Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 98 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Nailec
Nos membres ont posté un total de 20600 messages dans 1606 sujets
Parties du samedi 12 février 2022
3 participants
Page 1 sur 1
Parties du samedi 12 février 2022
Nous avions 2 tables de jeu, ce samedi, au club, une partie de Saga "âge de la magie" et une partie de Congo. Impressionné par l'énorme, et magnifiquement peint, dragon trônant sur la table Saga, je me suis surtout concentré à observer ce qu'il se passait dans la jungle africaine où une expédition punitive des hommes blancs fondait sur un village pygmée, devant auparavant détruire des fétiches pour accéder au village.
Saga :
Congo :
Saga :
Congo :
_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell- Messages : 2770
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné
Re: Parties du samedi 12 février 2022
Merci pour ces supers photos !!
Rhâââââ... Ce dragon...
Rhâââââ... Ce dragon...
_________________
"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli- Messages : 1656
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 54
Re: Parties du samedi 12 février 2022
Et oui ! Superbe après-midi avec ces 2 belles tables.
Du côté de Nicos et Ruben, SAGA âge de la magie où se sont croisés des chevaux, des éléphants, des golems, un géant et bien un IMMENSE dragon !! Olala, qu’il est magnifique ce dragon et hyper impressionnant surtout avec ses couleurs de feu, il semble se préparer à souffler sur ses ennemis.
De l’autre côté de la salle, c’est une table jungle qui nous attendait avec Bruno pour jouer à CONGO, issu de Studio Tomahawk.
La colonne des hommes blancs s’est imprudemment aventurée au milieu des arbres et des hautes herbes à la recherche du village pygmée afin de s’y installer pour de leurs prochaines explorations. Pour cela, différents fétiches étaient à récupérer au bon tour afin de remporter à la partie. Du côté des tribus africaines pygmées, l’heure est à la défense du territoire et à repousser l’invasion coloniale : chaque corps-&-corps gagné rapportait des PV.
Malheureusement pour la tribu, les colons blancs ont réussi à ramasser assez de fétiches puis de butin pour mettre à mal les pauvres pygmées. De plus, la mort du roi pygmée a influencé le moral des troupes. Malgré des charges héroïques des combattants de petite taille, les colons ont tenu le coup pour remporter la partie. 23 - 11
Merci Bruno pour l’initiation et les figurines peintes qui permettent l’immersion complète dans la partie. Studio Tomahawk a fait un jeu est vraiment très sympa, fluide, avec des règles abordables et des rebondissements tout au long de la partie. La partie s’est jouée en 6 tours, chacun découpé en 3 phases. Au début du tour, on choisit 3 cartes pour les 3 phases : chacune propose de se déplacer/charger, tirer, rallier une ou plusieurs unités. Les résolutions sont faites avec des D6, D8 et D10 et une réussite est toujours 5+. Il y a aussi les évènements aléatoires lorsque l’on rentre dans un élément de décor et c’est très cool ! Mais l’une des particularités qui donne beaucoup de piquant au jeu, ce sont les pions Stress qui enlève des dés pour le tir ou le Cac, empêche de charger, bloque l’unité,… Et des pions, on en pioche régulièrement et cela influe sur la stratégie prévue soit en bien… soit en mal !! Bref, le jeu est très bien et vivant, la victoire n'est jamais acquise.
La liste d’armée des pygmées n’est probablement pas faite pour ce scénario car il faut aller chercher du CaC avec des unités plus efficaces au tir mais, pour une initiation, c’était parfait. Je resigne donc pour une nouvelle partie !
Comme toujours, le jeu donne très envie d’investir et de se créer une p’tite tribu ou une colonne. J’ai aussi feuilleté le livre de règles qui est magnifique, avec des images, les scénarios,…
Du côté de Nicos et Ruben, SAGA âge de la magie où se sont croisés des chevaux, des éléphants, des golems, un géant et bien un IMMENSE dragon !! Olala, qu’il est magnifique ce dragon et hyper impressionnant surtout avec ses couleurs de feu, il semble se préparer à souffler sur ses ennemis.
De l’autre côté de la salle, c’est une table jungle qui nous attendait avec Bruno pour jouer à CONGO, issu de Studio Tomahawk.
La colonne des hommes blancs s’est imprudemment aventurée au milieu des arbres et des hautes herbes à la recherche du village pygmée afin de s’y installer pour de leurs prochaines explorations. Pour cela, différents fétiches étaient à récupérer au bon tour afin de remporter à la partie. Du côté des tribus africaines pygmées, l’heure est à la défense du territoire et à repousser l’invasion coloniale : chaque corps-&-corps gagné rapportait des PV.
Malheureusement pour la tribu, les colons blancs ont réussi à ramasser assez de fétiches puis de butin pour mettre à mal les pauvres pygmées. De plus, la mort du roi pygmée a influencé le moral des troupes. Malgré des charges héroïques des combattants de petite taille, les colons ont tenu le coup pour remporter la partie. 23 - 11
Merci Bruno pour l’initiation et les figurines peintes qui permettent l’immersion complète dans la partie. Studio Tomahawk a fait un jeu est vraiment très sympa, fluide, avec des règles abordables et des rebondissements tout au long de la partie. La partie s’est jouée en 6 tours, chacun découpé en 3 phases. Au début du tour, on choisit 3 cartes pour les 3 phases : chacune propose de se déplacer/charger, tirer, rallier une ou plusieurs unités. Les résolutions sont faites avec des D6, D8 et D10 et une réussite est toujours 5+. Il y a aussi les évènements aléatoires lorsque l’on rentre dans un élément de décor et c’est très cool ! Mais l’une des particularités qui donne beaucoup de piquant au jeu, ce sont les pions Stress qui enlève des dés pour le tir ou le Cac, empêche de charger, bloque l’unité,… Et des pions, on en pioche régulièrement et cela influe sur la stratégie prévue soit en bien… soit en mal !! Bref, le jeu est très bien et vivant, la victoire n'est jamais acquise.
La liste d’armée des pygmées n’est probablement pas faite pour ce scénario car il faut aller chercher du CaC avec des unités plus efficaces au tir mais, pour une initiation, c’était parfait. Je resigne donc pour une nouvelle partie !
Comme toujours, le jeu donne très envie d’investir et de se créer une p’tite tribu ou une colonne. J’ai aussi feuilleté le livre de règles qui est magnifique, avec des images, les scénarios,…
Thieum- Messages : 1429
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 43
Localisation : Cesson-Sévigné
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 19:35 par Anatoli
» Fantasy diverse
Hier à 19:33 par Anatoli
» Samedi 30 novembre
Hier à 12:54 par Lohan
» Le savoir c'est le pouvoir 1 : Secrets découverts
Hier à 11:48 par Matisse
» Samedi 23 novembre
Mar 26 Nov 2024 - 21:33 par Vazkor
» Le savoir c'est le pouvoir 2 : La pourriture du Temps
Mar 26 Nov 2024 - 16:30 par Mellal
» Les soudards de Ted Morvol
Dim 24 Nov 2024 - 23:26 par Mellal
» salut les dés 20
Sam 23 Nov 2024 - 17:47 par Trisk-Hell
» Dysma's Portal
Ven 22 Nov 2024 - 18:03 par Mellal