JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 30 novembre

Lun 25 Nov 2024 - 16:13 par nicos

Salut les gens

présent samedi alien
qui qu'est là ? cat

Commentaires: 5

Derniers sujets
» figurine héroique fantaisie par Nicos
[OLD] La campagne : mise dans l'ambiance. EmptyHier à 19:35 par Anatoli

» Fantasy diverse
[OLD] La campagne : mise dans l'ambiance. EmptyHier à 19:33 par Anatoli

» Samedi 30 novembre
[OLD] La campagne : mise dans l'ambiance. EmptyHier à 12:54 par Lohan

» Le savoir c'est le pouvoir 1 : Secrets découverts
[OLD] La campagne : mise dans l'ambiance. EmptyHier à 11:48 par Matisse

» Samedi 23 novembre
[OLD] La campagne : mise dans l'ambiance. EmptyMar 26 Nov 2024 - 21:33 par Vazkor

» Le savoir c'est le pouvoir 2 : La pourriture du Temps
[OLD] La campagne : mise dans l'ambiance. EmptyMar 26 Nov 2024 - 16:30 par Mellal

» Les soudards de Ted Morvol
[OLD] La campagne : mise dans l'ambiance. EmptyDim 24 Nov 2024 - 23:26 par Mellal

» salut les dés 20
[OLD] La campagne : mise dans l'ambiance. EmptySam 23 Nov 2024 - 17:47 par Trisk-Hell

» Dysma's Portal
[OLD] La campagne : mise dans l'ambiance. EmptyVen 22 Nov 2024 - 18:03 par Mellal

Statistiques
Nous avons 98 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nailec

Nos membres ont posté un total de 20600 messages dans 1606 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

[OLD] La campagne : mise dans l'ambiance.

5 participants

[OLD] La campagne : mise dans l'ambiance. Empty [OLD] La campagne : mise dans l'ambiance.

Message par Trisk-Hell Lun 26 Sep 2022 - 19:08

Je propose de découper la campagne en plusieurs âges de 3 scénarios chacun (ça me permet de prendre mon temps pour écrire la suite de l'histoire). Voila ce que je vous propose pour débuter. N'hésitez pas à critiquer et à améliorer le truc...

Depuis quelques temps, les adeptes des Arcanes étaient perturbés par les fluctuations des flux magiques. Tous ressentaient cette aberration, des thaumaturges confirmés aux plus insignifiants herboristes. Quiconque avait des affinités avec l’occulte était troublé par ces variations. Pour eux, la Toile se déchirait, non, s’effilochait plutôt, se désagrégeant bribe par bribe.
Les puissants mages ne parvenant pas à expliquer ce phénomène, les aventuriers les plus modestes s’emparèrent de ce mystère, décidés à l’expliciter pour un retirer gloire et renommée. En cas de succès, la perspective de rabattre le caquet aux vieilles badernes en leur jetant leur ignorance au visage était également un motif de satisfaction et n’avait pas de prix.
Il fallait donc collecter des informations et, tout naturellement, l’idée d’en trouver au cœur de la Grande Bibliothèque s’imposa à tous. C’est ainsi que plusieurs expéditions se retrouvèrent à fouiller ses rayonnages, soucieux de s’emparer, avant ses rivaux, des secrets les plus précieux.

Scénario 1 : La bibliothèque (scénario du livre de règle)

L’étude attentive des ouvrages trouvés dans la Grande Bibliothèque orienta les expéditions vers Grodrek Peubienhaut, un sorcier dont les études portaient sur le contrôle des flux magiques. L’homme s’était fait bâtir une demeure, il y a de ça un bon millénaire, dans les quartiers Nord-Est. Au centre de ce bâtiment, une salle spéciale, baptisée la Géode, avait été aménagée pour protéger son savoir. À partir de cette pièce, grâce au relai d’orbe de surveillance incrustées dans les murs extérieurs, le sorcier pouvait espionner ses voisins et se prémunir de toute intrusion. Ces orbes étaient également liés à des statues animées, chargées de patrouiller à l’extérieur et de décourager les opportuns.
Grodeck Peubienhaut périt lors du cataclysme qui enfouit Felstad et sa demeure fut partiellement détruite. La Géode, elle, perdure toujours et garde son secret. D’aucuns prétendent également que ses robustes gardiens patrouillent toujours.

Scénario 2 : La Géode avec 4 statues de sécurité (adapté d'un scénario trouvé sur le Net)

L’exploration se poursuit parmi les ruines et conduit les expéditions vers le quartier des Morts. Dans les temps anciens, d’illustres monuments étaient érigés à la gloire des défenseurs de la cité, mais aujourd’hui c’est le repère des créatures de la nuit. Les morts-vivants rôdent, les esprits tourmentés aspirent la vie des malheureux qui se perdent dans ces contrées. Mais au milieu de ce chaos, une tour immense abrite le plus grand des trésors. Les grimoires du Roi Liche sont sensés se trouver emprisonnés à l’intérieur de la tour grâce à de puissants sortilèges. Celui qui brisera les sceaux de protection et parviendra à s’emparer des ouvrages maudits se verra octroyé une puissance infinie. Mais attention, réveiller un pouvoir ancestral comporte de grands risques…

Scénario 3 : La tour du Roi Liche (scénario trouvé sur le Net)

Revenir en haut Aller en bas

[OLD] La campagne : mise dans l'ambiance. Empty Re: [OLD] La campagne : mise dans l'ambiance.

Message par Thieum Mar 27 Sep 2022 - 8:01

Ca donne envie. Bravo Bruno pour cette mise en bouche, hâte de voir les résumés des parties.
Thieum
Thieum

[OLD] La campagne : mise dans l'ambiance. Empty Re: [OLD] La campagne : mise dans l'ambiance.

Message par Lohan Mer 28 Sep 2022 - 13:25

Cc je suis d'accord avec Thieum encore plus presser d'être samedi .

Lohan

Message par Anatoli Mer 28 Sep 2022 - 18:53

Le mage Lângh Woosteen sonne le rappel de ses compagnons... Ceux-ci s'équipent pour être fin prêt samedi !!

Message par Mellal Jeu 29 Sep 2022 - 14:47

Génial si en plus on la fait narrative cette campagne ! Question plus technique. Il y a une séance au club pour chaque scénario ? Un temps donné pour le faire avant qu'on passe à la suite ?

Je ne serai pas là pour le lancement samedi mais j'espère pouvoir quand même participer à la campagne !
Mellal
Mellal

Message par Trisk-Hell Jeu 29 Sep 2022 - 16:13

Je n'ai pas trop réfléchi sur la façon de faire les différents scénarios, ni le temps pour les faire.
Je pensais à une séance de campagne tous les mois 1/2 - 2 mois mais il va vite devenir très difficile de faire faire les scénarios à tous les participants, histoire d'arriver ensemble à chaque étape.

Message par Anatoli Dim 9 Oct 2022 - 9:41

Hello...

On se propose de démarrer la campagne dans 2 semaines, le samedi 22 octobre...

Les aventuriers vont pouvoir finir de s'équiper et de récolter des informations dans les différentes tavernes locales. Une telle expédition ne s'improvise pas... 😀

Message par Mellal Mar 11 Oct 2022 - 0:07

Je serai absent car en célébrations de l'anniversaire de madame, je rattraperai au mieux !
Mellal
Mellal

Message par Lohan Mer 12 Oct 2022 - 13:04

Cc moi aussi je serai absent désolé .

Lohan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé