Samedi 27 avril
Sam 20 Avr - 20:29 par Trisk-Hell
Qui sera présent, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?
Je devrais être là et fana participer à une initiation de Dysma's Portal. Par contre, je n'ai pas de figurines pour ça (sauf éventuellement une 20aine de Halflings que je déploie sur Frostgrave mais la faction correspondante n'a pas l'air d'avoir été encore développée) et il faudra me filer un petit coup de main pour constituer ma bande.
Je devrais être là et fana participer à une initiation de Dysma's Portal. Par contre, je n'ai pas de figurines pour ça (sauf éventuellement une 20aine de Halflings que je déploie sur Frostgrave mais la faction correspondante n'a pas l'air d'avoir été encore développée) et il faudra me filer un petit coup de main pour constituer ma bande.
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Beyond the Gate of Antares
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Beyond the Gate of Antares
J'en ai peut être déjà parlé et ce n'est pas le prochain jeu de SF que j'aménerais pour faire découvrir. Mais puisque Warlord Games vient d'annoncer le lancement de la V1 avec un set de départ plastique. Je ne résiste pas à partager et ouvrir un sujet!
BEYOND THE GATE OF ANTARES aka Bolt Action in Space
Donc comme son nom ne l'indique pas, BtGoA est un portage des mécaniques de Bolt Action dans un univers futuriste. Le tout réalisé par Rick Priestley (Warhammer Battle v1, W40k v4, ... ).
L'Univers
Le jeu se déroule lors du septième age de l'humanité (c'est dans longtemps). L'humanité à colonisé l'ensemble de la galaxie et a évolué en plusieurs sous espèces (donc c'est dans très longtemps). Un système de portails spatiaux permet de rejoindre les autres portails très rapidement en passant par Antares. Antares c'est le Hub galactique. Là ou toutes les portes aboutissent.
La technologie du moment (soit on l'a, soit on est contre) c'est l'IMTEL. Les sociétés IMTEL ont laissés les objets connectés envahir leur vie. En gros elles sont dirigées par une intelligence artificielle et un vaste réseau de nano-robots/drones/IA/ ... Tout le monde est connecté, tout le temps avec tout le monde.
=> Concord est la principale civilisation IMTEL. Ils sont commandés par les NuHu, des humains d'une branche spécifique qui intéragit avec l'IMTEL directement/ pouvoirs psychiques.
=> Les Isorian sont une "bifurcation" du Concord. Leurs part de l'IA s'est retrouvée isolée pendant une guerre contre des aliens. Elle a au passage absorbé des éléments technologiques Aliens mais à la reconnexion le fragment s'est retrouvé incompatible avec le reste du Concord. (c'est courant comme problème en développement participatif mais ils auraient pu prévoir le coup, visiblement il n'y avait personne pour faire le merge à la main ... )
=> Les Algoryns sont une civilisation sur le pas de guerre pour défendre leur empire face à la puissance du Concord. Je ne crois pas qu'ils soient IMTEL.
=> Les freeborns sont les humains libres. Ils sont nés en dehors de l'influence de l'IMTEL et entendent le rester. En gros ce sont les marchands/diplomates.
=> Les boromites ont évolués pour s'adapter aux conditions des mines spatiales. Ils forment une société matriarcale qui repose sur des clans plus ou moins mafieux.
=> Enfin les ghars ne ressemblent plus vraiment à leurs ancètres et ce sont des méchants/esclavagistes/conquérants.
Les règles
Je n'ai pas vraiment regardé dans le détails. La principale similarité avec Bolt Action est le système de dés d'activation/ordres. Les tests doivent êtres résolus plus ou moins de la même façon mais il y à des dés différents il me semble. Probablement pour accomoder la variété de profils (par rapport à un WW2 US vs Allemands).
Une autre différence, même si pour le moment je ne saurais pas l'expliquer est l'utilisation des drones. Tout le monde en a et ils remplissent différentes fonctions (ciblage, bouclier, ... )
Je vous laisse avec l'artwork de couverture
BEYOND THE GATE OF ANTARES aka Bolt Action in Space
Donc comme son nom ne l'indique pas, BtGoA est un portage des mécaniques de Bolt Action dans un univers futuriste. Le tout réalisé par Rick Priestley (Warhammer Battle v1, W40k v4, ... ).
L'Univers
Le jeu se déroule lors du septième age de l'humanité (c'est dans longtemps). L'humanité à colonisé l'ensemble de la galaxie et a évolué en plusieurs sous espèces (donc c'est dans très longtemps). Un système de portails spatiaux permet de rejoindre les autres portails très rapidement en passant par Antares. Antares c'est le Hub galactique. Là ou toutes les portes aboutissent.
La technologie du moment (soit on l'a, soit on est contre) c'est l'IMTEL. Les sociétés IMTEL ont laissés les objets connectés envahir leur vie. En gros elles sont dirigées par une intelligence artificielle et un vaste réseau de nano-robots/drones/IA/ ... Tout le monde est connecté, tout le temps avec tout le monde.
=> Concord est la principale civilisation IMTEL. Ils sont commandés par les NuHu, des humains d'une branche spécifique qui intéragit avec l'IMTEL directement/ pouvoirs psychiques.
=> Les Isorian sont une "bifurcation" du Concord. Leurs part de l'IA s'est retrouvée isolée pendant une guerre contre des aliens. Elle a au passage absorbé des éléments technologiques Aliens mais à la reconnexion le fragment s'est retrouvé incompatible avec le reste du Concord. (c'est courant comme problème en développement participatif mais ils auraient pu prévoir le coup, visiblement il n'y avait personne pour faire le merge à la main ... )
=> Les Algoryns sont une civilisation sur le pas de guerre pour défendre leur empire face à la puissance du Concord. Je ne crois pas qu'ils soient IMTEL.
=> Les freeborns sont les humains libres. Ils sont nés en dehors de l'influence de l'IMTEL et entendent le rester. En gros ce sont les marchands/diplomates.
=> Les boromites ont évolués pour s'adapter aux conditions des mines spatiales. Ils forment une société matriarcale qui repose sur des clans plus ou moins mafieux.
=> Enfin les ghars ne ressemblent plus vraiment à leurs ancètres et ce sont des méchants/esclavagistes/conquérants.
Les règles
Je n'ai pas vraiment regardé dans le détails. La principale similarité avec Bolt Action est le système de dés d'activation/ordres. Les tests doivent êtres résolus plus ou moins de la même façon mais il y à des dés différents il me semble. Probablement pour accomoder la variété de profils (par rapport à un WW2 US vs Allemands).
Une autre différence, même si pour le moment je ne saurais pas l'expliquer est l'utilisation des drones. Tout le monde en a et ils remplissent différentes fonctions (ciblage, bouclier, ... )
Je vous laisse avec l'artwork de couverture
Dernière édition par Sparika le Mer 9 Sep - 0:43, édité 1 fois
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Sparika- Messages : 1577
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Sparika- Messages : 1577
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Re: Beyond the Gate of Antares
Ah j'avais repéré ce jeu. Par contre, ne connaissant pas Bolt Action, on est sur quel format par partie en termes de fig' et en durée ? Si les infos sont disponibles...
Grogro- Messages : 494
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Re: Beyond the Gate of Antares
On joue en activation alternée aléatoire en fonction du tirage d'un dé. Les starters font environ 20 figurines / 4,5 escouades. La durée je ne saurais dire mais je pense que c'est "classique" modulo si on parle beaucoup :-)
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Sparika- Messages : 1577
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Re: Beyond the Gate of Antares
J'avais vu le starter mais pas les 20% ... Ca va m'inciter à commander (et au passage prendre une boite BA). Dommage que les paras US et UK ne soient pas encore sortis (annoncés comme prochaines sorties).
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Sparika- Messages : 1577
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Re: Beyond the Gate of Antares
Ah! Wayland ... (mal lu)
Ben Wayland ils me doivent ma commande de Dropzone Commander pas expédié depuis 2 semaines parce qu'ils leur manquent des éléments qu'ils ne reçoivent pas. J'imagine qu'ils sont de bonne fois mais je suis un peu frais là.
Note à moi même, le starter venant avec 10 dés BA, pas besoin d'en prendre ...
Ben Wayland ils me doivent ma commande de Dropzone Commander pas expédié depuis 2 semaines parce qu'ils leur manquent des éléments qu'ils ne reçoivent pas. J'imagine qu'ils sont de bonne fois mais je suis un peu frais là.
Note à moi même, le starter venant avec 10 dés BA, pas besoin d'en prendre ...
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Sparika- Messages : 1577
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Re: Beyond the Gate of Antares
Ouais ils sont emmerdants Wayland, bcp de choses en vitrines et peu de stocks... du coup tu te retrouves avec des délais de livraisons vraiment longs. J'ai arrêté de commander chez eux à cause de ça (je suis un grand gamin, j'aime vite avoir mes jouets). D'ailleurs en parlant de ça, j'arrête aussi de commander chez Buy-for-less... car dans le genre mauvaise foi et tête de c.. ils se posent là aussi.
Pour en revenir à GoA, je vais attendre d'en voir un poil plus niveau fig' car là je suis pas vraiment convaincu. Il y a une petit inspi Mass Effect (et ça c'est très bien) mais il manque le p'tit plus en DA qui pourrait me faire plonger...
Pour en revenir à GoA, je vais attendre d'en voir un poil plus niveau fig' car là je suis pas vraiment convaincu. Il y a une petit inspi Mass Effect (et ça c'est très bien) mais il manque le p'tit plus en DA qui pourrait me faire plonger...
Grogro- Messages : 494
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Re: Beyond the Gate of Antares
Je suis d'accord avec vous pour Wayland c'est pourquoi je commande chez eux uniquement les produits non "prioritaires"....
Ils font d'excellents prix la plupart du temps et pour certaine produits je trouve que les délais en valent la chandelle.
Là par exemple 20% c'est quand même pas négligeable...
Ils font d'excellents prix la plupart du temps et pour certaine produits je trouve que les délais en valent la chandelle.
Là par exemple 20% c'est quand même pas négligeable...
Invité- Invité
Re: Beyond the Gate of Antares
J'ai commandé mon starter sur Warlord Games. Pas de 10% donc mais une fig exclusive et surtout j'ai pu ajouter à la commande le bouquin Hail Caesar Antiquity to Early Medieval.
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Sparika- Messages : 1577
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Sparika- Messages : 1577
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Re: Beyond the Gate of Antares
Photos de mes premières figurines peintes pour BtGoA. (cliquez sur l'image)
Première partie sympa avec Fabien (le copain qui était venu tester DzC). J'aime bien la mécanique des dés d'activation BA. Le jeu est sympa, un peu dur de se retrouver dans le bouquin de règles. En même temps on a fait une partie complète en deux heures alors que j'ai reçu le jeu deux jours avant. Donc c'est fluide.
Une fois que le systèmes rentre ça marche niquel. Sympa d'utiliser des D10 pour le jeu et d’espérer faire des critiques. Pleins de concepts sympa avec des drones divers, et des trucs pas encore testés (unités rapides, embuscades, ...).
Seul bémol le contenu de la boite est un peu dans une situation particulière avec des unités complètement asymétriques (20 Strike troopers contre 6 armures de combat Ghars). Impatient de tester ce que ça donne avec deux armées plus symétriques ou plus diversifiées (c'est un peu le syndrome des boites de base).
Première partie sympa avec Fabien (le copain qui était venu tester DzC). J'aime bien la mécanique des dés d'activation BA. Le jeu est sympa, un peu dur de se retrouver dans le bouquin de règles. En même temps on a fait une partie complète en deux heures alors que j'ai reçu le jeu deux jours avant. Donc c'est fluide.
Une fois que le systèmes rentre ça marche niquel. Sympa d'utiliser des D10 pour le jeu et d’espérer faire des critiques. Pleins de concepts sympa avec des drones divers, et des trucs pas encore testés (unités rapides, embuscades, ...).
Seul bémol le contenu de la boite est un peu dans une situation particulière avec des unités complètement asymétriques (20 Strike troopers contre 6 armures de combat Ghars). Impatient de tester ce que ça donne avec deux armées plus symétriques ou plus diversifiées (c'est un peu le syndrome des boites de base).
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Sparika- Messages : 1577
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Re: Beyond the Gate of Antares
Ghar Command Crawler.
http://store.warlordgames.com/products/ghar-support-force
Concord support force avec un genre de mega-mortier
http://store.warlordgames.com/collections/concord/products/concord-support-force
http://store.warlordgames.com/products/ghar-support-force
Concord support force avec un genre de mega-mortier
http://store.warlordgames.com/collections/concord/products/concord-support-force
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Sparika- Messages : 1577
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Re: Beyond the Gate of Antares
Comptes tu jouer les deux armées? Où en es tu de la peinture? Ton premier bonhomme est bien cool.
Re: Beyond the Gate of Antares
Pour le Concord il me manque pas grand chose pour avoir une armée avec quelques éléments de soutien. Donc oui pour eux.
Pour les ghars il manque un peu plus. Mais je suis fan du concept du marcheur de commandement.
Cela dit, en deuxième armée je suis plus intéressé par les Algoryn ou les Freeborns. Notamment pour avoir deux armées classiques en affrontement. J'attends cependant le plastique (pour l'instant ). Quoi qu'il en soit je prévois toujours d'avoir deux armées dans un jeu pour pouvoir faire des parties avec mon frangin, les copains de passage ...
Au niveau de la peinture j'ai mis la priorité sur Dropzone puisque j'ai tout ce que je veux sur le jeu et que c'est très rapide à peindre.
Pour les ghars il manque un peu plus. Mais je suis fan du concept du marcheur de commandement.
Cela dit, en deuxième armée je suis plus intéressé par les Algoryn ou les Freeborns. Notamment pour avoir deux armées classiques en affrontement. J'attends cependant le plastique (pour l'instant ). Quoi qu'il en soit je prévois toujours d'avoir deux armées dans un jeu pour pouvoir faire des parties avec mon frangin, les copains de passage ...
Au niveau de la peinture j'ai mis la priorité sur Dropzone puisque j'ai tout ce que je veux sur le jeu et que c'est très rapide à peindre.
Dernière édition par Sparika le Ven 15 Jan - 21:48, édité 1 fois
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Sparika- Messages : 1577
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Re: Beyond the Gate of Antares
Matriarche boromite.
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Sparika- Messages : 1577
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Sparika- Messages : 1577
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Re: Beyond the Gate of Antares
D'après le commentaire qui va avec c'est pas pour tout de suite. Vu que c'est un truc énorme il faut qu'ils trouvent la façon de faire les moules ou quelque chose comme ça.
Mais en tout cas c'est bien dingue. Ca me fait penser au Krootox de Forgeworld pour les Taus/Kroots.
Mais en tout cas c'est bien dingue. Ca me fait penser au Krootox de Forgeworld pour les Taus/Kroots.
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Sparika- Messages : 1577
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Re: Beyond the Gate of Antares
Isorians Skirmish Force. Les isorians sont une branche IMTEL du Concord qui ont été séparés de la branche principale par une guerre une race non-humaine. Ils ont du s'adapter pour survivre en intégrant les technologies aliens, mais à leur reconnexion au reste du Concord les deux IMTELs dont devenues incompatibles. Du coup pas de possibilité de réintégration.
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Sparika- Messages : 1577
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Re: Beyond the Gate of Antares
C'est la faction à laquelle j'accroche le moins. Un côté Concorde du Ciao un peu juste selon moi ou peut-être les drones en forme de couffin et de pommeau de douche.
Je ne raffole pas non plus des marchands ni des boromites quoique ces derniers ont quelques modèles sympas comme les monstres de pierre. Les marchands devraient aussi avoir des figurines plus intéressantes d'après leur liste donc à voir.
J'aime presque toutes les autres figurines des trois autres factions.
Oui, oui, je raconte ma vie.
Je ne raffole pas non plus des marchands ni des boromites quoique ces derniers ont quelques modèles sympas comme les monstres de pierre. Les marchands devraient aussi avoir des figurines plus intéressantes d'après leur liste donc à voir.
J'aime presque toutes les autres figurines des trois autres factions.
Oui, oui, je raconte ma vie.
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