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l'Art de la guerre fantastique 1/72
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Re: l'Art de la guerre fantastique 1/72
Hello,
Après la première partie faite ce week-end, je trouve que le système adg ce prête assez bien, comme Hott avec dba pour les connaisseurs
Les types de troupes spécifiques présentent se sont bien intégrées.
Les personnages n'ont joué qu'un rôle mineur. Par manque de points d'activation peut-être.
Par contre les compétences ont marqué la spécificité de cette variante fantastique.
La variante garde les qualités du jeu.
Bruno n'hésite pas à donner ton avis de connaisseur.
Bgs
Après la première partie faite ce week-end, je trouve que le système adg ce prête assez bien, comme Hott avec dba pour les connaisseurs
Les types de troupes spécifiques présentent se sont bien intégrées.
Les personnages n'ont joué qu'un rôle mineur. Par manque de points d'activation peut-être.
Par contre les compétences ont marqué la spécificité de cette variante fantastique.
La variante garde les qualités du jeu.
Bruno n'hésite pas à donner ton avis de connaisseur.
Bgs
bgs- Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014
Re: l'Art de la guerre fantastique 1/72
J'ai été un peu perturbé par la multitude de nouvelles compétences pour les unités. Il va falloir quelques temps pour réussir à les prendre en compte et découvrir à la fois els forces et les faiblesses de chacune.
Le fait de devoir attacher les personnages à une unité, sans possibilité d'en changer par la suite, explique peut-être un peu également leur faible influence sur les événements. Par exemple, j'aurais tendance à laisser en seconde ligne un sorcier qui peut redonner de la cohésion à 2 UD mais le fait de devoir sacrifier une unité pour cela m'a semblé cher payer (surtout en 150 points où chaque plaquette compte).
Sinon, les mécanismes de la version historique d'AdG sont toujours présents et se prêtent bien à 90% des situations. Il est sûr que les monstres, les bêtes, les volants et la magie nécessitent un traitement particulier mais cela ne dénature pas la règle.
Expérience à renouveler.
Le fait de devoir attacher les personnages à une unité, sans possibilité d'en changer par la suite, explique peut-être un peu également leur faible influence sur les événements. Par exemple, j'aurais tendance à laisser en seconde ligne un sorcier qui peut redonner de la cohésion à 2 UD mais le fait de devoir sacrifier une unité pour cela m'a semblé cher payer (surtout en 150 points où chaque plaquette compte).
Sinon, les mécanismes de la version historique d'AdG sont toujours présents et se prêtent bien à 90% des situations. Il est sûr que les monstres, les bêtes, les volants et la magie nécessitent un traitement particulier mais cela ne dénature pas la règle.
Expérience à renouveler.
_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell- Messages : 2769
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné
Re: l'Art de la guerre fantastique 1/72
Cool, merci du retour
Pour ce qui est des personnages le fait de devoir les inclure permet de les dégommer, sinon ils seraient considéré comme des généraux que l'on ne peut engager et donc éliminer.
Le shaman avec une lh, c'était plutôt bien trouvé.
il y aura bientôt un peu plus de volant et autres créatures emblématique, les orcs ont des compétences bien violentes aussi et d'autres races aussi. On va apprendre au fur et à mesure.
J'ai vu sur le forum adg une variante à deux corps en 120 pts , on pourra tester avec 200 pts en fantastique. Ça permettra sûrement de dégager quelques PA pour utiliser plus de sorts.
Bgs
Pour ce qui est des personnages le fait de devoir les inclure permet de les dégommer, sinon ils seraient considéré comme des généraux que l'on ne peut engager et donc éliminer.
Le shaman avec une lh, c'était plutôt bien trouvé.
il y aura bientôt un peu plus de volant et autres créatures emblématique, les orcs ont des compétences bien violentes aussi et d'autres races aussi. On va apprendre au fur et à mesure.
J'ai vu sur le forum adg une variante à deux corps en 120 pts , on pourra tester avec 200 pts en fantastique. Ça permettra sûrement de dégager quelques PA pour utiliser plus de sorts.
Bgs
bgs- Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014
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