Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 98 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Nailec
Nos membres ont posté un total de 20576 messages dans 1605 sujets
l'Art de la guerre fantastique 1/72
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
l'Art de la guerre fantastique 1/72
hello les boyz
voila un petit sujet qui me tient a cœur ,car barbu dans l'ame je vais pouvoir de nouveau emmener des nains a la bataille .
je cherchais le jeu adéquat depuis longtemps et l'AdG après l'initiation de samedi me semble pas mal.
sur le forum du jeu j'ai trouvé une adaptation pour le fantastique alors je me suis lancé .
je possède 2 boites de nains ,1 d'orcs et 1 de gobs de chez caesar acheter il y a fort longtemps.
a l’époque les références avec les elfs et les squelettes étaient limitées ,mais caesar en a rajouté et surtout dark alliance a débarqué avec moulte boites .
j'ai donc dés samedi soir épluché les listes d'armées pour un format réduit.
pour les nains pas de pb les deux boites mon permis de faire une troupette avec des nains de forteresse .
pour leur ennemi de toujours c'est mort pour l'instant je vais devoir en racheter (quel dommage )
j'ai donc ressorti ce qui me restait en médiéval tardif pour faire un adversaire aux petits barbus sur la liste cité marchande.
les humains principalement des miniart me demande un peux de boulot d'ébarbage mais les nains sont prêt alors je les ai soclés histoire de voir ce que ça donne.
et comme je suis un gentil barbu je vous ai fait quelques photos pour partager avec vous .
j'ai pris 6 cm comme UD et vu le prix des troupes la version fantastique prévoit 150 pts pour le format réduit.
the king
la garde du roi. (18 points, chevalier à pieds, élite, armure erhin, intrépide)
la garde de la citadelle x2. (15points, chevalier à pieds, élite, tenace)
la garde des tours et sentinelles (10 points, LMI, arb, armure) et (5 points, LI, arb)
bouches a feu x2 (12 points, LMI, arb,élite, perforant)
art moyenne et pétarade (11 et 9 points)
chasseurs de monstres (9 points, MI, impétueux, aguerris, intrépide, tueur de Behemot)
aventuriers. (15 points, MI, arb, 2 mains, armure, coureurs des bois)
guerriers (11 points, HI, armure) je vais leurs faire des boucliers
fortifs x2
je vais devoirs socler quelques nains en solo pour les héros(un ajout de la version fantastique )
ainsi qu'un camps fortifiè
Voilà en gros ce que ça donne, du lourd ou extra lourd (ça reste des petits barbus).
Je fais les retouches résine et autres demain et j'attaque la peinture lundi.
A bientôt
voila un petit sujet qui me tient a cœur ,car barbu dans l'ame je vais pouvoir de nouveau emmener des nains a la bataille .
je cherchais le jeu adéquat depuis longtemps et l'AdG après l'initiation de samedi me semble pas mal.
sur le forum du jeu j'ai trouvé une adaptation pour le fantastique alors je me suis lancé .
je possède 2 boites de nains ,1 d'orcs et 1 de gobs de chez caesar acheter il y a fort longtemps.
a l’époque les références avec les elfs et les squelettes étaient limitées ,mais caesar en a rajouté et surtout dark alliance a débarqué avec moulte boites .
j'ai donc dés samedi soir épluché les listes d'armées pour un format réduit.
pour les nains pas de pb les deux boites mon permis de faire une troupette avec des nains de forteresse .
pour leur ennemi de toujours c'est mort pour l'instant je vais devoir en racheter (quel dommage )
j'ai donc ressorti ce qui me restait en médiéval tardif pour faire un adversaire aux petits barbus sur la liste cité marchande.
les humains principalement des miniart me demande un peux de boulot d'ébarbage mais les nains sont prêt alors je les ai soclés histoire de voir ce que ça donne.
et comme je suis un gentil barbu je vous ai fait quelques photos pour partager avec vous .
j'ai pris 6 cm comme UD et vu le prix des troupes la version fantastique prévoit 150 pts pour le format réduit.
the king
la garde du roi. (18 points, chevalier à pieds, élite, armure erhin, intrépide)
la garde de la citadelle x2. (15points, chevalier à pieds, élite, tenace)
la garde des tours et sentinelles (10 points, LMI, arb, armure) et (5 points, LI, arb)
bouches a feu x2 (12 points, LMI, arb,élite, perforant)
art moyenne et pétarade (11 et 9 points)
chasseurs de monstres (9 points, MI, impétueux, aguerris, intrépide, tueur de Behemot)
aventuriers. (15 points, MI, arb, 2 mains, armure, coureurs des bois)
guerriers (11 points, HI, armure) je vais leurs faire des boucliers
fortifs x2
je vais devoirs socler quelques nains en solo pour les héros(un ajout de la version fantastique )
ainsi qu'un camps fortifiè
Voilà en gros ce que ça donne, du lourd ou extra lourd (ça reste des petits barbus).
Je fais les retouches résine et autres demain et j'attaque la peinture lundi.
A bientôt
bgs- Messages : 673
Re: l'Art de la guerre fantastique 1/72
Très classe ces figurines
Ça va te faire une bien belle armé
Ça va te faire une bien belle armé
nicos- Messages : 2938
Qualité caesar,très peu d'ébarbage et assez simple à mettre en peinture. J'adore cette marque.
J'ai commencé les boucliers, et se soir je résine et j'assemble le tout.
Je ne travaillerai les socles que quand j'aurais les nains dark alliance car je vais sûrement mixer un peu.
J'ai commencé les boucliers, et se soir je résine et j'assemble le tout.
Je ne travaillerai les socles que quand j'aurais les nains dark alliance car je vais sûrement mixer un peu.
La pétarade et les fortifs sont des zvezda, une autre marque de qualité, mais ils n'ont fait en fantastique que du 28 et c'est bien dommage
J'ai craqué, je viens de commander les nains dark alliance, je les reçoit cette semaine et depuis le temps que j'en rêve, j'ai hâte de voir la qualité.
les news du projet.
cette semaine j'ai bien bossé,brillamment secondé par ma femme.
sont peint et soclés (photos demain):
les gardes du roi
les guerriers (qui seront vétérans)
les sentinelles et gardes des tours
2 unités d’arquebusiers
sont peint
1 étendard et 3 généraux et 2 fortifications
reste pour le format réduit:
2 unités de guerriers (déjà sous couchés)
2 unités de gardes de la citadelle
le tout prévu pour le week-ends prochain .
a suivre un format réduit d'humains ,en quinze jours aussi
a demain pour les photos
bgs
cette semaine j'ai bien bossé,brillamment secondé par ma femme.
sont peint et soclés (photos demain):
les gardes du roi
les guerriers (qui seront vétérans)
les sentinelles et gardes des tours
2 unités d’arquebusiers
sont peint
1 étendard et 3 généraux et 2 fortifications
reste pour le format réduit:
2 unités de guerriers (déjà sous couchés)
2 unités de gardes de la citadelle
le tout prévu pour le week-ends prochain .
a suivre un format réduit d'humains ,en quinze jours aussi
a demain pour les photos
bgs
Ça avance bien
Bravo
Bravo
nicos- Messages : 2938
L'armée avance à pas de géant (pour des nains, c'est un comble ).
Ça sera sympa de faire s'affronter tes deux armées.
Ça sera sympa de faire s'affronter tes deux armées.
C'est bien l'idée, et je compte bien joué tous ça avant l'été.
Ma femme assure bien aussi, elle me fait les sous couche, les trucs chiant comme les bottes ou les manches des armes.
C'est elle qui va choisir les codes couleurs pour les humains, cité marchande, elle prend des cours forcé d'uniformologie XIV/XV siècles:-D
Ma femme assure bien aussi, elle me fait les sous couche, les trucs chiant comme les bottes ou les manches des armes.
C'est elle qui va choisir les codes couleurs pour les humains, cité marchande, elle prend des cours forcé d'uniformologie XIV/XV siècles:-D
Niveau budget pour les nains:
2 boîtes caesar et 1 de chaque chez dark alliance font l'affaire pour le format réduit (150pt) soit 40 € de figurines
Je compte racheter 2 boites caesar et le set 1 dark alliance, qui me permettront de faire une armée 300 pts et de la composer dans n'importe quelle listes de nains
Soit un total de 70 euros
2 boîtes caesar et 1 de chaque chez dark alliance font l'affaire pour le format réduit (150pt) soit 40 € de figurines
Je compte racheter 2 boites caesar et le set 1 dark alliance, qui me permettront de faire une armée 300 pts et de la composer dans n'importe quelle listes de nains
Soit un total de 70 euros
Pour finir, je cherche de l'inspiration pour les wwg (animaux et charbon) et les volants (Gyrocoptere et dirigeable). J'ai relu les chroniques de la lune noir, mais je prends d'autres inspi si vous avez des idées.
A bientôt
Bgs
A bientôt
Bgs
Art de la Guerre fantastique et warhammer
Dans un premier temps, il y a pas moyen d'utiliser des figurines Warhammer ( par exemple des Elfes sylvestres ) pour jouer à art de la guerre fantastique ? Le Monde semble similaire.
Ou bien des vieux orques grenadier ?
Ou faut racheter et peindre toute une armée pour etre compatible ?
Ou bien des vieux orques grenadier ?
Ou faut racheter et peindre toute une armée pour etre compatible ?
François- Messages : 259
Il est tout à fait possible d'utiliser des figurines Warhammer pour AdG fantastique, le seul problème sera d'harmoniser les échelles entre les adversaires.
bgs7635 utilise du 1/72°, soit du 20mm et Warhammer est plutôt dans le 28mm (voire le 32 pour les gammes récentes). Le 20mm se dispose sur des socles de 6cm de front alors que le 28 se place sur des socles de 8cm de front. Outre la différence de taille des figurines, tu auras une différence de soclage.
Dans un cas, comme dans l'autre, pour pouvoir jouer ensemble, il faut être dans la même échelle de figurines.
Pour mémoire, la majorité des joueurs AdG "historique" est dans le 15mm (soit des front de 4cm pour les plaquettes).
bgs7635 utilise du 1/72°, soit du 20mm et Warhammer est plutôt dans le 28mm (voire le 32 pour les gammes récentes). Le 20mm se dispose sur des socles de 6cm de front alors que le 28 se place sur des socles de 8cm de front. Outre la différence de taille des figurines, tu auras une différence de soclage.
Dans un cas, comme dans l'autre, pour pouvoir jouer ensemble, il faut être dans la même échelle de figurines.
Pour mémoire, la majorité des joueurs AdG "historique" est dans le 15mm (soit des front de 4cm pour les plaquettes).
Je confirme tout ça.
Le choix du 20 c'est personnel, ça coûte bien moins chère que le 28, cela permet du soclage individuel ou par plaquettes.
La peinture de masses ou plus travaillé est possible avec facilité et sans que ça choque.
Il y a dix ans pas une référence n'existaient en fantastique , mais depuis 2 marques en font en plastiques et plusieurs ont des petites séries métal très sympa.
J'ai des nains montés sur ours dans le viseur, mais j'ai vu des faunes et minotaures qui ferait de l'effet sur une armées grecs mythologique.
Et puis soclés du 28 en plaquettes je trouve ça gâcher, avec une UD à 8 cm ça fait de grande table pour manoeuvrer.
Et pour finir les bidouilles à la résine sur du 15 sur chaud. J'ai des cavaliers ailées polonais chez orion que je trouve une chouille petit, mais avec de la barbe en résine, je tiens ma cavalerie naine :-)).
Et je compte bien utiliser des 28 comme ogres pour les humains.
Voilà voilà,mon point de vu.
j'ai commencé la peinture des guerriers cette am, je tiens le timing
Bgs
Le choix du 20 c'est personnel, ça coûte bien moins chère que le 28, cela permet du soclage individuel ou par plaquettes.
La peinture de masses ou plus travaillé est possible avec facilité et sans que ça choque.
Il y a dix ans pas une référence n'existaient en fantastique , mais depuis 2 marques en font en plastiques et plusieurs ont des petites séries métal très sympa.
J'ai des nains montés sur ours dans le viseur, mais j'ai vu des faunes et minotaures qui ferait de l'effet sur une armées grecs mythologique.
Et puis soclés du 28 en plaquettes je trouve ça gâcher, avec une UD à 8 cm ça fait de grande table pour manoeuvrer.
Et pour finir les bidouilles à la résine sur du 15 sur chaud. J'ai des cavaliers ailées polonais chez orion que je trouve une chouille petit, mais avec de la barbe en résine, je tiens ma cavalerie naine :-)).
Et je compte bien utiliser des 28 comme ogres pour les humains.
Voilà voilà,mon point de vu.
j'ai commencé la peinture des guerriers cette am, je tiens le timing
Bgs
Art de la Guerre fantastique et warhammer
Ah j'ai mal lu les titres des messages , c'était écrit 1/72.
Bon une race d'hybrides ogres géants - elfes sylvestres étant relativement improbable, va falloir que je trouve autre chose -((
Bon une race d'hybrides ogres géants - elfes sylvestres étant relativement improbable, va falloir que je trouve autre chose -((
François- Messages : 259
On trouve en plastique
Chez caesar: nains, orc, gobelins, squelettes, elfs,aventuriers, skaven, homme-lezard.1 boîte de piétons de chaque.
Chez dark alliance :nains X2,elfs,amazones 1 à pieds, une à cheval,goblinoides X7 à pieds et X4 à cheval, squelettes X2 à pieds et X2 à cheval, zombies X2.
En métal CP models et Splintered Light miniatures, tout plein de trucs sympa en complément.
En traînant sur le net,entre les forums et les blogs y a pleins de bonnes idées à prendre pour utiliser des 15 ou des 28..
Pour les humains évidemment c'est la fêtes, je vous conseil plastic soldier reviews, le site de référence du 1/72
Chez caesar: nains, orc, gobelins, squelettes, elfs,aventuriers, skaven, homme-lezard.1 boîte de piétons de chaque.
Chez dark alliance :nains X2,elfs,amazones 1 à pieds, une à cheval,goblinoides X7 à pieds et X4 à cheval, squelettes X2 à pieds et X2 à cheval, zombies X2.
En métal CP models et Splintered Light miniatures, tout plein de trucs sympa en complément.
En traînant sur le net,entre les forums et les blogs y a pleins de bonnes idées à prendre pour utiliser des 15 ou des 28..
Pour les humains évidemment c'est la fêtes, je vous conseil plastic soldier reviews, le site de référence du 1/72
Salut à tous
Le projet avance et il me restera pour la semaine prochaine, 4 socles (28 figs) pour arriver à 150 points de nains.
Mon pc est en rade, du coup je ne peux pas mettre de photos sur le forum, par contre j'en édite sur boubouc. Si vous voulez voir chercher Samuel Burette.
Pour la suite ça sera donc des humains cité marchande sur une base lansquenets ou des provinces sur une base mongoles et russes stèlets, je ne sais pas par laquelle commencer.
A bientôt
Le projet avance et il me restera pour la semaine prochaine, 4 socles (28 figs) pour arriver à 150 points de nains.
Mon pc est en rade, du coup je ne peux pas mettre de photos sur le forum, par contre j'en édite sur boubouc. Si vous voulez voir chercher Samuel Burette.
Pour la suite ça sera donc des humains cité marchande sur une base lansquenets ou des provinces sur une base mongoles et russes stèlets, je ne sais pas par laquelle commencer.
A bientôt
Salut,
Ma première tranche de nains est 'fini'.
Et j'ai commencé la réalisation de la deuxième armées (royaume de l'est).
J'amènerai les barbus samedi pour avoir vos avis et quelques conseils pour le flocage avant de les vernir.
A bientôt
Ma première tranche de nains est 'fini'.
Et j'ai commencé la réalisation de la deuxième armées (royaume de l'est).
J'amènerai les barbus samedi pour avoir vos avis et quelques conseils pour le flocage avant de les vernir.
A bientôt
Hello,
Après 1 mois et demi à faire des listes d'armées pour les royaumes de l'est, j'ai enfin arrêté mon choix et j'ai commencé les modifications sur les figs.
C'est une armée type mongoles donc pas mal de cavalerie, une première pour moi qui n'aime les chevaux que bien cuit avec du sel.
Pour le corps d'attaque
4 nobles Cv lourd, impact (11/socle)
2 coumans Cv moyen arc (9/s)
2 coumans Lh arc. (6/s)
Un peu d'infanterie pour tenir le terrain
2 fantassins avec haches HI 2mains (9/s)
2 gardes du khan MI 2mains arc intrépide (12/s)
1 coureurs des steppes. LI arc. (4/s)
1 mercenaires ogres. Bh armures. (19/s)
J'arrive donc à 14 socles ce qui me permet 2 héros en plus de général
Général stratège. 5 pts
Sorcier (2sorts) 12 pts
Grand étendard. 2 pts
Les travaux préparatoires sont bien avancés.
J'ai utilisé des stèlets de zvezda pour les Hi
Des soldats quin de caesar pour les gardes
Des mongoles zvezda et italeri pour les coumans et les coureurs des steppes.
Pour les nobles des mongoles et des chinois médiéval d'italeri .
Et pour les ogres je les compose pour l'essentiel d'un mélange de thugs et de maraudeurs du chaos de GW.
La peinture commencera la semaine prochaine pour cause de week-end au bled.
Après 1 mois et demi à faire des listes d'armées pour les royaumes de l'est, j'ai enfin arrêté mon choix et j'ai commencé les modifications sur les figs.
C'est une armée type mongoles donc pas mal de cavalerie, une première pour moi qui n'aime les chevaux que bien cuit avec du sel.
Pour le corps d'attaque
4 nobles Cv lourd, impact (11/socle)
2 coumans Cv moyen arc (9/s)
2 coumans Lh arc. (6/s)
Un peu d'infanterie pour tenir le terrain
2 fantassins avec haches HI 2mains (9/s)
2 gardes du khan MI 2mains arc intrépide (12/s)
1 coureurs des steppes. LI arc. (4/s)
1 mercenaires ogres. Bh armures. (19/s)
J'arrive donc à 14 socles ce qui me permet 2 héros en plus de général
Général stratège. 5 pts
Sorcier (2sorts) 12 pts
Grand étendard. 2 pts
Les travaux préparatoires sont bien avancés.
J'ai utilisé des stèlets de zvezda pour les Hi
Des soldats quin de caesar pour les gardes
Des mongoles zvezda et italeri pour les coumans et les coureurs des steppes.
Pour les nobles des mongoles et des chinois médiéval d'italeri .
Et pour les ogres je les compose pour l'essentiel d'un mélange de thugs et de maraudeurs du chaos de GW.
La peinture commencera la semaine prochaine pour cause de week-end au bled.
Petites news chez dark alliance
-Des cimériens :2 boites de fantassins et une de cavalerie, ils m'ont l'air nickel pour du gros barbares ou des thugs du chaos
-Des amazones 'moderne':1 fantassins et une cavalerie, et franchement c'est très furie elfs noir comme design et les montures sont terribles, tigre, sang froid, licorne.
Par contre toujours pas de boîte de trolls, pourtant les figs sont prêtes.
Et il faut que je creuse, mais il y a des figs en impression 3d qui commence à fleurir.
Caesar sort un deuxième set d'orc
-Des cimériens :2 boites de fantassins et une de cavalerie, ils m'ont l'air nickel pour du gros barbares ou des thugs du chaos
-Des amazones 'moderne':1 fantassins et une cavalerie, et franchement c'est très furie elfs noir comme design et les montures sont terribles, tigre, sang froid, licorne.
Par contre toujours pas de boîte de trolls, pourtant les figs sont prêtes.
Et il faut que je creuse, mais il y a des figs en impression 3d qui commence à fleurir.
Caesar sort un deuxième set d'orc
pour les news :
chez cesar une deuxieme boite orc est sortie (elle est superbe) et une d'elf est en cours.
chez dark alliance la première boite de trolls a été mis en vente en octobre dernier ,je les avaient depuis ramenés au club
et pour la rentré 2017 s'est la fête:3 ref de troll une de catapulte orc et deux de balrog.allez voir la :https://vk.com/album-7879149_00?rev=1
je vais encore me faire un super noël
chez cesar une deuxieme boite orc est sortie (elle est superbe) et une d'elf est en cours.
chez dark alliance la première boite de trolls a été mis en vente en octobre dernier ,je les avaient depuis ramenés au club
et pour la rentré 2017 s'est la fête:3 ref de troll une de catapulte orc et deux de balrog.allez voir la :https://vk.com/album-7879149_00?rev=1
je vais encore me faire un super noël
Page 1 sur 2 • 1, 2