dans le livre (que j'ai retiré car ça devenait trop gros et trop long à boucler, ça fera l'objet d'un supplément ultérieur).
Effectivement Nicos, il manque une partie gestion de campagne pour donner des exemples même si au final ça sera à chacun d'adapter selon son envie. Je vais ajouter ça.
D'ailleurs j'avais un peu ça à l'origine quand j'avais la partie "scénarios avancés" dans le livre (que j'ai retiré car ça devenait trop gros et trop long à boucler, ça fera l'objet d'un supplément ultérieur).
Re: Dysma's Portal
Cool je vais tâcher de me penser dessus aussi !
Mellal- Messages : 1515
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: Dysma's Portal
Nouvelle version des règles : 1.08
A télécharger ici : https://g-fig.fr/jeu-419-dysma_s_portal.html
Quelques changements et ajustements au niveau des compétences, des équipements et du générateur de scénarios.
Les familiers sont maintenant joués comme des figurines à part entière, vecteurs de la magie de leur sorcier.
A télécharger ici : https://g-fig.fr/jeu-419-dysma_s_portal.html
Quelques changements et ajustements au niveau des compétences, des équipements et du générateur de scénarios.
Les familiers sont maintenant joués comme des figurines à part entière, vecteurs de la magie de leur sorcier.
Re: Dysma's Portal
Nouvelle version pour la faction des gobelins (Certaines profils sont boostés et le gameplay global est plus intéressant)
Nouvelle version des règles (Version 1.09) :
- Augmentation de la portée des armes de tir pour améliorer l’intérêt du Tir qui était trop faible
- Ajustement de certaines compétences
- Clarification et corrections.
Les règles et l'army Builder sont à jour et disponibles gratuitement sur G-Fig : https://g-fig.fr/jeu-419-dysma_s_portal.html.
En cours de test : Nains du chaos ça sera une des factions les plus variées après les Morts-vivants.
Les orques sont toujours en cours de conception, j'ai trouvé ce que je veux en faire mais ça nécessite pas mal de tests de synergie (Ça va être une faction beaucoup plus subtile que je n'aurais imaginé à la base).
Nouvelle version des règles (Version 1.09) :
- Augmentation de la portée des armes de tir pour améliorer l’intérêt du Tir qui était trop faible
- Ajustement de certaines compétences
- Clarification et corrections.
Les règles et l'army Builder sont à jour et disponibles gratuitement sur G-Fig : https://g-fig.fr/jeu-419-dysma_s_portal.html.
En cours de test : Nains du chaos ça sera une des factions les plus variées après les Morts-vivants.
Les orques sont toujours en cours de conception, j'ai trouvé ce que je veux en faire mais ça nécessite pas mal de tests de synergie (Ça va être une faction beaucoup plus subtile que je n'aurais imaginé à la base).
Mellal aime ce message
Re: Dysma's Portal
Les Nains du Chaos sont jouables à Dysma's Portal.
Factions la plus variée après les Morts-vivants car il y a des nains, des esclaves, des hobgobelins, gargouilles, artillerie, démons, centauruk (centaures-taureaux/sang-melées), golems
Disponible dans l'army builder de G-Fig.
Factions la plus variée après les Morts-vivants car il y a des nains, des esclaves, des hobgobelins, gargouilles, artillerie, démons, centauruk (centaures-taureaux/sang-melées), golems
Disponible dans l'army builder de G-Fig.
Re: Dysma's Portal
c'est bien cool ça
ça fait un bon paquet de faction du coup !
ça fait un bon paquet de faction du coup !
nicos- Messages : 2938
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré
Re: Dysma's Portal
Faudrait pas glisser avec la bande imprimable de Mantic de ce mois-ci...
Mellal- Messages : 1515
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: Dysma's Portal
Ah c'est Nains Abyssaux sur le vault en Novembre ? Comment je suis "trendy" sans le faire exprès
Oui il y a maintenant 13 factions. Et la 14ème est bien avancé : c'est juste plus chiant à tester car j'ai quasiment rien pour la jouer, je suis en full proxy.
Et pour infos j'ai des nains abyssaux en rab dispos à l'échange (de Dungeon saga et du kit KoW que j'ai eu au tournoi).
Oui il y a maintenant 13 factions. Et la 14ème est bien avancé : c'est juste plus chiant à tester car j'ai quasiment rien pour la jouer, je suis en full proxy.
Et pour infos j'ai des nains abyssaux en rab dispos à l'échange (de Dungeon saga et du kit KoW que j'ai eu au tournoi).
Re: Dysma's Portal
Tout à fait, une faction et du rab !
Mellal- Messages : 1515
Date d'inscription : 01/02/2015
Page 1 sur 1
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