JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 30 novembre

Lun 25 Nov 2024 - 16:13 par nicos

Salut les gens

présent samedi alien
qui qu'est là ? cat

Commentaires: 5

Derniers sujets
» figurine héroique fantaisie par Nicos
Le savoir c'est le pouvoir 2 : La pourriture du Temps EmptyAujourd'hui à 19:35 par Anatoli

» Fantasy diverse
Le savoir c'est le pouvoir 2 : La pourriture du Temps EmptyAujourd'hui à 19:33 par Anatoli

» Samedi 30 novembre
Le savoir c'est le pouvoir 2 : La pourriture du Temps EmptyAujourd'hui à 12:54 par Lohan

» Le savoir c'est le pouvoir 1 : Secrets découverts
Le savoir c'est le pouvoir 2 : La pourriture du Temps EmptyAujourd'hui à 11:48 par Matisse

» Samedi 23 novembre
Le savoir c'est le pouvoir 2 : La pourriture du Temps EmptyHier à 21:33 par Vazkor

» Le savoir c'est le pouvoir 2 : La pourriture du Temps
Le savoir c'est le pouvoir 2 : La pourriture du Temps EmptyHier à 16:30 par Mellal

» Les soudards de Ted Morvol
Le savoir c'est le pouvoir 2 : La pourriture du Temps EmptyDim 24 Nov 2024 - 23:26 par Mellal

» salut les dés 20
Le savoir c'est le pouvoir 2 : La pourriture du Temps EmptySam 23 Nov 2024 - 17:47 par Trisk-Hell

» Dysma's Portal
Le savoir c'est le pouvoir 2 : La pourriture du Temps EmptyVen 22 Nov 2024 - 18:03 par Mellal

Statistiques
Nous avons 98 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nailec

Nos membres ont posté un total de 20600 messages dans 1606 sujets
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Le savoir c'est le pouvoir 2 : La pourriture du Temps

Aller en bas

Le savoir c'est le pouvoir 2 : La pourriture du Temps Empty Le savoir c'est le pouvoir 2 : La pourriture du Temps

Message par Mellal Lun 4 Nov 2024 - 15:43

Le temps pressait. Alors que la première expédition avait mis la main sur la première amulette de Constance, le second groupe progressait vers l'autre côté du temple pour trouver la seconde amulette. Il restait très peu de temps avant l'arrivée prévue du démon majeur. Des changements dans la réalité commençait à se faire sentir. Le temps lui-même semblait s'étirer et se contracter dans des poches d'espace changeant de façon aléatoire. A certains moments, les membres des expéditions se sentaient emportés par un vent violent et, à d'autres, écrasés sous un fardeau énorme. Ils n'avaient cependant pas le temps de se plaindre ou de ralentir, l'amulette était toute proche, il fallait faire vite.

Pour ce second scénario, vous utiliserez l'autre moitié de votre bande, celle qui n'a pas participé au premier scénario. Vous ne pouvez pas dépenser votre argent, votre expérience ou donner les trésors récupérés au premier scénario.

A l'installation, essayez une fois encore de représenter l'intérieur d'un temple en ruines.
Le trésor central est une amulette de Constance. Chaque joueur place ensuite un trésor. Les trésors suivant doivent être placés dans les 6" du trésor central mais à plus de 4" les uns des autres. Enfin, placez un traine misère à côté de chaque jeton trésor. Déterminez ensuite les bords de table de chaque expédition qui se déploie le long de celui-ci. Limitez le déploiement au centre du bord de table (si la table fait 90*90, la zone de déploiement est de 45cm centré sur le bord de table).

Jouez la partie normalement, n'oubliez pas que le trésor central est spécial. Les autres trésors permettent un jet soit sur la table classique des trésors, soit sur la table des trésors de Pactes oubliés. Les jets de trésor sont à faire en fin de partie, en présence des adversaires et à publier directement sur le forum où à faire prendre en photo par les autres.

Règles spéciales :
A chaque début de tour, faites un jet pour l'initiative comme à l'accoutumée. Cependant, chaque joueur comparera également son résultat au tableau ci-dessous :
1-3 : Choisissez une figurine d'une expédition adverse. Elle aura deux activations ce tour. Dans une phase spéciale avant la phase de mage, puis une activation normale à une phase au choix.
4-6 : Choisissez une figurine de votre expédition. Celle-ci ne pourra réaliser qu'une seule action au cours de son activation (qui n'a pas besoin d'être forcément un mouvement). Vous ne pouvez choisir une figurine blessée.
7-10 : Placez immédiatement un traîne-misère sur a table. Cette figurine peut être placée n'importe où mais à plus de 10" d'une figurine ou en dehors de la ligne de vue de toutes les figurines.
11-16 : Pas d'effet particuliers.
17-18 : Choisissez une figurine d'une expédition adverse. Celle-ci ne pourra réaliser qu'une seule action au cours de son activation (qui n'a pas besoin d'être forcément un mouvement).
19-20 : Choisissez une figurine de votre expédition. Elle aura deux activations ce tour. Dans une phase spéciale avant la phase de mage, puis une activation normale à une phase au choix.

Si plusieurs figurines s'activent au cours de la phase spéciale, elles le font par ordre d'initiative de leur expédition.


Le trésor central est une amulette de constance. Afin de ramasser ce trésor, la figurine doit dépenser une action comme d'habitude mais également réussir un jet de volonté difficulté 12. En cas d'échec l'action est perdue. En cas de réussite la figurine a ramassé le trésor et compte de plus comme équipée de l'amulette de constance possédant les effets suivants :  immunité aux capacités Toucher Nécrosant et Décrépitude du temps (à venir dans les prochains scénarios) des démons. Armes immunisé à Décomposition. +1 aux jets pour résister aux sorts ralentissement et pétrification. Cependant, un mage ou apprenti portant ce talisman recevra 10 points d'expérience en moins à la fin d'une partie.

Comportement des traine misère : s'ils voient le porteur de l'amulette de constance, ignorent toutes les autres cibles pour se diriger vers le porteur et l'attaquer.

L'expérience est gagnée comme décrit ci-dessous :
40 points d'expérience pour avoir participé à la partie
60 points d'expérience pour chaque trésor standard récupéré
75 points d'expérience pour l'expédition ayant récupéré l'amulette de Constance
10 points d'expérience pour chaque sort lancé avec succès
5 points d'expérience par sort raté ayant provoqué des dommages au mage ou à l'apprenti
15 points d'expérience pour chaque traîne misère tué par l'expédition
X points d'expérience pour les monstres errants tués par l'expédition selon la feuille fournie par le studio Tomahawk

Je rappelle que le maximum d'expérience acquérable lors d'un scénario est 300 points.

Traine-misère
Les Traine-misère sont une forme courante de démon mineur. Bien que leur apparence varie énormément, ils ressemblent généralement à de très vieux hommes obèses, avec des yeux exorbités, de longs cheveux en bataille, des dents pourries surdimensionnées et de longs ongles recourbés. Ces créatures sont des incarnations vivantes de la sénescence, la lente décomposition du corps au fil du temps, et sont répugnantes pour presque tous les yeux vivants.
Comme leur protecteur Ambronnax, les Traine-misère possèdent l'attribut démoniaque majeur unique toucher nécrosant.

M 5 C +1 T +0 A 10 V +4 PV 10
Notes
Demon, Toucher nécrosant
Toucher nécrosant
Toute figurine qui s'active alors qu'elle est en combat avec un Traine-misère perd immédiatement 1 point de vie avant d'entreprendre toute action. Les morts-vivants, les construct et les démons sont immunisés à cet effet.
Mellal
Mellal

Messages : 1521
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le savoir c'est le pouvoir 2 : La pourriture du Temps Empty Re: Le savoir c'est le pouvoir 2 : La pourriture du Temps

Message par Mellal Hier à 16:30

Aventure 2 jouée par :
- Vazkor, Nicos et Trisk-Hell

Restent Lohan, Matisse, Reldan, Nailec et Mellal Pour faire la partie d'ici la fin de l'année.

Pour ma part, dispo le 06/12 et le 21/12 pour les samedi. Sinon les vendredi 13 et 20. Des motivés à une de ces dates ?
Mellal
Mellal

Messages : 1521
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum