JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 4 mai

Dim 28 Avr 2024 - 9:56 par nicos

Présent Very Happy

Commentaires: 8

Derniers sujets
» figurine héroique fantaisie par Nicos
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera EmptyHier à 22:38 par Anatoli

» Samedi 4 mai
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera EmptyHier à 22:33 par Anatoli

» Partie du 27 Avril
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera EmptyMar 30 Avr 2024 - 14:14 par Anatoli

» Dysma's Portal
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera EmptyLun 29 Avr 2024 - 18:46 par Mellal

» Samedi 27 avril
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:14 par Mellal

» Samedi 20 avril
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:00 par Trisk-Hell

» Parties du samedi 13 avril : King of War
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera EmptyJeu 18 Avr 2024 - 15:51 par Mellal

» Samedi 13 avril
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera EmptySam 13 Avr 2024 - 11:01 par Vazkor

» Décors pour "Pillage"
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera EmptyVen 12 Avr 2024 - 16:12 par reldan

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19778 messages dans 1533 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera

4 participants

Aller en bas

Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera Empty Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera

Message par Trisk-Hell Sam 30 Avr 2022 - 21:35

Ce samedi, Lohan et moi avons passé la journée à Bruz où le club des Hussards d'Isengard organisait une manifestation. Au programme du matin, une conférence sur le débarquement royaliste de Quiberon de juin-juillet 1795, magnifiquement illustrée par une maquette géante de l'entrée de la presqu'île avec le Fort Sans-Culotte (actuellement Fort de Penthièvre) sur laquelle étaient disposées de nombreuses figurines représentant les belligérants du dernier combat, le 20 juillet 1795.
L'après-midi a vu la "reconstitution" de la bataille d'Albera du 16 mai 1811, opposant l'armée anglo-hispano-portugaise du général William Carr Beresford à l'armée française du maréchal Soult à environ 20 kilomètres au sud de Badajoz, en Espagne. La règle "Vollet & Bayonet" a été utilisées avec plus de 1000 figurines 28mm. Table de jeu géante, attaques, contre-attaques, jets de dés plus ou moins heureux pour finir sur une inespérée victoire française à la tombée de la nuit (un tour de plus que l'armée française s'effondrait...)

Voici quelques photos de l'aventure :

Quiberon :
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera R3s7rw
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera Rm6ih6
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera Xcrbgl
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera 8yxm0l
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera Tq6ngn
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera Bi4tyx
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera Vl36zq

Albuerta :
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera P29rbr
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera M50ewj
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera Qyyq2g
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera Vr6pte
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera Dupsqq
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera 1d5i1c
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera Ohmfl0
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera Ud97am
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera Rdgwbj
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera Iqiffh
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera It9502
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera U3yl4z

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2654
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera Empty Re: Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera

Message par Anatoli Sam 30 Avr 2022 - 22:21

Enorme !!!!!!!!!!! Shocked Shocked

Un grand merci pour ce débrief !!!!

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1572
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera Empty Re: Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera

Message par Trisk-Hell Mer 4 Mai 2022 - 20:32

Il y a un article dans le Ouest France d'aujourd'hui sur cette journée à Bruz. On y parle des Territoires Ludiques, de Lohan et de moi. C'est beau la célébrité...

Je n'ai pas vu l'article entier (juste le début sur Internet car je ne suis pas abonné) mais devrais récupérer le journal vendredi.

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2654
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera Empty Re: Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera

Message par Matou Mer 4 Mai 2022 - 20:37

Quelle belle table!! Quel boulot!
bravo
Si jamais tu ne récupères pas l'article je peux te faire une copie Bruno, j'ai le journal à la bibli..ton nom apparaît dans l'article d'ailleurs Smile
Matou
Matou

Messages : 1796
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 51

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera Empty Re: Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera

Message par Trisk-Hell Mer 4 Mai 2022 - 22:15

Matou a écrit:Si jamais tu ne récupères pas l'article je peux te faire une copie Bruno, j'ai le journal à la bibli..ton nom apparaît dans l'article d'ailleurs Smile

Super, merci Matou. Je te dis ça vendredi soir, je saurai si la copine de ma femme a pensé à lui apporter le journal. Smile

PS : finalement, CrinBlanc m'a envoyé l'article scanné.
Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera Rq2gb5

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2654
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Thieum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera Empty Re: Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera

Message par nicos Jeu 5 Mai 2022 - 15:59

trop fort king
nicos
nicos

Messages : 2739
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera Empty Re: Journée di 30 avril à Bruz ; Conférence sur le débarquement de Quiberon et Bataille d'Albuera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum