Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 98 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Nailec
Nos membres ont posté un total de 20600 messages dans 1606 sujets
Europe 1985
3 participants
Page 1 sur 1
Europe 1985
Une période historique que j'aime particulièrement pour du wargame, c'est 1985.
Ah ben si, par exemple, après une montée des tensions le long du rideau de fer, l'URSS lance une attaque préventive contre les forces de l'OTAN lors de l'exercice Able Archer.
Intro Wargame: European Escalation
Et donc, l'OTAN repoussé jusqu'au bords de la méditerranée, l'URSS lance une attaque sur le sol américain même!
Intro World in Conflict
Bon, bref, j'ai été infecté par le virus 'Cold War Gone Hot' en jouant à Operation Flashpoint. En ce moment je regarde pas mal Team Yankee (Flames of War 1985), en fait depuis sa sortie. J'ai aussi reçu le livre de règles en format poche sur une offre Wayland.
La matos du jeu est pas mal, et le jeu surement sympa. Le seul problème que j'ai c'est l'effet un peu 'parking' de Flames of War. Une solution c'est de joueur sur une plus grande table (6'x6') en moins de points. L'autre solution c'est de jouer à une plus petite échelle de figurines, mais bon le 15mm c'est le bon équilibre. Et même si il n'y a des alternatives en 6mm et 10mm, pour l'infanterie c'est vraiment bof. Bref, je pense rester en 15mm.
Une alternative, ce serait aussi de trouver des règles alternatives. Il y a par exemple Force on Force/Cold War Gone Hot. Ou d'autres personnes ont suggéré Chain of Command (adapté). Mais je ne sais pas si ces jeux sont compatibles avec des figurines d'infanterie soclés en équipe (3-5 hommes).
Sinon, on sort du jeu de figurines. Mais j'ai World at War, un wargame carton, bien sympa (et jouable!). Je me demandais si ce genre de jeu ça branche du monde au club ou si le manque de figurines est rédhibitoire?
A noter qu'une réédition du jeu est en cours de développement.
Quoi? Mais il ne s'est rien passé en 1985?!
Ah ben si, par exemple, après une montée des tensions le long du rideau de fer, l'URSS lance une attaque préventive contre les forces de l'OTAN lors de l'exercice Able Archer.
Intro Wargame: European Escalation
Et donc, l'OTAN repoussé jusqu'au bords de la méditerranée, l'URSS lance une attaque sur le sol américain même!
Intro World in Conflict
Bon, bref, j'ai été infecté par le virus 'Cold War Gone Hot' en jouant à Operation Flashpoint. En ce moment je regarde pas mal Team Yankee (Flames of War 1985), en fait depuis sa sortie. J'ai aussi reçu le livre de règles en format poche sur une offre Wayland.
La matos du jeu est pas mal, et le jeu surement sympa. Le seul problème que j'ai c'est l'effet un peu 'parking' de Flames of War. Une solution c'est de joueur sur une plus grande table (6'x6') en moins de points. L'autre solution c'est de jouer à une plus petite échelle de figurines, mais bon le 15mm c'est le bon équilibre. Et même si il n'y a des alternatives en 6mm et 10mm, pour l'infanterie c'est vraiment bof. Bref, je pense rester en 15mm.
Une alternative, ce serait aussi de trouver des règles alternatives. Il y a par exemple Force on Force/Cold War Gone Hot. Ou d'autres personnes ont suggéré Chain of Command (adapté). Mais je ne sais pas si ces jeux sont compatibles avec des figurines d'infanterie soclés en équipe (3-5 hommes).
Sinon, on sort du jeu de figurines. Mais j'ai World at War, un wargame carton, bien sympa (et jouable!). Je me demandais si ce genre de jeu ça branche du monde au club ou si le manque de figurines est rédhibitoire?
A noter qu'une réédition du jeu est en cours de développement.
Re: Europe 1985
Un bon vrai wargame classique ! j'adore ! j'aimerai tester à l'occasion.
Maegwen
Maegwen
maegwen- Messages : 1018
Ok. Hésite pas à faire signe du coup.
J'ai la version 2nde Guerre mondiale de World At War à la maison, j'ai un peu joué en solo c'est sympa ^^
Nedgang- Messages : 350
Pour moi le wargame carton c'est un peu rédhibitoire, désolé.
Par contre Team Yankee je suis curieux de découvrir.
Invité- Invité
Earlinger a écrit:Pour moi le wargame carton c'est un peu rédhibitoire, désolé.
Je me suis fait mal en essayant de jouer à Blitzkrieg. Il fallait d'abord replacer tous les régiments comme au niveau historique et apprendre par coeur les symboles OTAN. Bref ... injouable.
Mais World at War (et les jeux de LnL Publishing il semble) sont bien plus abordables, compréhensibles et jolis (ce qui compte beaucoup aussi). C'est plus du jeu de plateau, même si la thématique fortement militaire les classe dans une catégorie à part.
Page 1 sur 1