JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 18 mai

Lun 13 Mai 2024 - 18:32 par Trisk-Hell

Pas d'activité dans la salle habituelle pour ce samedi. Rendez-vous au parc Pierre Rouzel pour le festival FENRIR.

Commentaires: 0

Derniers sujets
» figurine héroique fantaisie par Nicos
Parties du 9 mars EmptyAujourd'hui à 0:55 par Mellal

» Soldes Mantic Games
Parties du 9 mars EmptyHier à 9:09 par nicos

» Samedi 18 mai
Parties du 9 mars EmptyLun 13 Mai 2024 - 18:32 par Trisk-Hell

» Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Parties du 9 mars EmptyMer 8 Mai 2024 - 23:15 par reldan

» Samedi 11 mai
Parties du 9 mars EmptyMer 8 Mai 2024 - 14:00 par Trisk-Hell

» Parties du 4 mai 2024 - "Dead Man's Hand " et "Kings of War"
Parties du 9 mars EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:42 par nicos

» Samedi 4 mai
Parties du 9 mars EmptyVen 3 Mai 2024 - 19:09 par nicos

» Partie du 27 Avril
Parties du 9 mars EmptyMar 30 Avr 2024 - 14:14 par Anatoli

» Dysma's Portal
Parties du 9 mars EmptyLun 29 Avr 2024 - 18:46 par Mellal

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19857 messages dans 1537 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Parties du 9 mars

5 participants

Aller en bas

Parties du 9 mars Empty Parties du 9 mars

Message par Matou Dim 10 Mar 2019 - 12:30

Ce samedi nous avons joué à:
- Eden
- Saga (entrainement pour le tournoi de Landévennec)
- Et un jeu non identifié...je laisse le soin à Maegwen de nous en dire un peu plus Wink


Il y avait aussi un petit atelier peinture Smile

les photos:

Parties du 9 mars P1000421

Parties du 9 mars P1000422

Parties du 9 mars P1000423

Parties du 9 mars P1000426

Pour saga c'était Normands contre Carolingiens

Parties du 9 mars P1000424

une partie très intéressante, mais très meurtrière....il n'y avait plus grand monde sur le champs de bataille en fin de partie  affraid

Parties du 9 mars P1000425
Matou
Matou

Messages : 1796
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 51

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 mars Empty Re: Parties du 9 mars

Message par Anatoli Dim 10 Mar 2019 - 16:50

Excellent !! Very Happy

Merci pour les photos...

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1588
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 mars Empty Re: Parties du 9 mars

Message par Thieum Dim 10 Mar 2019 - 19:02

3 tables hier au club avec comme toujours : des univers et des échelles différentes mais toujours autant de bonne humeur.

Maegwen et Trisk-Hell

Parties du 9 mars Autre10

Nicos et Matou en pleine préparation du tournoi de SAGA….

Parties du 9 mars Saga_113

Parties du 9 mars Saga_313

Nicos, on voit la fumée qui sort de tes oreilles  lol!

Parties du 9 mars Saga_213

Stef et moi pour une partie d’EDEN.

Stef avait sorti sa compo Khan : Chuluun, Sükh et Oyunbileg et a joué la mission Autel de sang. 60PV en début de partie sont sur l’autel. Ce score augmente de 20PV lorsqu’il tue un adversaire mais celui-ci peut le baisser lorsqu’il se trouve au contact et utilise un PA.

Parties du 9 mars Eden_125

Pour l’occasion, je voulais sortir les Immortels et leur peinture quasi terminée… mais, mes Jokers ne veulent pas se faire oublier comme ça et avaient « égaré » mes cartes de profils. J’ai donc ressorti ma compo préférée et classique. Vous la connaissez ? Mais si, vous savez, celle qui vous met des pions flamme. Mais si, celle où mes tireurs fragiles vous cassent les pieds et vous font ch… mais si, quand même, celle qui perd si souvent. Ah, ça y est ! Quand vous faites un effort, vous voyez… Il suffit d’utiliser le bon vocabulaire pour vous rafraîchir la mémoire  Laughing .

Donc Vassiliev, Vladd, Nikolaï, Anton et la jolie et efficace Bogdana pour jouer une Exploration (mission cachée). Je me dis que SI je ne vais pas trop à la bagarre, je devrais pouvoir m’en sortir… Au pire, je peux perdre un perso voire deux.

Parties du 9 mars Eden_212

Parties du 9 mars Eden_413

Stef et moi créons une zone protégée autour de l’autel.

1er tour : Stef place une zone contaminée qui m’interdit l’accès au centre de la table… Arf !

Parties du 9 mars Eden_512

Je laisse les Khans venir se placer au centre pour avoir l’occasion de jouer tous les miens. Le tir de Oyunbileg m’amoche sérieusement Anton… RAP de 3, c’est super sensible au tir.

Vassiliev et Anton se dirige vers le camp adverse abandonné tandis que Bogdana colle les 1ers dégâts à Sukh, Nikolaï se place et grâce au doigt vengeur du clown, continue les dégâts même si la grande mutante y échappe… double 1… La chance m’accompagne déjà. Vladd, le sacrifiable, se lance et commence à brûler le top model Khan.

Les 1ers pions flammes font déjà quelques dégâts, cool !

Parties du 9 mars Eden_612

Parties du 9 mars Eden_713

2ème tour : Je joue une Adrénaline sur Vladd. Je prends la main, m’avance, flamme les 2 géants et engage Oyunbileg. Il ne lui reste plus beaucoup de PC dans la tête et les bras mais encore 1 ou 2 pions boucliers. Je n’ai qu’une attaque mais 7 dés sur VIG 4, ça devrait passer… Mais non, des échecs, des boucliers, une bonne esquive et Oyunbileg survit.

Parties du 9 mars Eden_913

Elle profite de cet instant de répit pour s’éloigner des Jokers et Sukh, avec sa RAP montée à 6, m’engage mon clown pyromane et, après 2 patates, lui casse la tête… L’autel de sang s’anime grâce à l’âme de Vladd et monte à 80PV. Mon tour a marché !!

Les deux mangeurs de maïs sont bien entamé grâce à Vladd et les pions flamme sont en place presque jusqu’à la fin de la partie.

Nikolaï lance à nouveau son explosif sur Sukh qui reprend des dégats : il va tomber, il va tomber !!! Bogdana lui envoie son lacrymogène et le voilà qui pleure comme un bébé. Au prochain tour, ses yeux tout rouges ne lui laisseront que 2 PA. Antön, quant à lui, se met dans le passage au cas où le cerveau de la bande adverse vienne trop près de mon chef.

Parties du 9 mars Eden_126

C’est le moment qu’il choisit pour utiliser son filtre FFP3 et m’engager Antön. Chuluun transfère donc le pion de Oyunbileg sur lui-même et applique la valeur rouge dans la VIG de Anton qui passe à 2, autant dire que c’est plutôt mal barré. Anton décide de répliquer, je sais qu’il ne peut pas le tuer mais s’il pouvait bien l’entamer aussi, ça pourrait laisser mon adversaire un peu frileux… Bon jet de dés mais avec les Khans, quand ils sont tout neuf, les blessures les rendent plus forts. Le voilà qui tape à 5 contre mon clown triste et bien sûr, l’éclate. L’autel de sang réagit à nouveau et monte à 100 PV.

Putain, faut plus faire le con : je n’ai plus que 3 figs, je peux encore gagner mais je ne peux plus faire d’erreur. Alors comme 1ère pas connerie, j’engage Chuluun avec Vassiliev qui peut le taper 2 fois mais grand dégât… Donc en fait, c’était bien une connerie.

Parties du 9 mars Eden_127

3ème tour : Je compte bien maintenant me barrer mais ça risque d’être tendu.
Oyunbileg, clopin clopant avec ses valeurs dans le rouge en VIG et CBT, ne veut pas finir sur une mauvaise note. Elle passe dans son passage secret, tire sur Bogdana, passée à seulement 3 de RAP grâce au filtre, qui ne résistera pas… Arf 120 PV. Et là voilà revigorée,  elle charge Vassiliev et le blesse légèrement mais légèrement chez les Jokers, ça fait qu’il ne reste plus beaucoup de PC.

Sukh, le courageux, s’enfuit se cacher : Stef pense que je joue une Cible prioritaire.

Nikolaï tente un dernier Doigt vengeur du clown, sans effet, avant de reculer. J’avais pensé au tir basique mais, comme cette grande mutante avec sa RAP de 6 avait engagé mon chef, j’avais plus de chance de lui faire du mal à lui qu’à elle.

Avant que Chuluun ne s’active, Vassiliev prend ses pédales à son cou et se barre loin, loin.

Tour 4 : Je joue Caprice du destin sur Vassiliev. Oyunbileg décide d’en finir avec le nain au Karcher grâce à un tir. Bingo ! euh plutôt Aïe !! Nikolaï n’est plus et mon score potentiel s’égrène inexorablement tandis que celui de Stef passe à 140.

Je place Vassiliev dans le coin histoire d’être tranquille.

Tour 5 : la partie s’arrête par une victoire des Khans. Ils ont dû serrer les fesses longtemps, très longtemps mais cela a suffit.

Score final : 140 – 35

Félicitations à Stef et merci pour cette belle partie. C’est toujours aussi agréable de jouer contre toi : rigolade, tactique, stratégie, conseil, feedback.
Bilan… Bah nouvelle défaite. Vous les avez donc reconnus mes Jokers. J’ai l’impression de me répéter encore et encore : laisse les gros costauds, cours cours cours cours cours ! En plus, si je laissais Stef au centre, je pouvais tranquillement me caler de manière à marquer quitte à laisser Vladd essayer de faire des dégâts et ne lui laisser que 80 PV. Tant pis, ce sera mieux/différent la prochaine fois. Enfin si je n’ai pas oublié mes cartes Immortels lol! .
Thieum
Thieum

Messages : 1363
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 mars Empty Re: Parties du 9 mars

Message par Trisk-Hell Lun 11 Mar 2019 - 1:16

Encore un bon après-midi de jeux.
Merci à Maegwen de m'avoir fait découvrir une nouvelle règle (une création de "Peter Pig" pour la période Antiquité-Médiéval appelée "Roi et Conquérant"). Il nous reste encore beaucoup de points à éclaircir sur la façon de jouer mais on s'est bien amusé. Smile

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2667
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 mars Empty Re: Parties du 9 mars

Message par Stef Lun 11 Mar 2019 - 8:23

Toujours des excellents résumés de parties Eden. J’adore. J’ai choisi cette facilité de mission aussi pour essayer d’analyser une mission qui pourrait la contrer. Je n’ai pas du tout lu certaines capacités jokers évidentes.... cerveau de Khan oblige... j’ai eu bcp de chance sur des jets de dés... tant mieux car je serrais carrément les fesses dès le tour 2. Perdre une figurine me faisait abdiquer direct.... l’usage du filtre FFP3 a été salvateur. Très bon moment à nouveau. J’ai hâte de tester contre les immortels. À très bientôt Thieum et merci à toi aussi pour le plaisir de jouer.
Stef
Stef

Messages : 323
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 mars Empty Re: Parties du 9 mars

Message par Matou Lun 11 Mar 2019 - 18:00

Merci pour le rapport Thieum, c'est toujours aussi bon!!
Matou
Matou

Messages : 1796
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 51

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 mars Empty Re: Parties du 9 mars

Message par Stef Lun 11 Mar 2019 - 18:07

Thieum, si ça t’interesse, je peux te donner Elenia v1 que j’ai eu gratuitement. Tiens moi au courant. Mon numéro est dans mon profil si nécessaire. À bientôt
Stef
Stef

Messages : 323
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 mars Empty Re: Parties du 9 mars

Message par Thieum Mer 13 Mar 2019 - 14:07

Merci pour vos retours, ça fait plaisir de faire plaisir.
@Stef: bah ouais, je suis intéressé!! Si ça te débarrasse, ça m’arrange Very Happy.
J’ai aussi vu que tu avais publié le CR sur FB, des retours?
Thieum
Thieum

Messages : 1363
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 mars Empty Re: Parties du 9 mars

Message par Stef Mer 13 Mar 2019 - 14:10

Bcp de like en effet ???? bon bah tu auras Elenia en plus ;-)
Stef
Stef

Messages : 323
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 mars Empty Re: Parties du 9 mars

Message par Thieum Mer 13 Mar 2019 - 14:54

Super. Merci beaucoup
Thieum
Thieum

Messages : 1363
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 9 mars Empty Re: Parties du 9 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum