Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 98 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Nailec
Nos membres ont posté un total de 20600 messages dans 1606 sujets
Partie du 14 juillet
3 participants
Page 1 sur 1
Partie du 14 juillet
Aujourd’hui une fière bande de normands affrontait des huns..et quelques autres (spécial dédicace)
Pendant ce temps , dans un coin de la salle, on dressait le plan de bataille pour la prochaine méga du club
Merci à François de m’avoir prêté ses normands pour affronter ses huns ….j’espère que tu ne regrettes pas trop
Nous avons joué le scénario du livre de règle avec un déploiement suivant une des diagonales du champs de bataille (déploiement possible à plus de M de cette diagonale).
Force est de constater que les normands sont bien outillés…avec des capacités de tir assez dissuasives pour l’adversaire et des capacités d’activation très fortes.
J’ai eu la chance de pouvoir commencer et après un tour d’observation (et un bon gros tir) je me suis rué à l’attaque….pensant qu’il fallait rentrer dans l’chou du hun et ne pas le laisser me harceler.
Une charge dévastatrice d’une unité de guerriers équipés de chavelots (Cheval + javelot) fera très mal à une grosse unité de gardes....8 guerriers contre 8 gardes
Avant
Après
un peu résigné et craignant mes tirs, François se repliera vers son fond de table
Le coup de grâce viendra d’une unité de gardes qui tuera proprement le chef hun…allez hop retournez dans vos steppes!
Merci encore François et désolé pour la tournure de cette bataille à ses unique….il faut dire que la V2 n’est pas tendre avec les huns…surtout l’arc composite qui perd tout son intérêt.
Pendant ce temps , dans un coin de la salle, on dressait le plan de bataille pour la prochaine méga du club
Merci à François de m’avoir prêté ses normands pour affronter ses huns ….j’espère que tu ne regrettes pas trop
Nous avons joué le scénario du livre de règle avec un déploiement suivant une des diagonales du champs de bataille (déploiement possible à plus de M de cette diagonale).
Force est de constater que les normands sont bien outillés…avec des capacités de tir assez dissuasives pour l’adversaire et des capacités d’activation très fortes.
J’ai eu la chance de pouvoir commencer et après un tour d’observation (et un bon gros tir) je me suis rué à l’attaque….pensant qu’il fallait rentrer dans l’chou du hun et ne pas le laisser me harceler.
Une charge dévastatrice d’une unité de guerriers équipés de chavelots (Cheval + javelot) fera très mal à une grosse unité de gardes....8 guerriers contre 8 gardes
Avant
Après
un peu résigné et craignant mes tirs, François se repliera vers son fond de table
Le coup de grâce viendra d’une unité de gardes qui tuera proprement le chef hun…allez hop retournez dans vos steppes!
Merci encore François et désolé pour la tournure de cette bataille à ses unique….il faut dire que la V2 n’est pas tendre avec les huns…surtout l’arc composite qui perd tout son intérêt.
Dernière édition par Matou le Lun 16 Juil 2018 - 20:58, édité 1 fois
Re: Partie du 14 juillet
Décidément François tu n'as pas de chance avec tes Huns ...
Allez, une petite révision:
http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/saga-l-age-des-vikings/debuter-a-saga-aetius-et-arthur-avec-les-huns
Allez, une petite révision:
http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/saga-l-age-des-vikings/debuter-a-saga-aetius-et-arthur-avec-les-huns
Invité- Invité
OK hagard, je te pretes mes huns et je joues les Normands, on verra comment tu prends l'initiative avec des archers qui tirent à 2L et des cavaliers Normands qui chargent à 2L. Chiche. Tu vas peut etre me réconcilier avec les huns et la V2 parce que là c'est franchement la bande la plus nulle que j'ai jamais jouée et de loin ( j'ai joué Normands, Anglo Danois, Ostrogoths et meme quand je perdais c'était à peu près équilibré mais là…).
D'ailleurs je constate qu'on en voit pas beaucoup sur les tables.
D'ailleurs je constate qu'on en voit pas beaucoup sur les tables.
François- Messages : 259
Et en plus dans ton article ils conseillent d' approcher , de tirer et de te replier a bonne distance = c'est faux. Avec la règle V2 tu ne peux plus le faire car tu termines à 2 fatigues. Ca ne marchait qu'avec la V1.
D'accord mais si je gagne, je garde tes Huns.François a écrit:OK hagard, je te pretes mes huns et je joues les Normands, on verra comment tu prends l'initiative (...)
Une remarque: avec un déploiement en diagonale et si tu sais que tu n'as pas l'initiative autant se déployer au fond du coté opposé (surtout contre une faction qui tire à 2XL) quitte à bouger ensuite.
- De plus, sacrifier 12 levées à pied avec Arcs dans une ruine face à l'adversaire peut te faire gagner du temps (couvert solide, terrain difficile )
-Vous avez mis 2 maisons sur le terrain, mais ce type de décor n’existe plus en V2...
Invité- Invité
Si tu gagnes je te paie un apéro.Un vrai.
Les Huns j'espère les recycler a WAB par exemple -)).
Les Huns j'espère les recycler a WAB par exemple -)).
Merci pour les photos et ce compte-rendu !!