JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 27 avril

Sam 20 Avr 2024 - 20:29 par Trisk-Hell

Qui sera présent, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?

Je devrais être là et fana participer à une initiation de Dysma's Portal. Par contre, je n'ai pas de figurines pour ça (sauf éventuellement une 20aine de Halflings que je déploie sur Frostgrave mais la faction correspondante n'a pas l'air d'avoir été encore développée) et il faudra me filer un petit coup de main pour constituer ma bande.

Commentaires: 3

Derniers sujets
» Samedi 27 avril
Parties du samedi 8 juin EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:14 par Mellal

» Samedi 20 avril
Parties du samedi 8 juin EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:00 par Trisk-Hell

» Parties du samedi 13 avril : King of War
Parties du samedi 8 juin EmptyJeu 18 Avr 2024 - 15:51 par Mellal

» Dysma's Portal
Parties du samedi 8 juin EmptyMer 17 Avr 2024 - 16:54 par Anatoli

» Samedi 13 avril
Parties du samedi 8 juin EmptySam 13 Avr 2024 - 11:01 par Vazkor

» Décors pour "Pillage"
Parties du samedi 8 juin EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:12 par reldan

» figurine héroique fantaisie par Nicos
Parties du samedi 8 juin EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:41 par Thieum

» Parties du samedi 6 avril 2024 - "Star Saga", "KoW" et séance de peinture...
Parties du samedi 8 juin EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:39 par Thieum

» Samedi 5 avril
Parties du samedi 8 juin EmptySam 6 Avr 2024 - 10:47 par reldan

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19752 messages dans 1531 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Parties du samedi 8 juin

+2
thierry
Thieum
6 participants

Aller en bas

Parties du samedi 8 juin Empty Parties du samedi 8 juin

Message par Thieum Dim 9 Juin 2019 - 16:46

Salut à tous,

3 tables ce samedi:

Art de la Guerre entre Thierry et Trisk-Hell

Parties du samedi 8 juin Img_3310

Parties du samedi 8 juin Img_3312

Parties du samedi 8 juin Img_3311

Parties du samedi 8 juin Img_3410

Une règle maison jouée par Ruben mélangeant Eden, Saga, des véhicules militaires, Blood rage

Parties du samedi 8 juin Rzogle10

J'ai pas tout bien compris mais il a gagné sa partie 60 à 42.

EDEN

Mais encore un peu de patience, je suis devant mon ordi à vous préparer ça Wink .
Thieum
Thieum

Messages : 1356
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 8 juin Empty Re: Parties du samedi 8 juin

Message par Thieum Dim 9 Juin 2019 - 18:29

Sur la Terre dévastée par l’apocalypse, les gangs se combattent pour le plaisir, la vengeance, un petit coin de « paradis », pour récupérer de quoi survivre quelques jours de plus, ne plus se faire torturer…

De nouvelles lumières survolent les ruines, les Nephilims ont décidé de s’installer ici depuis quelques temps. Leur communication étrange permet difficilement un rapprochement voire une alliance avec d’autres gangs et ils doivent bien souvent se débrouiller seuls sur cette planète qui fut un temps accueillante.

Et blablabla et blablabla ! En même temps, on s’en f#*t ! Put%§ d’aliens qui viennent nous finir alors que l’Humanité est déjà mal en point !! Non mais sans déconner, vous allez pas vous installer ici. Ici, c’est le Joker qui est roi. Et il ne partage pas sa drogue, ni son alcool d’ailleurs ! Quoi ? Le ratio victoires/batailles de mon gang ? OK alors le bouffon du roi si vous voulez… Bon ok, je ne suis qu’un gueux mais il n’est pas question de me faire marcher dessus non plus par des « E.T. téléphone maison ». On va aller voir comment ils sont installés et si un ou deux des leurs tombent… bah… tant mieux Twisted Evil

Nicos : Maître Yg’Faris, Ar’gamon, Yu’Silaa et Um’Tiloh 13PS

Parties du samedi 8 juin Eden_a10

Thieum : Vladd pyromane, Bogdana, Nikolaï, Ma et Tsar. 14 PS

Parties du samedi 8 juin Eden_a11

Nous jouons tous les 2 une mission cachée et je vous laisse le soin d’essayer de les découvrir au fur et à mesure.

Allez, c’est parti ! Nicos prend la main grâce aux dés pour la mission et à nouveau pour le 1er tour. Ça m’arrange, Yu’Silaa sera déjà placée et elle ne me dégommera pas tout de suite mes tireurs.

Parties du samedi 8 juin Eden_a12

Tour 1 : Aucune carte tactique n’est jouée ce tour-ci.

Yu’Sillah profite de sa proximité avec ma troupe pour commencer à tirer sur Vladd… C’est quoi cet acharnement après mon p’tit Vladounet ?? Sa RAP de 5 et une chance insolente aux dés malgré une relance de localisation + la prière numérique… Vladd s’en sort pas trop mal avec 3PC cochés dans la VIG. La chance des Joker, c’est aussi qu’il n’y pas de valeur blessée dans ce membre : ouf !

Tsar s’échappe et va se cacher derrière la voiture, vite rejoint par Nikolaï et Ma, les faiblards de la bande tandis qu’ Ar’Gamon se rapproche aussi mais reste à couvert derrière un tas de tonneaux. Le chef adverse rejoint la sécurité de son gros tapeur.

C’est au tour de Bogdana de s’avancer deux fois et mettre un pion Poison sur Ar’Gamon… qui ne servira à rien mais le nombre de réussite n’était pas folichon et avec une VIG de 5, il est difficile à abattre. Ma chérie n’ayant plus de PA, je décide d’envoyer Vladd devant elle et de garder un PA au cas où Um’Tilloh voudrait venir faire le chaud. Mais il se contente de venir dans ma moitié de terrain.

Parties du samedi 8 juin Eden_a13

Parties du samedi 8 juin Eden_a14

Tour 2 : Nicos se récupère une prière numérique de dingues : 6 – 6 – 4 … J’annule sa Force Surhumaine et je lance un Enragement sur Nikolai (merci Bruno pour le tuyau Wink ).

Ar’Gamon se place devant Vladd pour l’empêcher de me rapprocher des 3 petits. Il garde 2 PA en cas d’engagement de mon chef… Non mais pas fou !! Jamais je ne vais y aller. Aucun intérêt de le défoncer, surtout au milieu de la table avec seulement Bogdana en soutien. La voilà d’ailleurs qui sort ses dards empoisonné sur Ar’Gamon puis utilise son dernier PA pour partir loin.

Parties du samedi 8 juin Eden_a15

Les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Vladd se lance dans la mêlée, et flamme 3 Nephilims d’un coup ! Je garde un PA au cas où.

Yu’Silaa se déplace légèrement pour n’être pénalisé que d’un dé et aligne mon soudeur qui prendre 2 dégâts dans la tête. Nicos a encore une fois manqué de chance malgré les capacités. Vladd tient le coup… Olala qu’est-ce que j’ai encore été le mettre là ?! Je vais encore le perdre trop tôt.
Maître Yg’Faris et Um’Tilloh se planque encore… Et c’est aussi ce que fait ma bande, à l’opposé des Aliens.

Parties du samedi 8 juin Eden_a16

Parties du samedi 8 juin Eden_a17

Parties du samedi 8 juin Eden_a18

Phase d’intendance : grâce aux pions poisons/flamme. Ar’Gamon fera moins le malin tandis que Yu’Silaa avec sa faible VIG et un bon jet de dés s’enflamme et disparaît de la table : YYYYYEEEEESSS ! Elle ne pourra plus m’interrompre celle-là !

Tour 3 : Je mise pour prendre la main et je joue un Acide sur Vladd : il ne me reste plus qu’un PC dans la tête mais ça devrait le faire. Nicos joue un Sérum de longue vie sur Ar’Gamon… J’ai bien l’impression qu’il veut se le garder vivant.

J’active tout de suite mon chef, mets une p’tite flammèche au gros et me carapate loin derrière la voiture en utilisant les 3 PA restants.

Nicos utilise ses PA pour s’enlever les pions Flamme : du coup, il ne peut pas bouger beaucoup et ça m’arrange encore.

Ma file dans le coin tandis que mes tireurs visent Ar’Gamon. Malgré le poison, mon adversaire est à peine égratigné. Tsar se lance vers le coin opposé à Ma. Le maître a l’air de vouloir venger sa comparse et se lance vers mon lion.

Plus de pion Brûlure sur les cartes adverses mais les voilà assez loin de mes combattants.

Parties du samedi 8 juin Eden_a19

Parties du samedi 8 juin Eden_a20

Tour 4 : Je joue une Herbes médicinales… Oui oui il existe encore l’homéopathie dans ce monde post-apo.

Tsar rejoint le coin dans la zone de déploiement adverse et n’est plus à porter d’engagement du gros… Il devrait tenir même si ce dernier vient se placer au plus près pour me bloquer. De toute façon, je voudrais finir la partie à cet endroit, je ne compte pas partir. Nikolaï et Bogdana se placent sur les bords de table, à 10 cm de la matriarche.

Quant à Vladd, il se soigne puis, lui aussi, se place sur les bords, à 10 cm de sa camarade.

C’est au tour du maître d’engager mon lion. Ils ont tous les 2 un CBT de 5… Nicos récupère l’initiative et me blesse dans la VIG.

Parties du samedi 8 juin Eden_a21

Mais la vengeance de Tsar est terrible et le petit maître n’y résistera pas. 2ème mort chez les Nephilims.

Um’Tilloh à son tour se rapproche du coin. Tsar va sûrement galérer au tour d’après.

Parties du samedi 8 juin Eden_a22

Tour 5 : Je ne sais pas ce qu’à jouer Nicos mais je dirai que ça sent la victoire.

Um’Tilloh se jette sur Tsar, qui malgré une 1ère esquive, ne fait que retarder l’échéance car la 2ème attaque sera fatale.
Nous voilà tous bien éloignés les uns des autres. La partie se termine ainsi.

On révèle nos Missions : Nicos jouait un Traître sur Um’Tilloh. Malheureusement pour lui, c’est le seul il survit et ne lui rapporte aucun point. Seul Tsar est mort de mon côté et lui donne 15 points.  Je jouais une Exploration… et j’ai réussi à ne pas terminer en plein milieu après avoir été cherché la bagarre au costaud adverse.

Score : 120 – 15
Merci Nicos pour la partie, c’était bien cool. Je me suis méfié de ta tireuse qui m’avait fait du mal à la 1ère partie. Cette fois, malgré l’optimisation de ses tirs, elle n’a pas fait mouche et j’avais aussi mieux caché mes RAP faibles. En plus, la brûlure lui a fait super mal. Pour une fois, j’ai joué la mission même si j’ai eu peur de perdre Vladd rapidement avec l’acharnement de Yu’Silaa. Quand tu veux pour une revanche.
Thieum
Thieum

Messages : 1356
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 8 juin Empty Re: Parties du samedi 8 juin

Message par thierry Dim 9 Juin 2019 - 19:40

oué ben moi pour ma part j'ai pris une belle raclée
Mais ceci s'explique part le fait que j'étais très fatigué et donc pas au top de ma forme de plus mon partenaire avait des dés truqués çà ne fait aucun doute vu que je maitrise parfaitement ADG ................
thierry
thierry

Messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 62
Localisation : Saint Ouen La Rouerie

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 8 juin Empty Re: Parties du samedi 8 juin

Message par Anatoli Dim 9 Juin 2019 - 20:13

C'est super sympa, ce compte rendu !!

Merci pour le partage, photos et CR... Very Happy

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1565
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 8 juin Empty Re: Parties du samedi 8 juin

Message par Trisk-Hell Dim 9 Juin 2019 - 22:28

Merci pour ces belles photos et ce compte-rendu, toujours aussi déjanté.Very Happy

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2651
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 8 juin Empty Re: Parties du samedi 8 juin

Message par nicos Lun 10 Juin 2019 - 16:07

merci pour la partie et le cr
Je défaite encore
pas simple tous ces tireurs
le Joker ça saute dans tous les coins et ça te balance du poison et des flammes dans la tronche clown
c'est quand tu veux pour la revanche
a plus
nicos
nicos

Messages : 2735
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 8 juin Empty Re: Parties du samedi 8 juin

Message par Thieum Lun 10 Juin 2019 - 17:53

Et ce n'est pas fini! 2 CR pour un seul aprèm!

Mais une 2ème bataille post-apo s’est déroulée à la suite. En effet, les Nephilims et les Jokers avaient à peine reprise leur souffle et panser leurs blessures que les ISC arrivaient en ville.

En effet, lors d’une précédente mission de reconnaissance, les guerriers de NEO avaient repéré que la ville regorgeait de surprises et qu’il faudrait mettre la main dessus. Alertés par la bataille qui venait juste de se dérouler, NEO décide d’envoyer ses robots les récupérer avant que les aliens ou les clowns ne reprennent des forces. Mais c’était sans compter sur la détermination des autres gangs à ne rien leur laisser.

Les 3 missions :
Le Butin : 4 objectifs sur le terrain qui rapporte chacun 25PV en fin de partie)
Le sas du bunker abandonné : placé au centre de la table, le joueur avec le plus de combattants à son contact marque 20PV à la fin du tour
Désigné pour mourir : chaque joueur désigne secrètement un personnage à abattre dans le gang situé à sa gauche. En fin de partie, celui qui l’/les aura tué(s) remporte 30PV.

Parties du samedi 8 juin Eden_b10

Ruben et les ISC : Grey Shogun, Carmin Samuraï et Blue Ashigaru 20PS

Parties du samedi 8 juin Eden_b11

Nicos garde ses Nephilims : Maître Yg’Faris, Ar’gamon, Yu’Silaa et Um’Tiloh 13PS

Parties du samedi 8 juin Eden_b12

Thieum et mes chers Jokers : Vladd pyromane, Bogdana, Ma, Grusha et Tsar 12PS

Parties du samedi 8 juin Eden_b13

Ruben veut absolument se faire Vladd dont il a un assez mauvais souvenir… Et la partie précédente contre les Nephilims conforte son choix : il veut venger Papa.

Tour 1: Ruben et Nicos récupère chacun un Butin et moi 2. Ça a des avantages d’avoir 5 figurines.

Ar’Gamon, qui a chargé mon pyromane, Vladd et Tsar se dispute le centre pendant que Yu’Silaa amoche sérieusement Grusha et l’ISC avance caché.

ISC : 0 point
Nephilims : 0 point
Jokers : 20 points

Parties du samedi 8 juin Eden_b14

Tour 2 :   Finalement Ruben change de cible et Nicos sera sa victime : Um’Tilloh, le porteur du butin, tombe sous les coups répétés et acharnés, soyons franc, du Carmin Samouraï et du Grey Shogun. Le trésor tombe à leurs pieds mais plus personne n’a de PA… Ce sera pour le prochain tour.

Maître Yg’Faris, lui va faire le surnombre au centre et résiste malgré la charge Blue Ashigaru.

De l’autre côté, Yu’Silaa finit la dresseuse tandis que Ma préfère la fuite. Avant qu’Ar’Gamon ne frappe Vladd, je me désengage et flamme tout le monde au centre. De toute façon, je ne pouvais pas contester les points.
Nicos garde son monstre au centre pour les récupérer. Bogdana profite aussi de ce regroupement pour empoisonner le gros.

Avec le poison, quelques touches bien placées et un peu de chance aux dés pour les brûlures, Ar’Gamon commence à souffrir un peu.

ISC : 0 point
Nephilims : 20 points
Jokers : 20 points

Parties du samedi 8 juin Eden_b15

Parties du samedi 8 juin Eden_b16

Parties du samedi 8 juin Eden_b17

Tour 3 : Yu’Silaa veut faire tomber Vladd mais lui aussi résiste avec sa bonne RAP.

Il se rapproche à nouveau du centre pour tout cramer et garder un PA. Un vrai bonheur cette mission du centre, ça crame bien le robot et l’alien !

Après avoir ramasser le butin, le Carmin Samouraï vient porter main-forte au Blue Ashigaru. Contre deux et déjà affaibli, Maître Yg’Faris résiste courageusement mais finit par capituler.

Le Grey Shogun charge Tsar, qui grâce à plusieurs esquives, survit… Encore un peu Simba ! Bientôt tu seras le Roi !

Parties du samedi 8 juin Eden_b18

Nicos sent que c’est son tour d’en finir avec Vladd… Mais son CBT a bien chuté et il porte un pion poison tandis que Vladd frappera à 7 dés grâce aux pions brûlure. Je prends l’initiative et c’est une boucherie d’alien : du sang vert et des organes originaux volent en tout sens, c’est dégueulasse.

On a d’ailleurs pris soin de cacher les yeux de Ruben pendant cet affrontement afin de ne pas le choquer  Shocked .

Je cache Ma derrière des tonneaux mais elle est à portée pour diminuer les protections des ISC contre les Brûlures. Et là, catastrophe !

Parties du samedi 8 juin Eden_b19

ISC : 20 points
Nephilims : 20 points
Jokers : 20 points

Parties du samedi 8 juin Eden_b20

Tour 4 : Bogdana veut sauver le soldat Lion et le cache d’un Fumigène. Le Grey Shogun devra attendre pour son bifsteak… Ils mangent les robots de l’ISC ? Ils se rechargent ? Mais où est le prise ? Elle profite aussi du regroupement pour lancer un lacrymogène et déposer un pion Ralentissement sur les 2 robots.

Bref ! Après un coup de flammer, Vladd s’éloigne, le centre est perdu de toute façon… du moins pour le moment. Les ISC du centre sont bien mal en point, c’est fou comme contre un lance-flamme, les protections ne servent à rien. Et ça, c’est bien cool !

Ruben n’abandonne pas pour autant : il envoie son samouraï et exécute ma jolie Bogdana, qui perd et la vie et son butin… Casse-Coui*$# les gonzesses ! Ses acolytes restent au centre et en profitent pour se retirer leurs pions Brûlures.

Parties du samedi 8 juin Eden_b21

ISC : 40 points
Nephilims : 20 points
Jokers : 20 points

Parties du samedi 8 juin Eden_b22

Tour 5 : Rien n’est perdu ! Vladd prend la main, flamme les 2 ISC du centre qui crèvent. Quel coup ! Ils perdent leurs 2 Butin qui restent bien sagement au contact du sas.

Parties du samedi 8 juin Eden_b23

Le samouraï décide de laisser de côté le butin pour charger et à coups de katana, fait tomber mon chef qui part avec les honneurs : 1 Nephilim et 2 robots. Un nouveau butin se retrouve proche du centre.

Parties du samedi 8 juin Eden_b24

Yu’Silaa, trop loin du centre, court récupérer celui laisser abandonner par le robot.

C’est là que mes 2 derniers Jokers se jettent sur les 3 Butins et se collent au centre pour récolter les points du dernier tour.

ISC : 40 points
Nephilims : 20 points
Jokers : 40 points

On dévoile les cibles (Yu’Silaa – Carmin Samouraï – Grusha) et Nicos marque 30 points supplémentaires. Maintenant, on distribue les points de Butin : 25 pour Nicos et 75 pour moi.

Score final
ISC : 40 points
Nephilims : 75 points
Jokers : 115 points

Encore une superbe partie, un grand merci à mes 2 adversaires. Quand vous voulez pour une nouvelle partie. Nicos, c'est cool qu'on ait pu jouer 2 parties. Ca va retarder le manque pour mon addiction aux lancers de dés  Laughing

J’avoue que j’étais bien content de voir les ISC se diriger vers les aliens et pas vers mon gang. En plus, les Nephilims ont vraiment bien résisté parce que l’ISC, c’est super costaud surtout avec Le seigneur de guerre du Grey qui permet de taper 4 fois ! Plus des CBT à 5 et 6 et les Complètes +2

Vladd, malgré un bon CBT, est quand même meilleur loin grâce à son flammer, le cumul des pions Brûlure, le Kérosène de Ma et les pions poisons de Bogdana.

Je suis content de la manière dont j’ai joué cet après-midi et j’ai gagné 2 fois… Les dieux des dés m’ont tout donné samedi. Je prends note de ce nouveau paramètre pour me retirer de la vie ludique de peur ne plus jamais connaître cette bénédiction.

Bien sûr que non !! Au contraire, j’espère réitérer cette expérience grisante et tellement rare pour moi.
Thieum
Thieum

Messages : 1356
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 8 juin Empty Re: Parties du samedi 8 juin

Message par Matou Lun 10 Juin 2019 - 18:16

Merci pour ces deux rapports!! cheers
Un vrai plaisir à lire, comme d'habitude Smile
Et bravo pour tes deux victoires!! Tu maîtrises!
Matou
Matou

Messages : 1796
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 51

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 8 juin Empty Re: Parties du samedi 8 juin

Message par Anatoli Lun 10 Juin 2019 - 18:21

J'adore !! Very Happy

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1565
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 8 juin Empty Re: Parties du samedi 8 juin

Message par Thieum Lun 10 Juin 2019 - 20:39

Il faudrait que je ne travaille pas le lundi pour avoir le temps d'en écrire à chaque fois... Je vais en parler à mon employeur: M. Blanquer Laughing Razz
Thieum
Thieum

Messages : 1356
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 8 juin Empty Re: Parties du samedi 8 juin

Message par nicos Mar 11 Juin 2019 - 19:00

Merci pour ce deuxième compte rendu
C'était super cool cette partie à trois
nicos
nicos

Messages : 2735
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 8 juin Empty Re: Parties du samedi 8 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum