JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 30 mars

Dim 24 Mar 2024 - 18:56 par Trisk-Hell

Qui sera présent, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?

Je serai absent et, si Nicos ne peut pas venir non plus, il faudra s'organiser pour les clés. Je serai chez moi jusquq'au vendredi soir.

Commentaires: 3

Derniers sujets
» Samedi 30 mars
[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  EmptyAujourd'hui à 7:57 par Lohan

» Parties du samedi 23 mars : King of War zt Congo
[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  EmptyHier à 13:11 par Anatoli

» Décors pour "Pillage"
[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  EmptySam 23 Mar 2024 - 18:28 par Thieum

» Samedi 23 mars
[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  EmptyVen 22 Mar 2024 - 13:00 par Trisk-Hell

» tournoi SAGA de Laval du 16 au 17/03/2024
[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  EmptyMer 20 Mar 2024 - 16:30 par Anatoli

» Patie du samedi 16 mars : Bloodbowl
[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  EmptyLun 18 Mar 2024 - 17:37 par Mellal

» Fantasy diverse
[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  EmptyLun 18 Mar 2024 - 10:21 par Mellal

» figurine héroique fantaisie par Nicos
[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  EmptyDim 17 Mar 2024 - 22:14 par Anatoli

» Samedi 16 mars
[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  EmptySam 16 Mar 2024 - 11:07 par Trisk-Hell

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19655 messages dans 1523 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide

5 participants

Aller en bas

[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Empty [Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide

Message par bgs Lun 15 Mai 2017 - 23:30

Salut à tous,
Comme ce week-end j'étais coincé du dos, j'ai pas pu peindre, rester assis étais trop douloureux.
Alors j'ai commencé à bricoler mes gobelins des forêts installé bien au chaud dans mon lit.
J'ai commencé par ébarber deux trolls de chez dark alliance , changer les armes et virer les socles trop épais.
Ils sont tellement énormes que je ne pourrais en mettre qu'un par socle.
[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Dsc_0310
Puis j'ai commencé à bricoler mes gobelins gobelins Caesar, que je vais utiliser comme gobs des forêts.
Comme il n'y a qu'une boîte comme référence , j'ai plein de doublons donc plein de figs à bricoler.
Et là c'est le contraire, ils sont vachement petits.
En partant du principe qu'ils récupèrent tous ce que les malheureux qui sont tombé dans leurs marmites avaient,  je peux utiliser un peu tout ce que j'ai sous la main. [Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Dsc_0311
[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Dsc_0312
[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Dsc_0314
[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Dsc_0313
[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Dsc_0315
Les photos sont pas top, j'ai des soucis avec le téléphone, mais ça donne une idée de la chose.
Ma femme ne voulait pas peindre des chevaux, donc j'ai bossé seul sur les asiatiques, par contre elle est ok pour faire les sous couche et les applats pour les goblinoides, du coup cela va avancer le schmilblic bien plus rapidement.
Je ferais une photo pour comparer les tailles que je posterai demain.
À bientôt

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Empty Re: [Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide

Message par Invité Mar 16 Mai 2017 - 7:45

Elles sont sympa ces références.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Empty Re: [Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide

Message par bgs Mar 16 Mai 2017 - 14:53

Je suis d'accord, les gobelins caesar n'ont rien à ébarber.
Les trolls dark alliance demande un peu de boulot de préparation mais les 4 poses sont très chouettes, seul bémol certaines armes, me semblais petites, c'est pour ça que j'en ai mis d'autres.
Une autre boîte de troll est prévue, j'ai pas trouvé d'image mais j'ai ouïe dire que ça serait des servant de machines de guerre.
Pour comparer les tailles rien de mieux qu'une petite photo
[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Dsc_0316
Les 28 mm figures des ogres.

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Empty Re: [Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide

Message par Invité Mar 16 Mai 2017 - 18:05

C'est qui ton gars à droite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Empty Re: [Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide

Message par bgs Mar 16 Mai 2017 - 18:10

Le chien ? C'est pat patrouille.
Plus sérieusement, Les 28 c'est un mix maraudeur /guerriers du chaos pour faire les ogres des asiatiques

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Empty Re: [Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide

Message par Invité Mar 16 Mai 2017 - 18:28

Ah ça me disait quelquechose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Empty Re: [Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide

Message par bgs Lun 3 Juil 2017 - 3:21

Salut à tous
J'ai 40 gobelins et presque autant d'orcs de preparé et ma douce a commencé la sous-couche.
Je ferais des photos demain.
La horde verte est en marche.

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Empty Re: [Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide

Message par bgs Jeu 19 Avr 2018 - 21:43

Hello,
Je vais bientôt avoir fini le premier paquet de gobs des forêts , alors la question du soclage devient pressante.
Premier essai.
C'est pas tout à fait sec, je brosserai le surplus demain.
Une ou deux branche par socle (je vais mettre un peu de mousse pour habiller) . Je fais un mini socle en carton pour améliorer la tenue et je passe une couche de colle à bois dilué et coloré dessus pour la renforcer.
Des taches de terre, à base de sable et peinture
Des cailloux plats
Le reste en flocage vert et sûrement une ou deux micro touffes de mousse comme celle utilisée pour les nains des montagnes.
[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Img_2142
[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Img_2143
Cette fig est un orc en 15 qui va me servir de sorcier gobelin.
Je pense avoir trouvé pour les orcs sauvages mais il faudra attendre la semaine prochaine.
A bientôt

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Empty Re: [Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide

Message par Invité Ven 20 Avr 2018 - 5:37

cheers cheers king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Empty Re: [Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide

Message par bgs Ven 20 Avr 2018 - 11:20

Voilà le résultat après époussetage et finition
[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Img_2145
[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Img_2146
[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Img_2144
Pour les troupes je ferai des arbustes moins haut, mais le résultat est pas mal.
À bientôt

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Empty Re: [Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide

Message par Matou Ven 20 Avr 2018 - 13:14

Dommage on ne voit pas bien l'araignée (vert sur vert)...à moins que ça soit la photo qui donne cette lumière?
Matou
Matou

Messages : 1796
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 51

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Empty Re: [Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide

Message par bgs Ven 20 Avr 2018 - 13:36

L'araignée est une chouille plus foncé, mais je vais rajouter quelques touches de couleurs tranchées dessus ça devrait le faire.
Ça donne un effet camouflage ????

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Empty Re: [Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide

Message par bgs Mer 16 Mai 2018 - 21:25

A part quelques retouche peinture à fignoler, je peux enfin vous présenter le premier corps de mon armée goblinoides :les gobs des forêts
[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Img_2152
[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Img_2148
[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Img_2147
[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Img_2151
[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Img_2153
[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Img_2149
[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Img_2150
Ils seront complétés avec des araignées solos et montés
Mais dans l'immédiat se sont les orcs sauvages qui vont être finalisés.
À bientôt

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Empty Re: [Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide

Message par Invité Mer 16 Mai 2018 - 21:39

Elle promet cette petite armée de peaux vertes. En attendant la suite, tes gobelins sont super.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Empty Re: [Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide

Message par Thieum Mer 16 Mai 2018 - 21:47

Super tout ça!! J’adore l’ambiance rendue avec tes socles. Vivement la suite.
Thieum
Thieum

Messages : 1350
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Empty Re: [Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide

Message par bgs Mer 16 Mai 2018 - 21:48

Merci,
ça a pas été évident de rendre un effet bois/forêt sans bouffer les figs mais le rendu est très satisfaisant.
Mon lavis à d'ailleurs très assombrit les gobs du coup je réfléchis à leur faire des peintures des guerre simple sur le nez/front avec un blanc sale ou un ocre clair bien dilué pour éclaircir un peu

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Empty Re: [Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide

Message par Trisk-Hell Mer 16 Mai 2018 - 22:57

Bravo, Sam.

Voila une armée verdâtre, sympa comme tout. J'ai hâte de la voir sur une table de jeu (face aux nains ?). Very Happy

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2639
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Empty Re: [Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide

Message par Anatoli Mer 16 Mai 2018 - 23:33

Superbe !! Shocked
Le rendu est impressionnant !!

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1549
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Empty Re: [Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide

Message par Invité Mer 16 Mai 2018 - 23:44

Wow, félicitations ! C’est sympa comme tout, cette petite armée verdâtre à souhait !
Bravo, bgs ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Empty Re: [Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide

Message par bgs Jeu 17 Mai 2018 - 1:09

Merci encore,
Je vous assure que je me surpasse sur les soclages des mes armées sur ce projet .
C'est long mais s'est bon comme on dit.
Et quitte à faire dans l'effet de masse...

Les orcs sauvages seront verts aussi avec un soclage plus rudimentaire, vous verrez bientôt la surprise.

Et pour ce qui est de la couleur de peau les uruk hai(dark alliance) , liste orc des forteresses seront plutôt brun cuir et les orcs/gobs des collines (dark alliance aussi) seront ocre.

Mon pote Thomas qui est passé la dernière fois, a craqué et a commencé à préparer une armée grecs mythologique, un peu comme l'empire tharque des chroniques de la lune noire, ça me motive pour continuer sur ma lancer.

Pour moi ça sera à suivre des nordiques et les premiers détachement pour des morts vivants, je commence à avoir assez de figs pour les troupes de bases (et des soclages cimetières).

Et dans la suite du chaos et du paladin etc.
Si vous avez de vieux 25 mm plutôt petit dans vos boîtes à rabiots et stock divers à vous débarrasser et qui pourrez être utile pour du chaos pensez à moi

Bgs

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide  Empty Re: [Adg fantastique 20mm] Armée Goblinoide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum