JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 11 mai

Sam 4 Mai 2024 - 21:21 par Trisk-Hell

Qui sera présent, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?

Je devrais être là et prêt à jouer à un peu n'importe quoi.

Commentaires: 3

Derniers sujets
» Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS EmptyAujourd'hui à 10:08 par reldan

» Samedi 11 mai
Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS EmptyHier à 21:39 par Mellal

» figurine héroique fantaisie par Nicos
Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS EmptyHier à 19:37 par nicos

» Parties du 4 mai 2024 - "Dead Man's Hand " et "Kings of War"
Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS EmptyHier à 16:42 par nicos

» Samedi 4 mai
Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS EmptyVen 3 Mai 2024 - 19:09 par nicos

» Partie du 27 Avril
Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS EmptyMar 30 Avr 2024 - 14:14 par Anatoli

» Dysma's Portal
Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS EmptyLun 29 Avr 2024 - 18:46 par Mellal

» Samedi 27 avril
Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:14 par Mellal

» Samedi 20 avril
Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:00 par Trisk-Hell

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19809 messages dans 1535 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS

+2
Thieum
Anatoli
6 participants

Aller en bas

Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS Empty Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS

Message par Anatoli Dim 2 Fév 2020 - 16:55

Hello... Very Happy

A l'occasion de la soirée portes ouvertes de vendredi dernier, Bruno et moi avons fait une partie de SODAS...

En voici un petit compte rendu en images...


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



SODAS


Lors du précédent affrontement, les insurgés espagnols avaient mis en déroute une unité de gendarmerie et de voltigeurs de l'Empereur... Leur canon avait été très meurtrier et les guetteurs, très efficaces.

L'Empereur ne pouvait laisser passer un tel affront...

L'état-major a ordonné à une troupe composée de Dragons à pied, de gendarmes et de voltigeurs, de retourner à l'assaut de ce maudit canon pour le mettre hors d'état de nuire. Par la même occasion, se débarrasser des insurgés présents ne serait pas du luxe...

Attention : âmes sensibles s'abstenir...  lol!  Very Happy  Very Happy



Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS 0118




Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS 0218




Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS 0317




Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS 0417




Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS 0516




Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS 0616




Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS 0716




Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS 0815




Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS 0915




Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS 1013




Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS 1114




Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS 1213




Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS 1311




Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS 1412




Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS 1512




Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS 1611




Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS 1710



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Partie très riche en rebondissements... Le joueur français a mal commencé... Ses gendarmes se sont fait étriller par la pièce d'artillerie lors de leur tentative pour sortir du bosquet et de leur traversée du pont.

Les dragons ont subi de lourdes pertes, mais leur diversion a permis aux deux groupes de voltigeurs de s'élancer à l'assaut de la ferme, sur le flanc droit, de la capturer et dans la foulée, de poursuivre leur action vers le canon. Ce dernier, face à la menace que représentaient les dragons, n'a pu se tourner vers les voltigeurs déterminés... L'assaut à la baïonnette conduit par le lieutenant Henri De La Branque (qui avait à se faire pardonner de son manque d'efficacité lors du dernier assaut) fut bref, intense et définitif : la pièce d'artillerie est tombée aux mains des français... Very Happy

Merci à Bruno pour cette partie !! A refaire, bien sûr... Avec plus de troupes encore... Wink


Dernière édition par Anatoli le Dim 30 Oct 2022 - 9:23, édité 2 fois

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1578
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS Empty Re: Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS

Message par Thieum Dim 2 Fév 2020 - 22:19

Superbes photos et CR passionnant. Merci Xavier!

3 tables ce samedi au club:

- Art de la Guerre entre Teglath phalasar et Thierry

- Bolt Action version Guerre civile britannique entre Bruno et Crin blanc

- Eden entre Stef et moi.

Bon j'ai fait seulement 4 photos. Sorry Sad .

ALlez petit CR de notre partie.

Les temps sont plutôt fastes chez les Jokers en ce moment. En plus d’être de plus en plus nombreux, les victoires et l’expérience s’accumulent et les novices commencent à amasser les cicatrices, seules preuves évidentes des  batailles passées.

Le retour de Vladd aux affaires a grandement aidé à la nouvelle prospérité du clan mais ce n’est pas la seule raison, le groupe s’est soudé. En effet, des évènements climatiques sont venus perturber la vie, déjà instable, post-apocalyptique : les pluies diluviennes et l’hiver nucléaire, particulièrement agressif ces derniers mois, ont empêché les sorties de ravitaillement. Il a fallu donc se serrer les coudes pour survivre et la solidarité a permis au Gang de survivre… notamment pendant les périodes de manque : les doses ont été réparties et distribuées au compte-goutte mais tout le monde y avait le droit, même Antön !

Lors de ces longues semaines enfermées, Ma s’est ouverte comme jamais au clan. Tout en restant bougonne (on ne change pas des décennies de mauvaise humeur comme ça !), la matriarche a passé du temps avec chacun des membres distillant anecdotes, réconfort ou réprimandes. Ces quelques mots, accompagnés du cach’ton quotidien, ont rapproché certains. De plusieurs individualités fortes (ou pas d’ailleurs) ressort un groupe uni et des membres prêts à mourir pour en sauver un autre… Du moins, tant que l’on gagne.

Le temps devenant plus « clément » au vue du déluge tombé depuis plusieurs mois, le Gang se décide à une sortie, histoire de voir l’étendue de la nouvelle désolation.
« Chef ! Y avait autant de bordel devant l’entrée de l’abri ?
- Mais c’est quoi ce cirque ?! Bon, on s’occupera du ménage plus tard. Tsar est parti en observation cette nuit et est revenu grognon. Keck chose ne va pas. Et ces lumières dans le ciel ne me plaisent pas. Petite patrouille, tu viens avec moi. Si on croise du monde, on les défonce et on se casse !

Stef : Maître Yg’Faris – Ar’Gamon – Yu’silaa – Kyrloss. 13 PS
Mission : les modules

Thieum : Vladd – Yorg – Sergueï – Irina – Tsar. 13 PS
Mission cachée… Déploiement Affrontement

La partie commence déjà mal pour Stef. Après le placement des décors et des objectifs, je tourne la table pour que les 6 modules soient dans ma moitié de terrain.

Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS Img_5210

Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS Img_5213

Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS Img_5211

Le match sera un carnage…

Tour 1: Stef, trop confiant avec la Complète +2 de Kirloss, le fait avancer de 20cm et ramasser le module. Il se fait défoncer par Vladd, son flammer, ses pions flammes et Yorg. Pendant ce temps, Yusilaa ramasse aussi mais prend cher face à Sergueï et Tsar. Maître Yg’Faris récupère lui aussi un module.

Tour 2 : Yusilla tombe, Maître Yg’Faris flambe tout en infligeant un sévère coup à Vladd qui n’a plus qu’un PC dans les bras. Tsar viendra l’attendrir un peu avant les pions flamme. Ar’Gamon ramasse et frappe Irina qui esquive de justesse… Un PC dans le torse… Mais elle lui laisse un pion ralentissement pour le prochain tour grâce au Coup du lapin.

Tour 3 : Je joue Fourberie de Sergueï pour être sûr de prendre la main. Vladd se désengage du Maître et le tue d’un coup de flammer avant de s’éloigner assurer la survie. Ar’Gamon délaisse Irina pour se coller à un module… C’est le dernier E.T et il en porte déjà un. Yorg vient lui jeter son tonneau, totalement inopérant. Puis c’est Tsar, à nouveau, qui vient se frotter à lui après 2 tirs d’Irina et lui infliger de nouveaux dégâts dans les bras. Sa vie ne tient plus qu’à un PC.

Tour 4 : Ce sera Irina qui pliera l’affaire d’un dernier tir de couteau chanceux.

Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS Img_5212

Ma mission : Aux quatre vents. Je marque donc 100 points sans aller dans les coins.

Bilan : Punaise ! J’ai tablerasé Stef sans perdre un seul Joker !! Ce n’est passé pas bien loin pour Vladd et Irina mais, wahou ! Je suis bien content. J'ai aussi usé et abusé de Fourberie que j'ai aussi mixé au Coup du lapin d'Irina et ça c'est bien passé. A réitérer je pense.

Lors de notre discussion, on a trouvé le tournant du match et il est au tour 1 : Stef m’avait présenté Kyrloss comme un costaud… Mais le flammer puis le -1 VIG de Yorg, même la complète n’a pas résisté et Yusilaa a pris aussi cher et est devenue BEAUCOUP moins rapide. Il ne faut pas jouer cette mission comme les Artefacts car les modules ne rapportent des points qu’à la fin de la partie, Stef s’en souviendra  lol! .

En tout cas, c’était bien sympa. On a beaucoup discuté, rigolé, pesté tout ça dans une bonne ambiance, comme d’hab je dirai ! Encore une fois, Stef a sorti une nouvelle faction et il faut toujours s’y habituer sans oublier les capas. Quand tu veux pour une nouvelle game !

Aussi, on a parlé d’une campagne Burn Out interne avec un QG à 200 points. Y en a qui en serait ?
Thieum
Thieum

Messages : 1359
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 42
Localisation : Cesson-Sévigné

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS Empty Re: Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS

Message par nicos Lun 3 Fév 2020 - 7:20

Merci pour les cr
Un petit bilan de la porte ouverte ?
Partant pour une campagne burn out
nicos
nicos

Messages : 2750
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 47
Localisation : Liffré

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS Empty Re: Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS

Message par Matou Lun 3 Fév 2020 - 14:03

Cool, merci pour les photos!

sinon la campagne me tente bien mais je ne suis pas sûr de pouvoir faire beaucoup de parties...je me suis déjà engagé sur une campagne AOS sur Rennes (18 joueurs Smile )
Matou
Matou

Messages : 1796
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 51

http://www.maow-miniatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS Empty Re: Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS

Message par Trisk-Hell Lun 3 Fév 2020 - 14:43

Pour la soirée porte ouverte, on peut dire qu'on s'est livré une partie acharnée, Xavier et moi. Pour le reste, le bilan est mitigé... Pas de visiteurs, mais c'était à prévoir. Et on s'est retrouvé à jouer "figurines" dans la salle du bas, pendant que les jeux de plateau restaient entre eux, en haut (alors que je pensais qu'on allait tous se mettre en place en bas : salle plus grande et plus visible de l'extérieur...). Bref, pas terrible au niveau cohésion d'ensemble du club...

Pour le samedi, j'ai remis ça en proposant une table Bolt Action contre Franck, ambiance Guerre Civile so British, pendant qu'une partie d'Art de Guerre et une partie d'Eden se tenaient à côté.

Rapidement, mes photos :
Art de la Guerre
Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS Ae3aG
Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS Vpy1y
Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS 3yoEk

Bolt Action
Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS RGZ3w
Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS J8PlP
Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS 1y4YZ
Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS KJdGp
Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS QJ8Pq
Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS EDnkp

Eden
Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS WNRJD
Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS DdGA7

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2660
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS Empty Re: Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS

Message par Teglath phalasar Lun 3 Fév 2020 - 20:56

Salut,
6 joueurs et 3 tables samedi dernier.
Bolt Action : les scouts de Triskell ont mené la vie dure aux communistes de Crin Blanc lors de la very british civil war.
Eden : Les Jokers de Thieum ont affronté une faction inconnue par Stef
ADG : les égyptiens NKE de Thierry ont lutté contre mon empire hittite.
Après un début de partie en fanfare pour le hittite qui a haché menu la charrerie égyptienne, l'infanterie de Pharaon a enfoncé son homologue hittite.
La partie a été très serrée et a fini sur une double démoralisation lors du dernier jet de dé. Très sympa.

Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS 200203090032689739

Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS 200203085925746787

Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS 200203090018196009
Teglath phalasar
Teglath phalasar

Messages : 195
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS Empty Re: Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS

Message par Anatoli Lun 3 Fév 2020 - 21:38

Eh ben... Que de photos et CR !! Shocked Shocked Shocked

Tip top, tout ça !!

_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli
Anatoli

Messages : 1578
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS Empty Re: Partie du vendredi 31 janvier et samedi 1er février 2020 - SoDaS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum