JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 23 novembre

Lun 18 Nov 2024 - 21:15 par Trisk-Hell

Qui sera présent, samedi prochain ? Et pour jouer à quoi ?

De mon côté, je serai là.

Commentaires: 15

Derniers sujets
» figurine héroique fantaisie par Nicos
l'Art de la guerre  fantastique 1/72 - Page 2 EmptyHier à 18:52 par nicos

» Fantasy diverse
l'Art de la guerre  fantastique 1/72 - Page 2 EmptyHier à 18:45 par nicos

» salut les dés 20
l'Art de la guerre  fantastique 1/72 - Page 2 EmptyHier à 17:47 par Trisk-Hell

» Les soudards de Ted Morvol
l'Art de la guerre  fantastique 1/72 - Page 2 EmptyHier à 13:31 par nicos

» Samedi 23 novembre
l'Art de la guerre  fantastique 1/72 - Page 2 EmptyHier à 12:23 par reldan

» Dysma's Portal
l'Art de la guerre  fantastique 1/72 - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 18:03 par Mellal

»  Parties du samedi 16 novembre: Frostgrave
l'Art de la guerre  fantastique 1/72 - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2024 - 17:08 par reldan

» Kings of War : Ambush
l'Art de la guerre  fantastique 1/72 - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 14:58 par reldan

» Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
l'Art de la guerre  fantastique 1/72 - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:19 par Mellal

Statistiques
Nous avons 98 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nailec

Nos membres ont posté un total de 20576 messages dans 1605 sujets
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

l'Art de la guerre fantastique 1/72

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

l'Art de la guerre  fantastique 1/72 - Page 2 Empty Re: l'Art de la guerre fantastique 1/72

Message par bgs Dim 4 Fév 2018 - 15:52

Hello,
Après la première partie faite ce week-end, je trouve que le système adg ce prête assez bien, comme Hott avec dba pour les connaisseurs
Les types de troupes spécifiques présentent se sont bien intégrées.
Les personnages n'ont joué qu'un rôle mineur. Par manque de points d'activation peut-être.
Par contre les compétences ont marqué la spécificité de cette variante fantastique.
La variante garde les qualités du jeu.
Bruno n'hésite pas à donner ton avis de connaisseur.
Bgs

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'Art de la guerre  fantastique 1/72 - Page 2 Empty Re: l'Art de la guerre fantastique 1/72

Message par Trisk-Hell Lun 5 Fév 2018 - 17:36

J'ai été un peu perturbé par la multitude de nouvelles compétences pour les unités. Il va falloir quelques temps pour réussir à les prendre en compte et découvrir à la fois els forces et les faiblesses de chacune.
Le fait de devoir attacher les personnages à une unité, sans possibilité d'en changer par la suite, explique peut-être un peu également leur faible influence sur les événements. Par exemple, j'aurais tendance à laisser en seconde ligne un sorcier qui peut redonner de la cohésion à 2 UD mais le fait de devoir sacrifier une unité pour cela m'a semblé cher payer (surtout en 150 points où chaque plaquette compte).

Sinon, les mécanismes de la version historique d'AdG sont toujours présents et se prêtent bien à 90% des situations. Il est sûr que les monstres, les bêtes, les volants et la magie nécessitent un traitement particulier mais cela ne dénature pas la règle.

Expérience à renouveler. Smile

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2769
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

l'Art de la guerre  fantastique 1/72 - Page 2 Empty Re: l'Art de la guerre fantastique 1/72

Message par bgs Lun 5 Fév 2018 - 17:52

Cool, merci du retour
Pour ce qui est des personnages le fait de devoir les inclure permet de les dégommer, sinon ils seraient considéré comme des généraux que l'on ne peut engager et donc éliminer.
Le shaman avec une lh, c'était plutôt bien trouvé.

il y aura bientôt un peu plus de volant et autres créatures emblématique, les orcs ont des compétences bien violentes aussi et d'autres races aussi. On va apprendre au fur et à mesure.

J'ai vu sur le forum adg une variante à deux corps en 120 pts , on pourra tester avec 200 pts en fantastique. Ça permettra sûrement de dégager quelques PA pour utiliser plus de sorts.

Bgs

bgs

Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'Art de la guerre  fantastique 1/72 - Page 2 Empty Re: l'Art de la guerre fantastique 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum