JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 11 mai

Sam 4 Mai 2024 - 21:21 par Trisk-Hell

Qui sera présent, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?

Je devrais être là et prêt à jouer à un peu n'importe quoi.

Commentaires: 10

Derniers sujets
» Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE EmptyMer 8 Mai 2024 - 23:15 par reldan

» Samedi 11 mai
Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE EmptyMer 8 Mai 2024 - 14:00 par Trisk-Hell

» figurine héroique fantaisie par Nicos
Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE EmptyMar 7 Mai 2024 - 12:14 par Thieum

» Parties du 4 mai 2024 - "Dead Man's Hand " et "Kings of War"
Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:42 par nicos

» Samedi 4 mai
Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE EmptyVen 3 Mai 2024 - 19:09 par nicos

» Partie du 27 Avril
Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE EmptyMar 30 Avr 2024 - 14:14 par Anatoli

» Dysma's Portal
Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE EmptyLun 29 Avr 2024 - 18:46 par Mellal

» Samedi 27 avril
Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:14 par Mellal

» Samedi 20 avril
Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:00 par Trisk-Hell

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19829 messages dans 1535 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE

4 participants

Aller en bas

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE Empty Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE

Message par nicos Mar 19 Déc 2023 - 16:04

Samedi dernier nous avions 1 table d'EDEN et 2 tables de DEADZONE

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE 20231232
Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE 20231231
Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE 20231230
Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE 20231229

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE 20231233
Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE 20231234
Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE 20231235

A plus
nicos
nicos

Messages : 2754
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE Empty Re: Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE

Message par Thieum Mer 20 Déc 2023 - 8:00

Merci Nicos pour les photos.
Je suis dans mes livrets d'évaluations mais le CR est presque terminé. J'essaie de finaliser ça aujourd'hui Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE 1f340 .
Thieum
Thieum

Messages : 1362
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE Empty Re: Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE

Message par reldan Mer 20 Déc 2023 - 22:04

merci pour les photos !
reldan
reldan

Messages : 236
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 41
Localisation : Brécé

http://www.armylistnetwork.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE Empty Re: Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE

Message par Thieum Dim 24 Déc 2023 - 16:28

Allez, une semaine de retard pour publier les photos de la partie... mais mieux vaut tard que jamais, hein!

Voilà donc mon unique photo prise pour DeadZone. Ca avait l'air très sympa: les décors et les figs.

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE Deadzo10

Allez, voilà le rapport de bataille de notre rencontre avec Nicos, cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps d'écrire et j'avais oublié que c'était super plaisant (et aussi un peu chronophage!)

Malgré la baisse voire la quasi disparition de la vie animale sauvage, les survivants continuent de traquer la moindre trace de gibier, mutant ou pas, l’important étant l’apport calorique nécessaire à la survie quitte à devenir des charognards…

Après une longue traque, Fifi, le fidèle toutou de Grusha à l’odorat mutant surdéveloppé, se met en arrêt et pointe un endroit au milieu de ruines urbaines. Même si l’odeur n’est pas très ragoûtante, il semblerait que les Jokers vont enfin pouvoir manger si ce n’est sainement, au moins éteindre les bruits sourds de leurs estomacs. De plus, il est toujours possible de trouver quelques cachetons. Et ça, cela pourrait être une bonne surprise !

Cependant, ces endroits cachés attirent tout un tas de d’êtres vivants et depuis quelques temps, les clowns se sentent observés et suivis. Certains membres sont partis surveiller les arrières afin de s’assurer de pouvoir récupérer toute la nourriture.

Mais la surprise ne viendra pas de l’arrière mais plutôt du ciel : un objet atterrit à quelques centaines de mètres devant nos fiers pitres, une troupe armée en sort et semble prête, elle aussi, à tout pour récupérer les butins et les rapporter dans leurs caches.

Le décor est posé. Voilà donc les différents protagonistes qui se retrouvent et vont se battre pour leur survie.

Nicos sort ses magnifiques Nephilims : Maïtre Yg’Faris, Ar’Gamon, Um’Tiloh et Yu’Silaa.

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE Eden_247

Et je ne perds pas les bonnes habitudes en sortant une compo Jokers, assez costauds… enfin, c’est ce que j’espérais : Yüri, Vladd, Yorg et Ievgeni.

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE Eden_323

Nicos récupère un masque pour Um’Tiloh  et 5PV pour rattraper son retard de points pour sa bande.

Les décors sont installés sur les différentes tuiles, les objectifs de la mission, les objectifs secondaires attribués et les caisses aussi : la game est prête à commencer !

Scénario : nous devons ramasser les butins au milieu de la map pour les apporter dans une nos planques, soit dans notre camp (15PV par pion)  soit dans celui de l’adversaire (30PV par pion)

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE Eden_115

Tour 1 : Je gagne la l’initiative au dé et lance Ievgeni sur la caisse la plus proche… « Pas de bol »… un dégénéré affamé en sort. Damned ! J’utilise mon dernier PA pour le frapper et je l’égratigne à peine. La partie commence bien !

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE Eden_427

Pendant ce temps, Yu’Silaa récupère un premier butin avant de retourner rapidement vers son camp (Nicos a pourtant lancé un 1 sur la récupération mais nous nous sommes seulement occupés des potentiels blessures et pas du fait que Yu’Silaa ne puisse pas prendre l’objo : lire les règles, lire les règles, lire les règles,…). La place étant libre, Yorg se lance à son tour vers le point central et ramasse, lui aussi, un premier butin. Mais, la tension monte d’un cran lorsque l’énorme Ar’Gamon se joint au mutant joker pour lui aussi, s’alourdir d’un pion Butin.

C’est le moment que choisit Vladd pour tester son flammer sur le gros ET. Aahaha !!

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE Eden_626

Dans un élan de solidarité, Yüri rejoint Ievgeni et son nouvel ami mais le combat est équilibré : Yüri subit des dégâts et le dégénéré toujours sur ses pieds.

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE Eden_528

Les 2 derniers ET se rapprochent aussi du centre tout en restant à l’abri.

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE Eden_727

Lors de la phase d’intendance, Nicos étant le dernier joueur actif, il s’occupe du CNJ et choisit bien sûr de taper sur Yüri. Mais c’est de l’acharnement ! Heureusement, sans grand mal. Les pions Flamme réussissent quand même à créer une blessure au géant.

Tour 2 : Je prends la main pour continuer de cuire Ar’Gamon, je suis sûr que ça se mange ! Mais Yu’Silaa  augmente sa RAP pour me tirer dessus… 2 fois… et me tuer mon p’tit Vladdoo. Nicos m’a sorti des jets de l’espace, tout ceci bien aidé par les dés de la Prière numérique du Maître et il réussit même à me remplacer mon clown par un pion contaminé. Mais aïeeeeeeeuuuuh !!

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE Eden_823

Sûr de sa force, Ar’Gamon qui se lance maintenant contre Yorg et l’attaque par 2 fois. Ce dernier riposte puis esquive, c’est un combat âpre entre 2 costauds, les coups et les blessures s’échangent.

Ievgeni se défait enfin du dégénéré mais a dû utiliser ses 2 attaques pour ça… Balèze le zombie !

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE Eden_910
(Désolé, elle n’est pas terrible.)

C’est le moment pour Yüri de se servir de son Molotov pour viser Ar’Gamon et le faire tomber !! Youhou !! La partie n’est pas terminée ! Nous voilà à nouveau à égalité numérique sur le terrain. En plus, le butin tombe au sol et est donc récupérable.

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE Eden_208

Yorg utilise son dernier PA pour compléter sa collection de pion Butin… Mauvaise idée ! C’est l’alien ailé qui arrive et le finit, encore une fois avec les dés de la Prière, sans oublier, lui aussi de se transformer en Pion contaminé (Oui, les dés AliExpress ne font que des 5 et des 6 Razz ).

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE Eden_209

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE Eden_248

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE Eden_249

Tour 3-4-5 : C’est vraiment mal parti cette histoire… Les Clowns commencent à faire dans leurs frocs bigarrés à grelots… Um’Tiloh récupère à nouveau un pion Butin avant de reculer à nouveau. C'est insaisissable ces bébêtes! Je lance Ievgeni dans la bagarre pour aller récupérer un pion, histoire de ne pas finir fanny.

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE Eden_250

Mais là encore, Yu’Silaa fait un carnage même sur du 5 de VIG, encore une fois avec de bons jets et l’utilisation des dés de la Prière. Son Butin tombe et Yüri, dernier a joué, le ramasse.

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE Eden_251

Alors, sans mon Vladdoo, le mutant au baril et le p’tit rat de l’opéra, le bouffon au molotov se sent carrément seul. Fun Fact : il l’est !! Donc machine arrière pour assurer 15 PV... enfin si Um'Tiloh me laisse tranquille.

Les Aliens profitent d’avoir le champ libre pour déposer leurs butins dans leur cache et ce n’est pas de petits couteaux de lancer sur du 5 de RAP qui vont faire du mal et Um'Tiloh a, en plus, récupéré des protections dans les caisses. Double avantage: des points lors de leurs utilisations et aussi des blessures en moins.

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE Eden_254

Um’Tiloh s’envole même vers ma zone de déploiement, sûrement sa mission secondaire.

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE Eden_255

Score final:
Néphilims: 65 PV + Amener un combattant dans la zone de déploiement adverse 20 PV (même si le volant n'y est pas entièrement, ça ne change pas vraiment le score) = 85 PV
Jokers: 24 PV + Tuer le combattant adverse avec la valeur la plus élevée 20 PV = 44 PV

Et ben, pas facile pour le Joks ! Et pourtant, j’avais sorti la grosse cavalerie avec du 5 de VIG et un lance-flamme mais face aux Nephilims, leurs déplacements, RAP, la prière et le monstre Ar’Gamon. Il faut dire que Nicos a très bien joué ses capas et je suis resté à m’empêtrer contre le zombie, Ievgeni aurait dû s’en occuper tout seul pour que Yüri soutiennent les 2 autres. Ce sera mieux la prochaine fois mais c’était encore une fois, une top partie avec beaucoup de retournements de situations et des jets de dés incroyables.
Merci Nicos pour la partie et RDV pour la prochaine
Thieum
Thieum

Messages : 1362
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE Empty Re: Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE

Message par nicos Dim 24 Déc 2023 - 20:20

Fabuleuse cette partie d'Eden cheers
On a passé un super moment
Le duo Maïtre Yg’Faris et Yu’Silaa est vraiment très fort
Surtout quand la moitié de la bande adversaire est occupé avec un mutant pendant 2 tours Very Happy Very Happy Very Happy
nicos
nicos

Messages : 2754
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré

Thieum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE Empty Re: Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE

Message par Anatoli Ven 29 Déc 2023 - 13:21

Excellent (et très clair), le compte rendu... J'aime !! Very Happy

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1581
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE Empty Re: Parties du samedi 16 décembre 2023 - EDEN et DEADZONE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum