JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 27 avril

Sam 20 Avr 2024 - 20:29 par Trisk-Hell

Qui sera présent, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?

Je devrais être là et fana participer à une initiation de Dysma's Portal. Par contre, je n'ai pas de figurines pour ça (sauf éventuellement une 20aine de Halflings que je déploie sur Frostgrave mais la faction correspondante n'a pas l'air d'avoir été encore développée) et il faudra me filer un petit coup de main pour constituer ma bande.

Commentaires: 3

Derniers sujets
» Samedi 27 avril
Parties du 5 octobre EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:14 par Mellal

» Samedi 20 avril
Parties du 5 octobre EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:00 par Trisk-Hell

» Parties du samedi 13 avril : King of War
Parties du 5 octobre EmptyJeu 18 Avr 2024 - 15:51 par Mellal

» Dysma's Portal
Parties du 5 octobre EmptyMer 17 Avr 2024 - 16:54 par Anatoli

» Samedi 13 avril
Parties du 5 octobre EmptySam 13 Avr 2024 - 11:01 par Vazkor

» Décors pour "Pillage"
Parties du 5 octobre EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:12 par reldan

» figurine héroique fantaisie par Nicos
Parties du 5 octobre EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:41 par Thieum

» Parties du samedi 6 avril 2024 - "Star Saga", "KoW" et séance de peinture...
Parties du 5 octobre EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:39 par Thieum

» Samedi 5 avril
Parties du 5 octobre EmptySam 6 Avr 2024 - 10:47 par reldan

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19752 messages dans 1531 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Parties du 5 octobre

5 participants

Aller en bas

Parties du 5 octobre Empty Parties du 5 octobre

Message par Thieum Mar 8 Oct 2019 - 20:10

Salut à tous,

déjà mardi et aucune photo postée Shocked !

Je vais donc réparer cette horrible erreur de ma part!

5 personnes ce samedi dont le fils de Nicos

Maegwen a initié Nicos à AoS en 1000 points.

Nighthaunt contre Khorne sur une mission de capture d'objectifs.

Parties du 5 octobre Aos_111

Désolé, il faut des lunettes de myope pour regarder cette photo  lol!  lol! .

Parties du 5 octobre Aos_211

Parties du 5 octobre Aos_311

Et pour vous mettre en appétit en attendant le CR (il se termine), quelques photos de notre partie d'EDEN avec Stef.

Parties du 5 octobre Img_4510

Parties du 5 octobre Img_4511

Parties du 5 octobre Img_4512
Thieum
Thieum

Messages : 1356
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 5 octobre Empty Re: Parties du 5 octobre

Message par maegwen Mer 9 Oct 2019 - 11:04

Merci pour les photos !  Very Happy


Vincent
maegwen
maegwen

Messages : 1018
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 5 octobre Empty Re: Parties du 5 octobre

Message par Anatoli Mer 9 Oct 2019 - 13:22

Merci pour les photos...
Je viens de percuter sur une de tes photos d'Eden : j'avais jamais remarqué la figurine qui représente une sorte de chien-clown... Elle est terrible, celle-là... Very Happy

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1565
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 5 octobre Empty Re: Parties du 5 octobre

Message par Trisk-Hell Mer 9 Oct 2019 - 16:47

Merci pour les photos Smile Vivement le reportage sur l'affrontement à Eden...

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2651
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 5 octobre Empty Re: Parties du 5 octobre

Message par Stef Mer 9 Oct 2019 - 20:14

Oh oui j’ai hâte car les rapports de Thieum sont si bien écrits :-)
Stef
Stef

Messages : 323
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 5 octobre Empty Re: Parties du 5 octobre

Message par Thieum Sam 12 Oct 2019 - 8:28

A Liffré City, la vie est rude, très rude. Tout est problématique : comment manger ? Comment s’abriter ? Comment se réapprovisionner en kérosène ? …

Vladd et ses comparses pyromanes sont à sec et la ville a épuisé ses réserves, elle n’offre plus rien mais le camp Joker est installé ici depuis trop longtemps et le déménager serait trop compliqué et risqué. Même si ils ne possèdent plus grand-chose, les Jokers pourraient perdre encore plus.

Un jour, Ma grommelle dans sa barbe de trois jours (et oui, même plus de rasoir Gilette Vénus depuis l'apocalypse!)
« Merde, la maison sent p’us pareil. La maison sent p’us pareil. Hey, les couillons ! Pourquoi qu’ça sent plus comme d’habitude !
- Bah Ma, ch’uis à sec depuis des mois déjà et les citernes sont vides, lui répond Vladd.
- C’est ça ! C’est ça ! Ca sent plus l’essence ! Faut faire que’que chose. Prends des bouffons avec toi et pars nous faire le plein. J’en peux plus. Je vais devoir sniffer l’embout de mon allume-cigare. Cassez-vous et ne revenez qu’avec du fuel !
- Ok Ma, tu vas t’en sortir toute seule ?
- Mais oui, qu’est-ce tu crois ? Qu’on peut pas se défendre, nous les filles ? Allez, casse-toi !

Donc oui, y en a marre des défaites avec les bonhommes à clochettes. Alors, comme j’ai maintenant une belle brochette de filles, j’ai décidé de les jouer accompagnées de la ménagerie.

Ma, Grusha, Bogdana, Elenia, Olya et Mishka ont fait leur première sortie victorieuse en mode Exploration la semaine dernière contre les grands verts de Stef. Du coup, je décide de les ressortir mais avec plus de bêtes à poils : je remplace Olya par Tsar et Fifi. Je compte bien profiter des avantages de ma dompteuse.

Stef me sort une nouvelle bande Khans. Je pense que l’on a réussi à faire s’affronter toutes nos figurines de notre faction préférée!

Stef : Sukh, Kushi, Guyuk et Borte. 16 PS

Parties du 5 octobre Eden_147

Thieum : Ma, Bogdana, Elenia, Grusha, Mishka, Fifi et Tsar. 12 PS

Parties du 5 octobre Eden_216

Après avoir gagné la main aux dés, nous jouons tous les 2 une mission cachée : en déploiement embuscade pour les Jokers et en affrontement pour les Khans.

Tour 1: Personne ne mise et je gagne la main. Je préfère ne pas jouer de carte, je n’en ai que 3 (merci pour le cadeau Ma !) mais je dois annuler une Analyse atmosphérique… Arf, déjà plus que 9PS… Bon seule Grusha en consomme, je ne devrais pas trop être en galère de ce côté.

Ma débute et  part se cacher derrière le décor. Au moins, la vieille est à l’abri tout en restant à portée d’un possible « C’était mieux avant ».

Sukh se rapproche du centre mais préfère garder un PA… Mishka n’est pas très loin.

Mon petit toutou ne fait qu’un p’tit déplacement, lui ne préfère pas s’éloigner de sa maîtresse.

Kushi trouve que Guyuk manque de RAP et lui refile un Traitement de choc dont il a le secret avant d’aller se cacher dans l’ombre de son gigantesque chef. Guyuk, revigoré, m’interrompt, se déplace puis jette un Porte-mort sous Mishka (je crois que Stef ne l’aime pas mon nounours). Il fonce ensuite sur mon Fifi, qui rate son esquive, et le blesse 2 fois dans la VIG… Déjà qu’il est pas costaud mais là, il va devoir s’accrocher !

C’est au tour de Grusha, la dompteuse à la tête de la ménagerie. Elle fouette le lion… Il a pas l’air commode le Tsar et il n’a pas apprécié le coup et ne bouge pas. Merde ! Si les animaux ne veulent obéir, la partie va être compliquée. Ça n’a pas que du bon d’augmenter la RAP de ma bébête. Pour éviter son regard, Grusha se rapproche de Fifi.

Borte se sent un peu seule dans son coin et elle aussi, préfère rejoindre Sukh.

Parties du 5 octobre Eden_313

Il ne reste plus que mes combattants. Tsar passe à l’attaque pour se venger du coup de fouet et charge Guyuk et Borte sans leur faire de mal   Sad .

Bogdana avance & lance sa Lacrymogène sur Borte & Sukh pour ne leur laisser que 2 PA. Malheureusement le géant vert se le retire tout de suite grâce à Trauma.

Mishka, les orteils dans le Porte-mort, s’avance puis charge Guyuk, après que le Porte-mort lui ait laissé des souvenirs dans la VIG, en lui causant 2 dégâts dans la tête.

Parties du 5 octobre Eden_417

Parties du 5 octobre Eden_516

Tour 2 : Stef prend la main en misant 2PS tandis que je n’en mise qu’un puis il joue une Adrénaline sur Sukh mais enlève tout de suite le pion Ralentissement grâce à Trauma.

Je pense qu’il est encore un peu tôt pour jouer l’une de mes trois cartes tactiques et préfère attendre les tours suivants.

Kushi, dans sa grande générosité, continue d’infiltrer son Traitement de choc à Guyuk, avant d’engager le roi de la savane post-apo. Malgré des réussites, la RAP de Tsar, augmentée par la présence de Grusha lui permet de tout annuler. Après cet échec retentissant, le soigneur Khan utilise son dernier PA pour offrir son eau cicatrisante à Guyuk qui en profite pour se soigner dans la tête.

Sukh reprend l’initiative pour s’avancer vers la grabataire Joker, accessoirement ma chef, pour la charger et après 2 attaques bien senties, me voilà sans chef et donc sans carte tactique… Bon choix de ne pas les avoir jouées avant  Mad !

Heureusement Sukh se trouve sans PA mais il me paraît encore trop résistant pour lancer une attaque, même multiple, au corps-à-corps. Je préfère lui tirer dessus.

Bogdana sera la première : son 1er tir est un échec cuisant mais pas le 2ème. Ah si en fait, rien. Je préfère sauver le postérieur de ma chouchou avant que Sukh et sa poutre mutante s’en approche de trop.

Parties du 5 octobre Eden_616

C’est au tour de Fifi, enragé, de se lancer. Il attaque Guyuk au contact qui riposte & prend la main. Et caca prout !! Il me met 2 blessures dans la VIG… Je viens de passer à 1 de vigueur avec seulement un PC blanc. Mais quelle idée ! Et je ne lui fais qu’une petite blessure dans le torse.

Tsar, le vengeur à crinière, veut en finir avec Kushi qui n’a plus de PA. Allez je croise les doigts, j’ai 2 attaques à 4 dés, je peux bien l’abîmer ! 2 touches dans le torse puis 3 dans la tête, dommage que je n’ai pas pu tout mettre dans la même loc, tant pis, ce sera pour Mishka si ça passe bien.

Guyuk me remet son Porte-mort au contact de mon ours avant de s’attaquer à Tsar. Je ne peux qu’esquiver après mes 2 attaques mais avec 6 dés, ça devrait le faire. Mais non, aujourd’hui les dés ne veulent pas trop me montrer les faces supérieures à 4… Je prends 2 blessures dans le torse.

Elenia, alors toute proche de la menace Sukh, lui lance ses couteaux : 2 dans la tête de Sukh puis rien sur le 2ème… Il est à peine égratigner le gros. Elenia prend la fuite tout en bloquant le passage vers Grusha. Celle-ci s’active plus vite que Borte et bouge Mishka, obligé de se désengager de Guyuk.

Borte attaque Tsar 2 fois mais seule la 2ème attaque fait mouche, ouf ! Les Khans aussi peuvent eux auss avoir des bras cassés.

Mishka, débarrassé de Guyuk, engage Kushi et Borte. Sa 1ère attaque tue sur place le soigneur tandis que les coups sur Borte ne font qu’une blessure… avec 6 dés !! Le double enragement de mon nounours n’ont pas suffi à me débarrasser des 2 faiblards en attendant le retour de Sukh dans la mêlée.

Parties du 5 octobre Eden_716

Parties du 5 octobre Eden_813

Tour 3: Ma, nous ayant trop prématurément quittée, R.I.P Mamie, c’est Stef qui a la main et ne joue pas de carte tactique.
Stef se rend compte que la capacité Porte-mort de Guyuk est permanente… Et hop ! la voilà placée au contact de ma dresseuse et de 2 de ses bestioles. Olala, mon pauvre Fifi ne  peut plus bouger sous peine de mourir sans rien faire.

Parties du 5 octobre Eden_916

En plus, Guyuk lance une Prière aux Dieux obscurs et obtient 3-4-5 : il pourra changer mes prochains jets de localisation par ces résultats. Fifi ne doit vraiment pas bouger !

Bon, il est temps de prendre la main et d’en finir avec Borte pour prendre des points facilement et s’acharner sur Guyuk pour les derniers tours.

Tsar se désengage facilement mais prend une nouvelle blessure dans le CBT que la Prière aux dieux obscurs déplace dans le VIG et charge donc Borte. Stef décide de riposter, je pense qu’il n’a plus rien à perdre : on a tous les 2 le même CBT, je croise les doigts pour taper en 1er… mais non, c’est le 1 qui tombe. C’est donc au tour de Borte de commencer et d’un seul coup, elle achève Simba. Nnnnnnnnooooooooonnnnnnnn ! C’est pas ça normalement l’histoire de la vie, du cycle éternel, d’un enfant béni ! Hein, quoi ? On n’est pas dans la savane africaine mais dans le désert apocalyptique et c’est possible ? Bouh Sad Sad Sad !!!

Pour continuer le carnage, Sukh fond sur Elenia et la décapite elle aussi. Il porte maintenant les têtes de Ma et Elenia à sa ceinture.

Parties du 5 octobre Eden_150

Ne pouvant engager une 2ème fois, Sukh va prendre un bain de pied dans le Porte-Mort… Vraiment bizarres ces Khans. En plus, la blessure infligée est dans le PSI, autant dire que Sukh n’a pas eu mal.
Il faut qu’il se retrouve tout seul au prochain tour si je veux encore espèrer la victoire.

J’avance 2 fois Bogdana pour qui colle un tir empoisonné sur Borte.

Guyuk, toujours au contact de Médor, sait qu’il ne craint pas grand-chose de lui et décide de se  désengager. Mais mon Fifi a toujours 6 de RAP, je vais donc pouvoir lui mordre les mollets tranquillement. Et là,… trois 6 sur cinq dés… Ah bah quand ça veut pas, ça veut pas.

Content de se débarrasser du cabot sans égratignure, Guyuk engage Mishka. L’ours prend l’initiative du combat et fait 4 touches dans la tête du mutant mais en subit 3 dans sa VIG. Il est vachement moins costaud maintenant mais Guyuk est nu comme un ver et il ne devrait plus résister très longtemps. Bon je sais que je me répète mais, la chance va bien finir par tourner et ce serait bien qu’elle ne tarde pas trop… Enfin avant que tous les Jokers ne soient au tapis.

Grusha, grâce à Dresseuse, ordonne à Mishka d’en finir avec Guyuk. Yes ! 2 blessures dans la tête, ça le tue ! Hein quoi ? Prière aux dieux obscurs ? Les blessures sont déplacées dans le 3 et, malheureusement, je ne peux pas relocaliser efficacement. Mais je vais me faire moine Khan si ça continue !

Grusha est résignée, elle sait que Fifi est perdu et que Mishka a perdu de sa superbe, son pelage est beaucoup moins blanc qu’en début de partie… Ca sent le pâté d’ours ! Elle préfère s’éloigner et passer un coup de fil à Brigitte Bardot pour se plaindre de l’attitude des géants verts envers ses bébêtes.

Cependant, je persévère et utilise la dernière attaque de Mishka sur Guyuk et… bah non, rien. En plus d’avoir des capacités intérechiantes, il est costaud le Guyuk !

Borte, dernière figurine inactive, au contact de Mishka, le tape 2 fois : la 1ère attaque sera esquivée par le dernier PA mais le 1 de VIG m’oblige à subir le CBT 3 de Borte. Bim, pleine tête !

Parties du 5 octobre Eden_148

Parties du 5 octobre Eden_149

Tour 4: Je claque 2 PS pour prendre la main, je tente le tout pour le tout.
Stef me sort une Prière : 5-5-4, en gros, les loc rêvées pour achever Fifi s'il bouge et Mishka, si besoin. Il pose aussi son Porte-mort au contact de Fifi, qui ne pourra donc pas encore s’activer pendant ce tour.

Bogdana, toujours à distance du combat Borte/Mishka, tire. La mutante n’a que 3 de RAP, ça devrait le faire, je devrais normalement réussir un full. Et c’est ce que je fais !! Je fais un full d’échec ! Put#@. Tant pis, je vais me rattraper sur le 2ème tir. Mais non ! Même pas! Je réussis à obtenir un nombre de réussites impair et comme mon Mishka est toujours à 1 de VIG avec un PC… Stef utililse un dé de sa prière... C’est donc moi qui achève mon nounours. Je me rassure en me disant qu’au moins, Stef n’aura pas ses points-là. Pour lui éviter le foudre de colère de Grusha, je préfère éloigner Bogdana, le temps pansera peut-être les plaies de la dresseuse.

Sukh, qui se marre de la situation dans son coin, décide d’en finir avec mes clowns et, malgré le Porte-mort qui lui chatouille les pieds, il charge Grusha qui succombe.

Parties du 5 octobre Eden_152

Parties du 5 octobre Eden_151

Sur un commun accord ou plutôt, sous mes supplications insistantes, nous décidons d’arrêter le massacre et la bataille.

Nous dévoilons nos missions : Stef jouait un Combat des chefs et moi, Traquenard.
Score final : 135 – 10

Un grand merci à Stef pour la partie, c’était au top.

Lors de notre traditionnel débrief, Stef me dira avoir donné des indices sur sa mission notamment par le choix de son chef et la percée direct vers Ma. Mais je n’ai rien vu ou plutôt je n’ai rien analysé du tout. Tant pis pour moi. C'est vrai que j'aurais dû m'attaque à Sukh mais j'avoue avoir eu les miquettes et j'ai préféré me rabattre sur les "faibles" de la bande adverse. Encore une bonne idée Thieuma!

Bilan perso : après une 1ère sortie victorieuse, les filles se sont faites écrasées cette fois-ci. Mais par contre, elles ont été très sympa à jouer et facile à prendre en main. Grusha est exceptionnelle quand elle est entourée de sa ménagerie, Mishka a manqué de « réalisme » il aurait pu faire pencher la game si Borte n’avait pas autant résisté.

Bref, la compo exclusivement filles n’est certes pas compétitive pour un tournoi mais très fun à jouer. J’apporterai quelques changements avec probablement un retour de Vladd.
Thieum
Thieum

Messages : 1356
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 5 octobre Empty Re: Parties du 5 octobre

Message par Thieum Sam 12 Oct 2019 - 8:34

Trisk-Hell a écrit:Vivement le reportage sur l'affrontement à Eden...

Stef a écrit:Oh oui j’ai hâte car les rapports de Thieum sont si bien écrits :-)

Olala la pression lol! !

J'espère que ça vous aura plu. Je n'ai pas eu beaucoup de temps dimanche et cette semaine d'où sa sortie tardive... très tardive!
Thieum
Thieum

Messages : 1356
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 5 octobre Empty Re: Parties du 5 octobre

Message par Anatoli Sam 12 Oct 2019 - 9:40

Il s'en passe des choses bizarres, à Liffré City... Very Happy Very Happy

Merci pour ce CR : c'est toujours très fun à lire !! Very Happy

J'adore !!

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1565
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 5 octobre Empty Re: Parties du 5 octobre

Message par Stef Sam 12 Oct 2019 - 9:48

Excellent rapport de bataille !!! J’adore ! Bravo Mathieu !
Stef
Stef

Messages : 323
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 5 octobre Empty Re: Parties du 5 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum