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[OLD] La campagne : mise dans l'ambiance.
5 participants
Page 1 sur 1
[OLD] La campagne : mise dans l'ambiance.
Je propose de découper la campagne en plusieurs âges de 3 scénarios chacun (ça me permet de prendre mon temps pour écrire la suite de l'histoire). Voila ce que je vous propose pour débuter. N'hésitez pas à critiquer et à améliorer le truc...
Depuis quelques temps, les adeptes des Arcanes étaient perturbés par les fluctuations des flux magiques. Tous ressentaient cette aberration, des thaumaturges confirmés aux plus insignifiants herboristes. Quiconque avait des affinités avec l’occulte était troublé par ces variations. Pour eux, la Toile se déchirait, non, s’effilochait plutôt, se désagrégeant bribe par bribe.
Les puissants mages ne parvenant pas à expliquer ce phénomène, les aventuriers les plus modestes s’emparèrent de ce mystère, décidés à l’expliciter pour un retirer gloire et renommée. En cas de succès, la perspective de rabattre le caquet aux vieilles badernes en leur jetant leur ignorance au visage était également un motif de satisfaction et n’avait pas de prix.
Il fallait donc collecter des informations et, tout naturellement, l’idée d’en trouver au cœur de la Grande Bibliothèque s’imposa à tous. C’est ainsi que plusieurs expéditions se retrouvèrent à fouiller ses rayonnages, soucieux de s’emparer, avant ses rivaux, des secrets les plus précieux.
Scénario 1 : La bibliothèque (scénario du livre de règle)
L’étude attentive des ouvrages trouvés dans la Grande Bibliothèque orienta les expéditions vers Grodrek Peubienhaut, un sorcier dont les études portaient sur le contrôle des flux magiques. L’homme s’était fait bâtir une demeure, il y a de ça un bon millénaire, dans les quartiers Nord-Est. Au centre de ce bâtiment, une salle spéciale, baptisée la Géode, avait été aménagée pour protéger son savoir. À partir de cette pièce, grâce au relai d’orbe de surveillance incrustées dans les murs extérieurs, le sorcier pouvait espionner ses voisins et se prémunir de toute intrusion. Ces orbes étaient également liés à des statues animées, chargées de patrouiller à l’extérieur et de décourager les opportuns.
Grodeck Peubienhaut périt lors du cataclysme qui enfouit Felstad et sa demeure fut partiellement détruite. La Géode, elle, perdure toujours et garde son secret. D’aucuns prétendent également que ses robustes gardiens patrouillent toujours.
Scénario 2 : La Géode avec 4 statues de sécurité (adapté d'un scénario trouvé sur le Net)
L’exploration se poursuit parmi les ruines et conduit les expéditions vers le quartier des Morts. Dans les temps anciens, d’illustres monuments étaient érigés à la gloire des défenseurs de la cité, mais aujourd’hui c’est le repère des créatures de la nuit. Les morts-vivants rôdent, les esprits tourmentés aspirent la vie des malheureux qui se perdent dans ces contrées. Mais au milieu de ce chaos, une tour immense abrite le plus grand des trésors. Les grimoires du Roi Liche sont sensés se trouver emprisonnés à l’intérieur de la tour grâce à de puissants sortilèges. Celui qui brisera les sceaux de protection et parviendra à s’emparer des ouvrages maudits se verra octroyé une puissance infinie. Mais attention, réveiller un pouvoir ancestral comporte de grands risques…
Scénario 3 : La tour du Roi Liche (scénario trouvé sur le Net)
Depuis quelques temps, les adeptes des Arcanes étaient perturbés par les fluctuations des flux magiques. Tous ressentaient cette aberration, des thaumaturges confirmés aux plus insignifiants herboristes. Quiconque avait des affinités avec l’occulte était troublé par ces variations. Pour eux, la Toile se déchirait, non, s’effilochait plutôt, se désagrégeant bribe par bribe.
Les puissants mages ne parvenant pas à expliquer ce phénomène, les aventuriers les plus modestes s’emparèrent de ce mystère, décidés à l’expliciter pour un retirer gloire et renommée. En cas de succès, la perspective de rabattre le caquet aux vieilles badernes en leur jetant leur ignorance au visage était également un motif de satisfaction et n’avait pas de prix.
Il fallait donc collecter des informations et, tout naturellement, l’idée d’en trouver au cœur de la Grande Bibliothèque s’imposa à tous. C’est ainsi que plusieurs expéditions se retrouvèrent à fouiller ses rayonnages, soucieux de s’emparer, avant ses rivaux, des secrets les plus précieux.
Scénario 1 : La bibliothèque (scénario du livre de règle)
L’étude attentive des ouvrages trouvés dans la Grande Bibliothèque orienta les expéditions vers Grodrek Peubienhaut, un sorcier dont les études portaient sur le contrôle des flux magiques. L’homme s’était fait bâtir une demeure, il y a de ça un bon millénaire, dans les quartiers Nord-Est. Au centre de ce bâtiment, une salle spéciale, baptisée la Géode, avait été aménagée pour protéger son savoir. À partir de cette pièce, grâce au relai d’orbe de surveillance incrustées dans les murs extérieurs, le sorcier pouvait espionner ses voisins et se prémunir de toute intrusion. Ces orbes étaient également liés à des statues animées, chargées de patrouiller à l’extérieur et de décourager les opportuns.
Grodeck Peubienhaut périt lors du cataclysme qui enfouit Felstad et sa demeure fut partiellement détruite. La Géode, elle, perdure toujours et garde son secret. D’aucuns prétendent également que ses robustes gardiens patrouillent toujours.
Scénario 2 : La Géode avec 4 statues de sécurité (adapté d'un scénario trouvé sur le Net)
L’exploration se poursuit parmi les ruines et conduit les expéditions vers le quartier des Morts. Dans les temps anciens, d’illustres monuments étaient érigés à la gloire des défenseurs de la cité, mais aujourd’hui c’est le repère des créatures de la nuit. Les morts-vivants rôdent, les esprits tourmentés aspirent la vie des malheureux qui se perdent dans ces contrées. Mais au milieu de ce chaos, une tour immense abrite le plus grand des trésors. Les grimoires du Roi Liche sont sensés se trouver emprisonnés à l’intérieur de la tour grâce à de puissants sortilèges. Celui qui brisera les sceaux de protection et parviendra à s’emparer des ouvrages maudits se verra octroyé une puissance infinie. Mais attention, réveiller un pouvoir ancestral comporte de grands risques…
Scénario 3 : La tour du Roi Liche (scénario trouvé sur le Net)
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L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell- Messages : 2770
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné
Re: [OLD] La campagne : mise dans l'ambiance.
Ca donne envie. Bravo Bruno pour cette mise en bouche, hâte de voir les résumés des parties.
Thieum- Messages : 1429
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 43
Localisation : Cesson-Sévigné
Re: [OLD] La campagne : mise dans l'ambiance.
Cc je suis d'accord avec Thieum encore plus presser d'être samedi .
Lohan- Messages : 318
Date d'inscription : 31/01/2022
Re: [OLD] La campagne : mise dans l'ambiance.
Le mage Lângh Woosteen sonne le rappel de ses compagnons... Ceux-ci s'équipent pour être fin prêt samedi !!
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"Un foie ?!? Deux reins ?!? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette" ! (P. Desproges)
Anatoli- Messages : 1656
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 54
Re: [OLD] La campagne : mise dans l'ambiance.
Génial si en plus on la fait narrative cette campagne ! Question plus technique. Il y a une séance au club pour chaque scénario ? Un temps donné pour le faire avant qu'on passe à la suite ?
Je ne serai pas là pour le lancement samedi mais j'espère pouvoir quand même participer à la campagne !
Je ne serai pas là pour le lancement samedi mais j'espère pouvoir quand même participer à la campagne !
Mellal- Messages : 1521
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: [OLD] La campagne : mise dans l'ambiance.
Je n'ai pas trop réfléchi sur la façon de faire les différents scénarios, ni le temps pour les faire.
Je pensais à une séance de campagne tous les mois 1/2 - 2 mois mais il va vite devenir très difficile de faire faire les scénarios à tous les participants, histoire d'arriver ensemble à chaque étape.
Je pensais à une séance de campagne tous les mois 1/2 - 2 mois mais il va vite devenir très difficile de faire faire les scénarios à tous les participants, histoire d'arriver ensemble à chaque étape.
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L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell- Messages : 2770
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné
Re: [OLD] La campagne : mise dans l'ambiance.
Hello...
On se propose de démarrer la campagne dans 2 semaines, le samedi 22 octobre...
Les aventuriers vont pouvoir finir de s'équiper et de récolter des informations dans les différentes tavernes locales. Une telle expédition ne s'improvise pas...
On se propose de démarrer la campagne dans 2 semaines, le samedi 22 octobre...
Les aventuriers vont pouvoir finir de s'équiper et de récolter des informations dans les différentes tavernes locales. Une telle expédition ne s'improvise pas...
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Anatoli- Messages : 1656
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 54
Re: [OLD] La campagne : mise dans l'ambiance.
Je serai absent car en célébrations de l'anniversaire de madame, je rattraperai au mieux !
Mellal- Messages : 1521
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: [OLD] La campagne : mise dans l'ambiance.
Cc moi aussi je serai absent désolé .
Lohan- Messages : 318
Date d'inscription : 31/01/2022
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