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Partie du samedi 16 novembre 2019 - Zombicide
+2
Thieum
Anatoli
6 participants
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Partie du samedi 16 novembre 2019 - Zombicide
Hello...
Nous étions 5 aujourd'hui, réunis autour d'une partie de "ZOMBICIDE" (en mode coopération).
Ce fut épique et bien immersif...
Voici un petit débriefing...
- - - - - - - - - - - - - -
Bon sang…
Je leur avais dit que c’était pas une bonne idée d’aller dans cette direction chercher de la nourriture… Ok : ça fait 3 semaines qu’on crève la dalle : on n’a plus rien à manger… Mais quand-même… Là-bas, y’a rien de bon pour nous...
Notre situation ?!? Désespérée, je dirais…
Imaginez : une poignée de survivants, peu d’armes et une horde innombrable de putrides qui tiennent debout et avancent on ne sait trop comment. En plus, ils aiment la viande fraiche, ces trucs… Et la viande fraiche, c’est nous, quoi…
Amy, l’écolière gothique avec son katana… (Maegwen)
Wanda, la serveuse vamp en roller… (Nicos)
Doug, un employé de bureau surmené qui a fini par griller un fusible ces derniers jours… (Trisk-Hell)
Josh, un dealer psychopathe limite berserk… (Anatoli)
Ned, un scientifique un peu étrange… (Trisk-Hell)
Et Phil, policier et monsieur la loi. (Stef)
C’est cette équipe-là qui s’est aventurée dans le centre pour tenter de nous ravitailler…
Josh, d’un coup de hache, défonce la porte de la baraque dans laquelle nos aventuriers s’étaient planqués. Amy est la première à passer le bout de son nez par la porte. C’est calme dehors… Pas un chat ! Rien que le vent qui balaye la rue en soulevant quelques papiers… C’est calme… Trop calme…
L’équipe sort prudemment du bâtiment après l’avoir fouillé de fond en comble. Et bien leur en a pris : ils ont trouvé quelques armes… ‘Faut dire que la dotation initiale était pas brillante : 2 flingues, un pied de biche, 1 hache… et 3 poêles à frire ! Pas de quoi faire les malins…
Tout le monde se retrouve dans la rue. Un survivant leur a filé, il y a quelques jours, un plan du secteur avec 5 bâtiments marqués, susceptibles de contenir de l’eau, du riz et des conserves… Et deux de ces bâtiments se trouvent face à l’équipe, de l’autre côté de la rue.
Ils décident de s’attaquer au plus gros des 2 bâtiments, à droite. Déjà, leur parvient l’écho de grognements, au loin… Quelques silhouettes dégingandées font leur apparition, au bout de la rue… Et un immense rugissement, glaçant et effrayant, se fait entendre à 300 mètres sur leurs arrières.
Bigre : ‘faut pas trainer dans le secteur… La porte de la maison de droite ne résiste pas au pied de biche d’Amy. Une odeur épouvantable se fait sentir et des grognements s’élèvent des différentes pièces. Le bâtiment est infesté de putrides !
Nos héros réagissent très vite : Amy, Wanda, Doug, Ned et Phil s’engouffrent et massacrent les zombies qui n’ont pas le temps de capter ce qui leur arrive. Le combat est violent… et cause beaucoup de bruit ! Le bruit, c’est l’ennemi du survivant dans ce monde devenu hostile… Il attire les nouveaux habitants moisis du secteur…
Une fois le bâtiment vidé de ses occupants, la fouille se révèle fructueuse : une mitraillette, deux fusils à canons sciés, un cocktail molotov et… une tronçonneuse ! Phil regarde son nouveau jouet avec une drôle de lueur dans le regard. Josh et Amy se précipitent pour découvrir deux des cinq endroits marqués sur le plan… Et ça donne que du bon : de l’eau et des conserves ! ça commence bien.
Malheureusement, dehors, ça se gâte un peu… Le bruit a attiré quelques zombies, qui déambulent vers le groupe. Pas le temps de trainer : il faut sortir du bâtiment et fouiller celui qui se trouve en face. C’est Josh et Amy qui sont désignés pour s’y coller.
Au moment où ils traversent la rue, le même hurlement résonne à nouveau… Et là, spectacle cauchemardesque… Une abomination, haute de près de 3 mètres, se dirige lentement vers le groupe… Elle est à moins de 150 mètres de nos héros…
Pas le temps de trainer : Josh défonce la porte, révèle une dizaine de zombies coincés dans la baraque et commence à tirer dans le tas. Amy prend le relais et achève ce qu’il reste de ces indésirables. Mais ça a encore fait du bruit… Et des quatre coins de la zone, leur parviennent maintenant les grognements des locataires décérébrés du coin… La fouille de la pièce est faite rapidement… Pas de nourriture, mais des munitions…
Pendant ce temps, Doug et Ned sont sortis et se sont approché de l’abomination qui leur barre le passage. Décrire cette chose n’a pas de sens… C’est juste flippant…
C’est Ned, le scientifique, qui a une idée de génie… Il se saisit du cocktail molotov trouvé peu de temps auparavant, l’allume et le balance avec une précision incroyable sur la chose… Qui se consume en moins d’une minute dans un hurlement de l’enfer…
Toute l’équipe se retrouve maintenant dehors, prête à se diriger vers l’Est du quartier. Un coup d’œil autour indique que des zombies se regroupent et commencent à converger vers la source de tout ce raffut : les aventuriers !
La voie est libre ! Enfin… Plus ou moins…
Doug et Ned font signe au groupe de venir à eux. Au nord et à l’ouest, des zombies ont fait leur apparition. Peu nombreux, mais tout le monde dans le groupe sait que ce sont les prémices de gros ennuis à venir.
Etant en avant du groupe, ils ouvrent le feu et massacrent quelques putrides… C’est toujours ça de gagné !
Ned, dans le feu de l’action, se sépare un peu du groupe. Se rendant compte que des zombies arrivent, il ouvre le feu.
Le groupe, légèrement étiré sur la zone, se trouve bientôt contraint de combattre des zombies qu’ils n’avaient pas vu venir… Des combats violents font rage… Et en quelques minutes, trois membres du groupe se font surprendre et ni Phil, ni Doug, ni Amy ne peuvent les aider.
Leur fin est affreuse… Leurs amis ne les oublieront jamais. C’est Wanda qui est tombé la première… Suivi de Josh et de Ned…
Les trois survivants se sont regroupés. Leur situation n’est pas brillante… Il leur reste deux bâtiments à fouiller et déjà pointe la menace d’un encerclement…
Heureusement qu’ils sont lents, ces zombies… Mais leur nombre ne cesse de croitre ; leur comportement est imprévisible et complètement erratique…
Soudain, deux zombies atypiques surgissent devant nos trois aventuriers… Rien à voir avec les autres larves. De vrais bombes, rapides, vives, et assoiffées de sang…
Le groupe ouvre le feu… Et fait mouche !
Vu la horde qui va leur tomber dessus, les trois membres survivants du groupe n’ont pas d’autre choix que de défoncer la porte de la maison d’en face. Et là, c’est l’horreur ! Une quinzaine de zombies et un « fattie » … Une sale bestiole purulente s’apparentant plus à un panzer qu’à autre chose…
Malheureusement, une réaction imprévisible de la horde extérieure cause la mort de Doug et Amy… Phil n’a que le temps d’entendre le pauvre Doug hurler avant de rentrer en panique dans la maison… Mais ce dernier a entrainé le « fattie » avec lui dans les ténèbres du néant…
Arrivé à l’intérieur de la maison, Phil se rend compte qu’il est pris au piège… Avec un calme qui le surprend lui-même, il regarde combien de cartouches il lui reste dans son fusil… Pas assez… C’est la fin…
Dans notre camp, à l’extérieur de la ville, on a attendu le groupe pendant deux jours. A l’issue de ce délai, il était devenu évident qu’on ne les reverrait jamais… Et on crevait toujours autant la dalle !
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On s'est bien marré, sur ce coup-là...
Nous étions 5 aujourd'hui, réunis autour d'une partie de "ZOMBICIDE" (en mode coopération).
Ce fut épique et bien immersif...
Voici un petit débriefing...
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Bon sang…
Je leur avais dit que c’était pas une bonne idée d’aller dans cette direction chercher de la nourriture… Ok : ça fait 3 semaines qu’on crève la dalle : on n’a plus rien à manger… Mais quand-même… Là-bas, y’a rien de bon pour nous...
Notre situation ?!? Désespérée, je dirais…
Imaginez : une poignée de survivants, peu d’armes et une horde innombrable de putrides qui tiennent debout et avancent on ne sait trop comment. En plus, ils aiment la viande fraiche, ces trucs… Et la viande fraiche, c’est nous, quoi…
Amy, l’écolière gothique avec son katana… (Maegwen)
Wanda, la serveuse vamp en roller… (Nicos)
Doug, un employé de bureau surmené qui a fini par griller un fusible ces derniers jours… (Trisk-Hell)
Josh, un dealer psychopathe limite berserk… (Anatoli)
Ned, un scientifique un peu étrange… (Trisk-Hell)
Et Phil, policier et monsieur la loi. (Stef)
C’est cette équipe-là qui s’est aventurée dans le centre pour tenter de nous ravitailler…
Josh, d’un coup de hache, défonce la porte de la baraque dans laquelle nos aventuriers s’étaient planqués. Amy est la première à passer le bout de son nez par la porte. C’est calme dehors… Pas un chat ! Rien que le vent qui balaye la rue en soulevant quelques papiers… C’est calme… Trop calme…
L’équipe sort prudemment du bâtiment après l’avoir fouillé de fond en comble. Et bien leur en a pris : ils ont trouvé quelques armes… ‘Faut dire que la dotation initiale était pas brillante : 2 flingues, un pied de biche, 1 hache… et 3 poêles à frire ! Pas de quoi faire les malins…
Tout le monde se retrouve dans la rue. Un survivant leur a filé, il y a quelques jours, un plan du secteur avec 5 bâtiments marqués, susceptibles de contenir de l’eau, du riz et des conserves… Et deux de ces bâtiments se trouvent face à l’équipe, de l’autre côté de la rue.
Ils décident de s’attaquer au plus gros des 2 bâtiments, à droite. Déjà, leur parvient l’écho de grognements, au loin… Quelques silhouettes dégingandées font leur apparition, au bout de la rue… Et un immense rugissement, glaçant et effrayant, se fait entendre à 300 mètres sur leurs arrières.
Bigre : ‘faut pas trainer dans le secteur… La porte de la maison de droite ne résiste pas au pied de biche d’Amy. Une odeur épouvantable se fait sentir et des grognements s’élèvent des différentes pièces. Le bâtiment est infesté de putrides !
Nos héros réagissent très vite : Amy, Wanda, Doug, Ned et Phil s’engouffrent et massacrent les zombies qui n’ont pas le temps de capter ce qui leur arrive. Le combat est violent… et cause beaucoup de bruit ! Le bruit, c’est l’ennemi du survivant dans ce monde devenu hostile… Il attire les nouveaux habitants moisis du secteur…
Une fois le bâtiment vidé de ses occupants, la fouille se révèle fructueuse : une mitraillette, deux fusils à canons sciés, un cocktail molotov et… une tronçonneuse ! Phil regarde son nouveau jouet avec une drôle de lueur dans le regard. Josh et Amy se précipitent pour découvrir deux des cinq endroits marqués sur le plan… Et ça donne que du bon : de l’eau et des conserves ! ça commence bien.
Malheureusement, dehors, ça se gâte un peu… Le bruit a attiré quelques zombies, qui déambulent vers le groupe. Pas le temps de trainer : il faut sortir du bâtiment et fouiller celui qui se trouve en face. C’est Josh et Amy qui sont désignés pour s’y coller.
Au moment où ils traversent la rue, le même hurlement résonne à nouveau… Et là, spectacle cauchemardesque… Une abomination, haute de près de 3 mètres, se dirige lentement vers le groupe… Elle est à moins de 150 mètres de nos héros…
Pas le temps de trainer : Josh défonce la porte, révèle une dizaine de zombies coincés dans la baraque et commence à tirer dans le tas. Amy prend le relais et achève ce qu’il reste de ces indésirables. Mais ça a encore fait du bruit… Et des quatre coins de la zone, leur parviennent maintenant les grognements des locataires décérébrés du coin… La fouille de la pièce est faite rapidement… Pas de nourriture, mais des munitions…
Pendant ce temps, Doug et Ned sont sortis et se sont approché de l’abomination qui leur barre le passage. Décrire cette chose n’a pas de sens… C’est juste flippant…
C’est Ned, le scientifique, qui a une idée de génie… Il se saisit du cocktail molotov trouvé peu de temps auparavant, l’allume et le balance avec une précision incroyable sur la chose… Qui se consume en moins d’une minute dans un hurlement de l’enfer…
Toute l’équipe se retrouve maintenant dehors, prête à se diriger vers l’Est du quartier. Un coup d’œil autour indique que des zombies se regroupent et commencent à converger vers la source de tout ce raffut : les aventuriers !
La voie est libre ! Enfin… Plus ou moins…
Doug et Ned font signe au groupe de venir à eux. Au nord et à l’ouest, des zombies ont fait leur apparition. Peu nombreux, mais tout le monde dans le groupe sait que ce sont les prémices de gros ennuis à venir.
Etant en avant du groupe, ils ouvrent le feu et massacrent quelques putrides… C’est toujours ça de gagné !
Ned, dans le feu de l’action, se sépare un peu du groupe. Se rendant compte que des zombies arrivent, il ouvre le feu.
Le groupe, légèrement étiré sur la zone, se trouve bientôt contraint de combattre des zombies qu’ils n’avaient pas vu venir… Des combats violents font rage… Et en quelques minutes, trois membres du groupe se font surprendre et ni Phil, ni Doug, ni Amy ne peuvent les aider.
Leur fin est affreuse… Leurs amis ne les oublieront jamais. C’est Wanda qui est tombé la première… Suivi de Josh et de Ned…
Les trois survivants se sont regroupés. Leur situation n’est pas brillante… Il leur reste deux bâtiments à fouiller et déjà pointe la menace d’un encerclement…
Heureusement qu’ils sont lents, ces zombies… Mais leur nombre ne cesse de croitre ; leur comportement est imprévisible et complètement erratique…
Soudain, deux zombies atypiques surgissent devant nos trois aventuriers… Rien à voir avec les autres larves. De vrais bombes, rapides, vives, et assoiffées de sang…
Le groupe ouvre le feu… Et fait mouche !
Vu la horde qui va leur tomber dessus, les trois membres survivants du groupe n’ont pas d’autre choix que de défoncer la porte de la maison d’en face. Et là, c’est l’horreur ! Une quinzaine de zombies et un « fattie » … Une sale bestiole purulente s’apparentant plus à un panzer qu’à autre chose…
Malheureusement, une réaction imprévisible de la horde extérieure cause la mort de Doug et Amy… Phil n’a que le temps d’entendre le pauvre Doug hurler avant de rentrer en panique dans la maison… Mais ce dernier a entrainé le « fattie » avec lui dans les ténèbres du néant…
Arrivé à l’intérieur de la maison, Phil se rend compte qu’il est pris au piège… Avec un calme qui le surprend lui-même, il regarde combien de cartouches il lui reste dans son fusil… Pas assez… C’est la fin…
Dans notre camp, à l’extérieur de la ville, on a attendu le groupe pendant deux jours. A l’issue de ce délai, il était devenu évident qu’on ne les reverrait jamais… Et on crevait toujours autant la dalle !
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On s'est bien marré, sur ce coup-là...
Dernière édition par Anatoli le Dim 30 Oct 2022 - 9:31, édité 1 fois
_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli- Messages : 1656
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 54
Re: Partie du samedi 16 novembre 2019 - Zombicide
Génial! Tout simplement! On est à fond avec les personnages & dans l’action. On a presque envie de leur crier « chut! » quand ils tirent . Merci Anatoli pour le CR & les photos.
Les initiés, vos impressions sur le jeu?
Les initiés, vos impressions sur le jeu?
Thieum- Messages : 1429
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 43
Localisation : Cesson-Sévigné
Re: Partie du samedi 16 novembre 2019 - Zombicide
Merci pour ce cr très immersif
Ça retranscris parfaitement notre partie
On passé un super après-midi
Merci à notre talentueux organisateur
Il faut qu'on se refasse ça
Et cette fois on fera de la compote de zombies
Ça retranscris parfaitement notre partie
On passé un super après-midi
Merci à notre talentueux organisateur
Il faut qu'on se refasse ça
Et cette fois on fera de la compote de zombies
nicos- Messages : 2943
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré
Re: Partie du samedi 16 novembre 2019 - Zombicide
Après-midi géniale !
Très convivial ce jeu avec 6 joueurs sur 1 jeu.
Même si l'on s'est fait bouloter par les zombis on s'est vraiment bien amusé !
A refaire ++
Merci pour les photos et le CR.
Vincent
Très convivial ce jeu avec 6 joueurs sur 1 jeu.
Même si l'on s'est fait bouloter par les zombis on s'est vraiment bien amusé !
A refaire ++
Merci pour les photos et le CR.
Vincent
maegwen- Messages : 1018
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Laval
Re: Partie du samedi 16 novembre 2019 - Zombicide
Merci pour ce CR. J’ai bcp apprécié ce jeu. Une immersion sensationnelle. À refaire absolument.
Stef- Messages : 323
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: Partie du samedi 16 novembre 2019 - Zombicide
Très bonne partie. On ressentait la tension en voyant arriver toujours davantage de zombies.
On s'est battu jusqu'au bout mais ils ont été plus fort. AARRRGHHH !!!
Merci Anatoli pour cette aventure
On s'est battu jusqu'au bout mais ils ont été plus fort. AARRRGHHH !!!
Merci Anatoli pour cette aventure
_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell- Messages : 2770
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné
Re: Partie du samedi 16 novembre 2019 - Zombicide
C'est vrai qu'on a passé un très bon moment, avec pas mal de rebondissements...
C'est un petit jeu que j'aime bien pour plein de raisons...
- les zombies (ça aide...)
- l'aspect coopératif
- les stratégies différentes à chaque scénario
- l'énorme contenu disponible gratuitement en ligne (scénarios, dalles de jeu, personnages, même des logiciels de gestion de scénarios !! , Des décors à imprimer en 3D et la possibilité d'en fabriquer...
- l'immersion et la tension qui montent au fur et à mesure que les zombies arrivent toujours de plus en plus nombreux
- le système ou il vaut mieux bien gérer la montée en expérience des joueurs sous peine d'avoir une inadéquation entre le niveau d'arrivée des zombies et les capacités des personnages...
- la simplicité des règles, la qualité du matos...
Etc.
Bref : c'est une sorte de jeu de plateau avec des figurines, autours duquel, de temps en temps, ça peut être sympa de se retrouver pour jouer ensemble...
Mention spéciale à Nicos pour ses jets de dés improbables de malchance...
C'est un petit jeu que j'aime bien pour plein de raisons...
- les zombies (ça aide...)
- l'aspect coopératif
- les stratégies différentes à chaque scénario
- l'énorme contenu disponible gratuitement en ligne (scénarios, dalles de jeu, personnages, même des logiciels de gestion de scénarios !! , Des décors à imprimer en 3D et la possibilité d'en fabriquer...
- l'immersion et la tension qui montent au fur et à mesure que les zombies arrivent toujours de plus en plus nombreux
- le système ou il vaut mieux bien gérer la montée en expérience des joueurs sous peine d'avoir une inadéquation entre le niveau d'arrivée des zombies et les capacités des personnages...
- la simplicité des règles, la qualité du matos...
Etc.
Bref : c'est une sorte de jeu de plateau avec des figurines, autours duquel, de temps en temps, ça peut être sympa de se retrouver pour jouer ensemble...
Mention spéciale à Nicos pour ses jets de dés improbables de malchance...
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"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli- Messages : 1656
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 54
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