Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 98 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Nailec
Nos membres ont posté un total de 20576 messages dans 1605 sujets
Bandes du Far West
3 participants
Page 1 sur 1
Bandes du Far West
Voilà des figurines que j'ai peintes il y a quelques temps. Je les ai achetées chez BlackScorpions et comme j'en ai parlé dans les fabricants, j'en profite.
Un premier posse de hors-la-loi.
Une bande de Mexicains aux dents longues
Enfin un groupe d'Irlandais à la recherche d'un bon whisky!
Le tout dans une bataille rangée... Sans décor, ce n'est pas très parlant mais je prendrai d'autres photos lors d'un règlement de compte pendant une partie de DMH.
Les figurines de ce fabricant a vraiment de très belles figurines à des prix très raisonnables.
Un premier posse de hors-la-loi.
Une bande de Mexicains aux dents longues
Enfin un groupe d'Irlandais à la recherche d'un bon whisky!
Le tout dans une bataille rangée... Sans décor, ce n'est pas très parlant mais je prendrai d'autres photos lors d'un règlement de compte pendant une partie de DMH.
Les figurines de ce fabricant a vraiment de très belles figurines à des prix très raisonnables.
Thieum- Messages : 1427
Re: Bandes du Far West
De bien belles bandes, effectivement, Thieum !
Pour ce qui est de les opposer à l'une de mes quatre bandes (figurines officielles Great Escape Games magnifiquement peintes par Earlinger !), je suis ton homme !
Quant aux figurines Black Scorpions, j'avoue avoir moi-même craqué l'année dernière à Crisis : j'ai acheté quelques lots de Civils de la marque mais elles sont encore dans leur emballage...
Pour ce qui est de les opposer à l'une de mes quatre bandes (figurines officielles Great Escape Games magnifiquement peintes par Earlinger !), je suis ton homme !
Quant aux figurines Black Scorpions, j'avoue avoir moi-même craqué l'année dernière à Crisis : j'ai acheté quelques lots de Civils de la marque mais elles sont encore dans leur emballage...
Dernière édition par Neelix le Lun 26 Juin 2017 - 7:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Très belle réalisation
Bravo
Bravo
nicos- Messages : 2938
D'accord avec les autres, elles sont très réussies. Les schémas de couleurs sont sobres mais très efficaces. Donnant une vraie uniformité visuelle à chaque bande
Bravo.
En revanche de prêt ton vernis à l'air très brillant.
Quelle marque utilises-tu ?
Bravo.
En revanche de prêt ton vernis à l'air très brillant.
Quelle marque utilises-tu ?
Invité- Invité
C'est le vernis GW... brillant et effectivement, elles brillent même la nuit!! Les hors-la-loi ont été aussi vernis mais j'ai sûrement dû être moins généreux avec la bombe ! Les Irlandais pourraient ouvrir une boîte de nuit sans avoir besoin d'électricité.
Thieum a écrit:Les Irlandais pourraient ouvrir une boîte de nuit sans avoir besoin d'électricité.
Au moins, ça leur permet de trouver leur chemin jusqu'à leur(s) pinte(s) au bar dans les pubs obscurs !
Invité- Invité
Je comprends mieux. Le vernis GW est résistant mais un poil brillant, même pour le Mat.
Invité- Invité
Ah ces Irlandais
De très belles bandes en effet, bien marquées ça doit en jeter une fois en ville !
Le format de base de DMH c'est 5 figurines ?
Le format de base de DMH c'est 5 figurines ?
Mellal- Messages : 1515
Merci pour vos retours.
Pour le format DMH, je n'en ai aucune idée... J'espère que oui sinon, je mélangerai pour pouvoir faire une partie-test.
Pour le format DMH, je n'en ai aucune idée... J'espère que oui sinon, je mélangerai pour pouvoir faire une partie-test.
En fait, la combo des bandes est assez libre à DMH, donc on joue souvent avec ce qu'on a comme figs sous la main.
Bien entendu, il existe de vraies règles de budget.
Je n'ai pas mon livre de règles sous la main, mais voici ce que je peux vous en dire, en me basant surtout sur les tableaux de chaque bande dans le fichier suivant :
http://www.studio-tomahawk.com/dl/ldmh_regle_spe_bandes_fr.pdf
Le budget d'une bande se calcule donc selon le score de Réputation de chaque profil :
6 pour les boss
5 pour les seconds couteaux
2 pour les hommes de main
1 pour la "bleusaille"
Une bande au grand complet représente généralement 21 points de Réputation maxi. Comme les boîtes de figs officielles DMH (Great Escape Games) contiennent toutes 7 figs, j'ai tendance à les répartir comme suit : 1 Boss, 1 Second couteau, 5 hommes de main.
Officiellement, rien n'empêche d'aller jusqu'à 10 hommes...
Normalement, le minimum dans une bande, c'est : 1 Boss et 2 Hommes de main (= 10 points de Réputation).
On ne peut avoir qu'un seul second couteau et jusqu'à quatre "bleus", mais pas de limite pour les hommes de main.
Après, ce qui est plus important, je trouve, c'est d'identifier les armes portées par chaque fig pour qu'elles collent avec celles indiquées dans les tableaux du livre de règles. En général, au moins la moitié d'une bande doit être armée de pistolets.
Voir ce sujet sur le forum du Studio pour plus de détails :
http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t1823-debutants-a-dm-sh-comment-choisir-les-figurines-de-sa-bande
Pour finir, les scénarios spécifiques peuvent, selon les scènes, indiquer de n'utiliser que quelques-unes des figs de sa bande. En général, la scène finale fait intervenir tout le monde...
Bien entendu, il existe de vraies règles de budget.
Je n'ai pas mon livre de règles sous la main, mais voici ce que je peux vous en dire, en me basant surtout sur les tableaux de chaque bande dans le fichier suivant :
http://www.studio-tomahawk.com/dl/ldmh_regle_spe_bandes_fr.pdf
Le budget d'une bande se calcule donc selon le score de Réputation de chaque profil :
6 pour les boss
5 pour les seconds couteaux
2 pour les hommes de main
1 pour la "bleusaille"
Une bande au grand complet représente généralement 21 points de Réputation maxi. Comme les boîtes de figs officielles DMH (Great Escape Games) contiennent toutes 7 figs, j'ai tendance à les répartir comme suit : 1 Boss, 1 Second couteau, 5 hommes de main.
Officiellement, rien n'empêche d'aller jusqu'à 10 hommes...
Normalement, le minimum dans une bande, c'est : 1 Boss et 2 Hommes de main (= 10 points de Réputation).
On ne peut avoir qu'un seul second couteau et jusqu'à quatre "bleus", mais pas de limite pour les hommes de main.
Après, ce qui est plus important, je trouve, c'est d'identifier les armes portées par chaque fig pour qu'elles collent avec celles indiquées dans les tableaux du livre de règles. En général, au moins la moitié d'une bande doit être armée de pistolets.
Voir ce sujet sur le forum du Studio pour plus de détails :
http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t1823-debutants-a-dm-sh-comment-choisir-les-figurines-de-sa-bande
Pour finir, les scénarios spécifiques peuvent, selon les scènes, indiquer de n'utiliser que quelques-unes des figs de sa bande. En général, la scène finale fait intervenir tout le monde...
Dernière édition par Neelix le Mar 27 Juin 2017 - 8:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci pour les infos Neelix !
Je me suis trouvé trois cow-boys à Paris est Ludique, va falloir que je montre en pour venir jouer de la gachette aec vous !
Je me suis trouvé trois cow-boys à Paris est Ludique, va falloir que je montre en pour venir jouer de la gachette aec vous !
Mellal- Messages : 1515
Merci Neelix. Je vais voir comment me former un beau posse pour septembre.
On se retrouvera sur Main Street, devant le Saloon, au soleil couchant Pied-Tendre
On se retrouvera sur Main Street, devant le Saloon, au soleil couchant Pied-Tendre
Page 1 sur 1