Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 98 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Nailec
Nos membres ont posté un total de 20600 messages dans 1606 sujets
Partie du 6 juillet 2024 : "Dysma's Portal"
+2
nicos
Anatoli
6 participants
Page 1 sur 1
Partie du 6 juillet 2024 : "Dysma's Portal"
Hello...
Nous étions 5 réunis autour d'une table (4 joueurs et Reldan qui supervisait l'ensemble - rappel des règles, explications...) pour une partie d'initiation à la règle écrite par Reldan, "Dysma's Portal". Il s'agit d'un jeu d'escarmouche dans un monde peuplé de créatures et de races diverses et variées (elfes, morts-vivants, créatures du cauchemard, ...).
En ce qui me concerne, j'ai vraiment bien aimé cette règle, simple, équilibrée, comportant des mécanismes de jeu fluides et très bien sentis. L'accent est mis sur les capacités spéciales des créatures, rendant chacune unique et différente à jouer des autres. Il faut donc bien s'imprégner des caractéristiques de sa bande pour l'optimiser ... Il y a, je trouve, un petit aspect "JdR" que j'aime bien. La magie n'est pas en reste, avec une grande variété des sorts ...
Bref : j'ai passé un très agréable moment.
Voici quelques photos de la partie. Il s'agissait de "sécuriser" les objectifs (pions rouges) pour marquer des points de victoire. Pas facile, à quatre : ça trucidait dans tous les sens !!
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Dysma's Portal
Merci à Reldan pour cette belle découverte (ainsi que pour sa pédagogie lors de l'explication des règles !).
Vivement la prochaine !!
Nous étions 5 réunis autour d'une table (4 joueurs et Reldan qui supervisait l'ensemble - rappel des règles, explications...) pour une partie d'initiation à la règle écrite par Reldan, "Dysma's Portal". Il s'agit d'un jeu d'escarmouche dans un monde peuplé de créatures et de races diverses et variées (elfes, morts-vivants, créatures du cauchemard, ...).
En ce qui me concerne, j'ai vraiment bien aimé cette règle, simple, équilibrée, comportant des mécanismes de jeu fluides et très bien sentis. L'accent est mis sur les capacités spéciales des créatures, rendant chacune unique et différente à jouer des autres. Il faut donc bien s'imprégner des caractéristiques de sa bande pour l'optimiser ... Il y a, je trouve, un petit aspect "JdR" que j'aime bien. La magie n'est pas en reste, avec une grande variété des sorts ...
Bref : j'ai passé un très agréable moment.
Voici quelques photos de la partie. Il s'agissait de "sécuriser" les objectifs (pions rouges) pour marquer des points de victoire. Pas facile, à quatre : ça trucidait dans tous les sens !!
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Dysma's Portal
Merci à Reldan pour cette belle découverte (ainsi que pour sa pédagogie lors de l'explication des règles !).
Vivement la prochaine !!
Re: Partie du 6 juillet 2024 : "Dysma's Portal"
Tout était réuni pour passer un bon après midi
De sympathiques joueurs qui se foute sur la tronche à coup de dé 8
Une règle de jeu écrite au petit oignons par l'ami Reldan
De magnifiques figurines peintes de mains de maître
Du tout bon quoi
De sympathiques joueurs qui se foute sur la tronche à coup de dé 8
Une règle de jeu écrite au petit oignons par l'ami Reldan
De magnifiques figurines peintes de mains de maître
Du tout bon quoi
nicos- Messages : 2943
Merci pour vos compliments et pour le rapport photos. Content que ça vous ai plu.
J'en ai profité pour mettre à jour l'army builder sur les compétences qui ne l'étaient pas. (et l'armure du sorcier du chaos )
Et ajouter quelques précisions ou reformulations dans les règles sur 2,3 points pour la prochaine mise à jour.
J'en ai profité pour mettre à jour l'army builder sur les compétences qui ne l'étaient pas. (et l'armure du sorcier du chaos )
Et ajouter quelques précisions ou reformulations dans les règles sur 2,3 points pour la prochaine mise à jour.
Encore une super après-midi. La partie a été très prenante avec de multiples rebondissements.
Merci à tous pour ces moments très sympathiques.
Merci à tous pour ces moments très sympathiques.
Au fait Xavier, est ce que je peux utiliser tes photos pour les publier sur FB ou Warmania par exemple ?
reldan a écrit:Au fait Xavier, est ce que je peux utiliser tes photos pour les publier sur FB ou Warmania par exemple ?
Bien sûr, avec plaisir...
Superbe table avec les figurines du maître, ça a du être bien sympa à 4 !
Mellal- Messages : 1521
Génial! Merci pour les photos: belle table avec de superbes figs. Ça fait plaisir.
Bravo Reldan pour ton jeu qui a fait l’unanimité .
Bravo Reldan pour ton jeu qui a fait l’unanimité .
Thieum- Messages : 1429