Samedi 18 mai
Lun 13 Mai 2024 - 18:32 par Trisk-Hell
Pas d'activité dans la salle habituelle pour ce samedi. Rendez-vous au parc Pierre Rouzel pour le festival FENRIR.
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Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
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bgs
maegwen
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JdF des Marches de Bretagne :: Activités à venir :: Nos campagnes :: Frostgrave :: Archives Frostgrave 2016
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Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Bilan d'un autre magicien de la partie.
mikael a écrit:pour moi c'est 2 trésors de trouvé ( 1 grimoire+ création parchemin et 1 grimoire appel de la tempete ), 120 Co, 310 pts d'ex ( 7 sorts réussis, un mage et un homme d'armes tués par mon mage et 50 xp à la fin grâce absorption du savoir ) , pas d'hommes HS en fin de partie.
donc je vais continuer avec cette bande donc je te redemanderai tes figurines Trisk-Hell le temps pour moi de commander les figurines qui vont bien et de les peindre.
je retiendrai juste que kiki zombie est plus fort que kiki normal.
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Trisk-Hell- Messages : 2666
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Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Hello
Olivier passe dans la semaine à la maison, j'en profiterai pour faire les jets de dès.
Chouette partie
Olivier passe dans la semaine à la maison, j'en profiterai pour faire les jets de dès.
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bgs- Messages : 673
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Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Je vais finir de peindre cette semaine des loups et un smilodon, que je prête au club pour la campagne, c'est mieux pour le visuel.
Earlinger à mis des petits démons, des squelettes et quelques autres trucs à dispo, il nous a manqué des zombies et des goules.on peut peut-être mettre un topic spécial pour ce qui manque histoire d'avoir un panel plus large accessible ?pour faire des pures tables de jeux et des photos qui donnent envie ?
J'avais amené deux grosses figs a peindre pour faire des démons, ya t il eu des volontaires pour la peinture ?
Earlinger à mis des petits démons, des squelettes et quelques autres trucs à dispo, il nous a manqué des zombies et des goules.on peut peut-être mettre un topic spécial pour ce qui manque histoire d'avoir un panel plus large accessible ?pour faire des pures tables de jeux et des photos qui donnent envie ?
J'avais amené deux grosses figs a peindre pour faire des démons, ya t il eu des volontaires pour la peinture ?
bgs- Messages : 673
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Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
A l'issue de ma seconde partie, je disposais de 150 PO et d'un chien de moins (mort étouffé par une croquette bon marché). J'avais également dépassé la barre des 400xp (460) et donc atteint le lvl4.
J'ai donc décidé de me racheter un chien et de remercier un de mes arbalétriers pour engager à sa place un tireur de précision (marksman) pour un total de 110 PO.
A l'occasion de mon passage de niveau j'ai décidé d'apprendre le sort du dernier grimoire obtenu soit "l'œil du mage".
Il me reste donc 40PO en caisse et 60xp. Me voilà fin prêt pour ma troisième incursion dans les ruines...
J'ai donc décidé de me racheter un chien et de remercier un de mes arbalétriers pour engager à sa place un tireur de précision (marksman) pour un total de 110 PO.
A l'occasion de mon passage de niveau j'ai décidé d'apprendre le sort du dernier grimoire obtenu soit "l'œil du mage".
Il me reste donc 40PO en caisse et 60xp. Me voilà fin prêt pour ma troisième incursion dans les ruines...
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Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Les 6 loups et le gros chat sont finis, je les vernis se week-end et je les amène au club avec les 4 trésors pour la durée de la campagne.
A bientôt
A bientôt
bgs- Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
deuxième partie pour moi:
-le mage passe au niveau 2 (200 points EXP)amélioration de 2 sorts
-2 trésors récoltés...
-recrutement de deux archers supplémentaires( à la place du fantassin et d'un archer "malencontreusement" morts... )
-reste 60 pièces d'Or dans les caisses.
une question toutefois,le Nécromant une fois retiré du jeu (lui aussi à glissé sur le sol gelé )le Zombie devient-il incontrôlable?
-le mage passe au niveau 2 (200 points EXP)amélioration de 2 sorts
-2 trésors récoltés...
-recrutement de deux archers supplémentaires( à la place du fantassin et d'un archer "malencontreusement" morts... )
-reste 60 pièces d'Or dans les caisses.
une question toutefois,le Nécromant une fois retiré du jeu (lui aussi à glissé sur le sol gelé )le Zombie devient-il incontrôlable?
Invité- Invité
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
hagardunor a écrit:
une question toutefois,le Nécromant une fois retiré du jeu (lui aussi à glissé sur le sol gelé )le Zombie devient-il incontrôlable?
Rien ne le dit dans les règles (du moins dans ce que je vois). J'en déduis donc que le zombie continue à agir pour la bande (sauf si un autre mage en prend le contrôle).
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Trisk-Hell- Messages : 2666
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Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
D'accord avec toi.Trisk-hell a écrit:Rien ne le dit dans les règles (du moins dans ce que je vois). J'en déduis donc que le zombie continue à agir pour la bande (sauf si un autre mage en prend le contrôle).
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Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Pour ma part une troisième partie assez profitable.
J'ai réussi à invoquer mon Golem, mais il n'a rien fait de la partie
J'ai amassé trois trésors et réussi 6 sorts en cours de jeu pour 210xp. J'ai tué 2 hommes de mains à Oliv (en mode "fourberie" de scapin) et 2 ou 3 à Hagard (je sais plus).
J'ai de mon côté subi qu'une seule perte, celle de mon voleur. Et il n'a hélas pas survécu à ses blessures...
En tout et pour tout mes trois coffres recelaient 110 PO, 1 grimoire de bouclier élémentaire, 1 grimoire de rune explosive et 1 parchemin de lien démoniaque.
Mon enchanteur est donc passé du lvl. 4 au 6 (670xp). J'améliore de 1 la vie de mon mage (16). Et j'apprends le sort de bouclier élémentaire (12).
Enfin j'engage un chasseur de trésor pour pallier le décès de mon voleur. Il me reste 70co en caisse.
J'ai réussi à invoquer mon Golem, mais il n'a rien fait de la partie
J'ai amassé trois trésors et réussi 6 sorts en cours de jeu pour 210xp. J'ai tué 2 hommes de mains à Oliv (en mode "fourberie" de scapin) et 2 ou 3 à Hagard (je sais plus).
J'ai de mon côté subi qu'une seule perte, celle de mon voleur. Et il n'a hélas pas survécu à ses blessures...
En tout et pour tout mes trois coffres recelaient 110 PO, 1 grimoire de bouclier élémentaire, 1 grimoire de rune explosive et 1 parchemin de lien démoniaque.
Mon enchanteur est donc passé du lvl. 4 au 6 (670xp). J'améliore de 1 la vie de mon mage (16). Et j'apprends le sort de bouclier élémentaire (12).
Enfin j'engage un chasseur de trésor pour pallier le décès de mon voleur. Il me reste 70co en caisse.
Invité- Invité
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Ah oui, effectivement, je constate que les parties s'enchaînent !
Mon Nécromant de niveau 3 et sa bande vont vite être largués si je les laisse prendre la pouss... euh, neige !
Mon Nécromant de niveau 3 et sa bande vont vite être largués si je les laisse prendre la pouss... euh, neige !
Invité- Invité
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
En fait en une (vraie) partie tu peux facilement espérer 200 à 300xp.
En plus j'avais beau être lvl. 4, j'ai pas "atomisé" la bande à Hagard lvl.0.
C'est plutôt lui qui m'a donné du fil à retordre ainsi qu'à Zonza.
Donc je pense que les écarts de 1 à 4 niveaux restent raisonnables mais je suis d'accord avec toi, il faut pas en louper trop.
En plus j'avais beau être lvl. 4, j'ai pas "atomisé" la bande à Hagard lvl.0.
C'est plutôt lui qui m'a donné du fil à retordre ainsi qu'à Zonza.
Donc je pense que les écarts de 1 à 4 niveaux restent raisonnables mais je suis d'accord avec toi, il faut pas en louper trop.
Invité- Invité
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
hum...je ne suis pas sûr qu'un mage de niveau 14,équipé du Talisman de Malemoule, ait une espérance de vie très longue face à 3 fantassins dans un corps-à-corps.Neelix a écrit:
Mon Nécromant de niveau 3 et sa bande vont vite être largués si je les laisse prendre la pouss... euh, neige !
La coopération entre les différents membres d'une bande et le mage/apprenti,me parait être aussi importante que le niveau du lanceur de sort.
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Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Et POURTANT le talisman de malemouuuuuule possssséde une puissssance considéraaaaaable.
Invité- Invité
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Earlinger a écrit:Et POURTANT le talisman de malemouuuuuule possssséde une puissssance considéraaaaaable.
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Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
C'est exactement ça .
Invité- Invité
Samedi 17 septembre
Nouveau volée de notre campagne Frostgrave.
Nous étions 4 (Earlinger, Maegwen, Hagardunor et moi même) à nous affronter dans périmètre restreint. La table ne faisait que 90 X 90 cm, ce qui tranchait particulièrement par rapport au 160 X 160 cm, habituellement utilisés dans nos confrontations. Du coup, le champ de bataille était particulière fourni en décors et les bandes débutait très proches les unes des autres.
L'affrontement fut assez violent avec de nombreux membres des bande mis hors de combat. J'ai perdu dans les "duels" mon chien (en fait un cochon de guerre dressé pour l'occasion), mon fantassin, mon voleur et mon chasseur de trésors, pendant que mon magicien a connu quelques frayeurs en se voyant réduit à un seul point de vie (avant d'avaler rapidement une potion de soin). Heureusement, aucun de mes sbires n'aura de séquelles de cette bataille et tous seront sur le pont pour le prochain épisode.
Au final, ma bande aura réussi à extraire 3 trésors (un coffre contenant la somme royale de 20 Co, un autre renfermant 175 Co et le dernier contenant 120 Co et le grimoire "Malédiction"). Mes mages auront réussi à passer 5 sorts, mon sorcier a tué 2 "soldats" ennemis (dont un chien) et a lancé "Absorption de savoir" à la fin de partie, pour un total de 330 XP, me propulsant au niveau 11.
Après la bataille, mes magiciens auront également créé 1 parchemin de "Soins" et 2 grimoires contenant les sorts "Téléportation" et "Acte rapide" que je me suis empressé de revendre (+500 Co) puis trouvé un parchemin de "Guérison miraculeuse" dans ma bibliothèque.
Pour finir, je construis le scriptorium dans mon repaire (300 Co, +1 aux sorts "Création de parchemin" et "Création de grimoire") et achète une potion d'invisibilité (100 Co) que je donne à mon voleur.
J'apprends le sort "Malédiction", augmente les PV de mon magicien de 1 (15 PV) et améliore "Acte rapide" (11) et "Concoction de potion" (15).
Il me reste 10 XP et 490 Co en caisse.
Nous étions 4 (Earlinger, Maegwen, Hagardunor et moi même) à nous affronter dans périmètre restreint. La table ne faisait que 90 X 90 cm, ce qui tranchait particulièrement par rapport au 160 X 160 cm, habituellement utilisés dans nos confrontations. Du coup, le champ de bataille était particulière fourni en décors et les bandes débutait très proches les unes des autres.
L'affrontement fut assez violent avec de nombreux membres des bande mis hors de combat. J'ai perdu dans les "duels" mon chien (en fait un cochon de guerre dressé pour l'occasion), mon fantassin, mon voleur et mon chasseur de trésors, pendant que mon magicien a connu quelques frayeurs en se voyant réduit à un seul point de vie (avant d'avaler rapidement une potion de soin). Heureusement, aucun de mes sbires n'aura de séquelles de cette bataille et tous seront sur le pont pour le prochain épisode.
Au final, ma bande aura réussi à extraire 3 trésors (un coffre contenant la somme royale de 20 Co, un autre renfermant 175 Co et le dernier contenant 120 Co et le grimoire "Malédiction"). Mes mages auront réussi à passer 5 sorts, mon sorcier a tué 2 "soldats" ennemis (dont un chien) et a lancé "Absorption de savoir" à la fin de partie, pour un total de 330 XP, me propulsant au niveau 11.
Après la bataille, mes magiciens auront également créé 1 parchemin de "Soins" et 2 grimoires contenant les sorts "Téléportation" et "Acte rapide" que je me suis empressé de revendre (+500 Co) puis trouvé un parchemin de "Guérison miraculeuse" dans ma bibliothèque.
Pour finir, je construis le scriptorium dans mon repaire (300 Co, +1 aux sorts "Création de parchemin" et "Création de grimoire") et achète une potion d'invisibilité (100 Co) que je donne à mon voleur.
J'apprends le sort "Malédiction", augmente les PV de mon magicien de 1 (15 PV) et améliore "Acte rapide" (11) et "Concoction de potion" (15).
Il me reste 10 XP et 490 Co en caisse.
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Trisk-Hell- Messages : 2666
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Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Merci pour ce compte-rendu, Trisk-hell !
Le tapis de jeu qu'on voit sur les photos, c'est la nappe hiver que tu as achetée en Angleterre ?
Sinon, je vois que tu as testé cette partie multi-joueurs sur un terrain plus restreint, comme tu m'en parlais justement vendredi soir : le rendu des décors resserrés est très sympa, les affrontements ont forcément été plus violents car plus fréquents... Bref, ça doit fritter un max dès le départ !
Sinon, niveau 11 pour ton mage : respect !
Il faut vraiment que mon nécromant reparte en expédition dès que possible, sinon il va être complètement largué !
Le tapis de jeu qu'on voit sur les photos, c'est la nappe hiver que tu as achetée en Angleterre ?
Sinon, je vois que tu as testé cette partie multi-joueurs sur un terrain plus restreint, comme tu m'en parlais justement vendredi soir : le rendu des décors resserrés est très sympa, les affrontements ont forcément été plus violents car plus fréquents... Bref, ça doit fritter un max dès le départ !
Sinon, niveau 11 pour ton mage : respect !
Il faut vraiment que mon nécromant reparte en expédition dès que possible, sinon il va être complètement largué !
Invité- Invité
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Neelix a écrit:
Le tapis de jeu qu'on voit sur les photos, c'est la nappe hiver que tu as achetée en Angleterre ?
Sinon, je vois que tu as testé cette partie multi-joueurs sur un terrain plus restreint, comme tu m'en parlais justement vendredi soir : le rendu des décors resserrés est très sympa, les affrontements ont forcément été plus violents car plus fréquents... Bref, ça doit fritter un max dès le départ !
C'est tout à fait ça, tant pour la nappe sur laquelle nous avons joué, que sur la fréquence des combats. Il n'y a plus de phase tranquille pour ménager ses troupes. On est toujours à la merci d'une attaque d'un adversaire.
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Trisk-Hell- Messages : 2666
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Localisation : Acigné
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Oui c'est indéniablement plus palpitant.
Pour ma part j'ai très mal jouée cette expedition et passé une bonne partie à tenter de sauver mon magicien encerclé au corps à corps.
Résultat: 3 sorts passés, 2 trésors récupérés et 1 homme d'arme tué par mon enchanteur soit 170 xp.
De toutes les pertes subies, seul un chien ne s'en est pas tiré.
Les deux trésors m'ont rapportés 60CO (130), une bannière de bravoure et un grimoire de malédiction. Comme c'est un sort que mon enchanteur maitrise déjà, je revends le grimoire et empoche 250CO.
En échange je fais construire un chenil à mon auberge. (-250CO)
Avec 170xp mon enchanteur passe level 8 (840xp). J'apprends le sort de rune explosive dont j'avais le grimoire (10)
Je monte mes points de vie de 1 (17).
J'achète un tireur d'élite et un chien (-110), il me reste donc 20CO, mais ma bande est désormais à 12. (+1 auberge, +1 chien gratuit)
Pour ma part j'ai très mal jouée cette expedition et passé une bonne partie à tenter de sauver mon magicien encerclé au corps à corps.
Résultat: 3 sorts passés, 2 trésors récupérés et 1 homme d'arme tué par mon enchanteur soit 170 xp.
De toutes les pertes subies, seul un chien ne s'en est pas tiré.
Les deux trésors m'ont rapportés 60CO (130), une bannière de bravoure et un grimoire de malédiction. Comme c'est un sort que mon enchanteur maitrise déjà, je revends le grimoire et empoche 250CO.
En échange je fais construire un chenil à mon auberge. (-250CO)
Avec 170xp mon enchanteur passe level 8 (840xp). J'apprends le sort de rune explosive dont j'avais le grimoire (10)
Je monte mes points de vie de 1 (17).
J'achète un tireur d'élite et un chien (-110), il me reste donc 20CO, mais ma bande est désormais à 12. (+1 auberge, +1 chien gratuit)
Dernière édition par Earlinger le Lun 19 Sep 2016 - 17:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Le résultat de cette 3éme expédition dans la cité enneigée:2 trésors récupérés,2 sorts passés et deux hommes de mains tués par ma Nécromancienne.
Celle-ci passe donc au niveau 4...autant pour la remercier d'avoir presque annihilé le Mage adverse que pour avoir tué les deux troubadours halflings! (visiblement énervée la demoiselle )
Celle-ci passe donc au niveau 4...autant pour la remercier d'avoir presque annihilé le Mage adverse que pour avoir tué les deux troubadours halflings! (visiblement énervée la demoiselle )
Invité- Invité
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Pour ma part cette fois ci je suis passé entre les gouttes et pendant que mes petits camarades se distribuaient des tas de baffes j'ai ramassé les trésors et n'ai perdu aucun soldats !
J'ai réussi à invoquer un démon mineur et à rendre possédé mon fantassin et ça dépote !
j'ai tué 3 soldats adverses, passés 4 sorts et ramassés 4 trésors => 40x3 + 10x4 + 50x4 = 360 xp
ce qui me fait gagner avec les 50 xp restant de la partie précédente 4 niveaux !
j'utilise ces 4 niveaux pour améliorer invocation démoniaque à 10, possession à 10, vol de vie 2 fois pour l'amener à 10.
Les 4 trésors m'ont apportés 3 parchemins (télékinésie, guérison miraculeuse x 2), 1 grimoire de création de grimoire (qui rejoindra le tas de grimoire inutilisable qui pourri dans mon entrepôt) et une bannière de courage (+1 volonté si LDV dans les 12 pouces). J'allais oublier les 580 Co et la somme mirifique de 2 Co trouvée dans mon entrepôt !
j'améliore mon repère en l'équipant d'un télescope ( +2 à l'initiative une fois par partie) et un sarcophage de cicatrisation pour soigner mon mage okazou ! (permet d'ignorer les effets de "gravement bléssés" et soigner "douleurs lancinantes" pour 10 Co de moins.
Mon trésor maintenant se monte à 182 Co.
Très bonne partie !
Le format 90x90 pour 4 joueurs avec tous les éléments de décors utilisés pour la table de 120x120 ont donnés satisfaction à tout le monde il semblerai, cela à vraiment donné d'autres perspectives et stratégies aux 4 bandes.
J'ai réussi à invoquer un démon mineur et à rendre possédé mon fantassin et ça dépote !
j'ai tué 3 soldats adverses, passés 4 sorts et ramassés 4 trésors => 40x3 + 10x4 + 50x4 = 360 xp
ce qui me fait gagner avec les 50 xp restant de la partie précédente 4 niveaux !
j'utilise ces 4 niveaux pour améliorer invocation démoniaque à 10, possession à 10, vol de vie 2 fois pour l'amener à 10.
Les 4 trésors m'ont apportés 3 parchemins (télékinésie, guérison miraculeuse x 2), 1 grimoire de création de grimoire (qui rejoindra le tas de grimoire inutilisable qui pourri dans mon entrepôt) et une bannière de courage (+1 volonté si LDV dans les 12 pouces). J'allais oublier les 580 Co et la somme mirifique de 2 Co trouvée dans mon entrepôt !
j'améliore mon repère en l'équipant d'un télescope ( +2 à l'initiative une fois par partie) et un sarcophage de cicatrisation pour soigner mon mage okazou ! (permet d'ignorer les effets de "gravement bléssés" et soigner "douleurs lancinantes" pour 10 Co de moins.
Mon trésor maintenant se monte à 182 Co.
Très bonne partie !
Le format 90x90 pour 4 joueurs avec tous les éléments de décors utilisés pour la table de 120x120 ont donnés satisfaction à tout le monde il semblerai, cela à vraiment donné d'autres perspectives et stratégies aux 4 bandes.
maegwen- Messages : 1018
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Laval
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Attention Maegwen, dans les évolutions de fin de partie, tu ne peux améliorer qu'une seule fois un sort donné (donc "Vol de vie" ne pourra évoluer qu'une seule fois). Tu peux utiliser ton dernier "point" pour faire évoluer un autre sort (autre que "Invocation démoniaque", "Possession" et "Vol de vie"), améliorer une caractéristique du mage (Combat, Tir, Volonté ou PV - une seule fois pour une caractéristique donnée par partie) ou apprendre un sort dont tu détiens le grimoire (mais pas apprendre et faire évoluer ce même sort).
De même, tu ne peux apporter qu'une seule amélioration par partie à ton repère (donc il faut choisir entre le télescope ou le sarcophage de cicatrisation).
Si tu as trop d'argent, tu peux acheter des objets magiques (armes ou armures inclus), des potions, des parchemins et même des grimoires.
De même, tu ne peux apporter qu'une seule amélioration par partie à ton repère (donc il faut choisir entre le télescope ou le sarcophage de cicatrisation).
Si tu as trop d'argent, tu peux acheter des objets magiques (armes ou armures inclus), des potions, des parchemins et même des grimoires.
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Trisk-Hell- Messages : 2666
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Attention!!! Les monstres errants ne rapportent pas d'xp si le mage les tue. C'est une règle optionnelle.
Seuls ceux invoqués et faisant partie d'une bande en qualité d'hommes de main comptent.
Seuls ceux invoqués et faisant partie d'une bande en qualité d'hommes de main comptent.
Invité- Invité
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
GRRRR encore une fois je me suis emporté.
D'abord j'essaye de me rappeler quel soldat mon mage aurait pu tuer et je ne me rappelle plus. Juste que j'ai coché 3 fois 40 pts sur ma feuille.
Au final je ne gagnerai que 240 xp plus les 50 restant de la partie précédente 290 xp ! genre frustrant. Je gagne 2 niveaux et il me reste 90 xp.
Pour les sorts j'ai rectifié je n'améliore qu'invocation démoniaque et possession.
En ce qui concerne les améliorations du repère je ne vois pas d'autre limitation que celle qui dit qu'on ne peut avoir qu'un seul exemplaire de la même amélioration.
Merci pour vos remarques
Vincent
D'abord j'essaye de me rappeler quel soldat mon mage aurait pu tuer et je ne me rappelle plus. Juste que j'ai coché 3 fois 40 pts sur ma feuille.
Au final je ne gagnerai que 240 xp plus les 50 restant de la partie précédente 290 xp ! genre frustrant. Je gagne 2 niveaux et il me reste 90 xp.
Pour les sorts j'ai rectifié je n'améliore qu'invocation démoniaque et possession.
En ce qui concerne les améliorations du repère je ne vois pas d'autre limitation que celle qui dit qu'on ne peut avoir qu'un seul exemplaire de la même amélioration.
Merci pour vos remarques
Vincent
maegwen- Messages : 1018
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Laval
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Tu as vu ce point explicité quelque part ? Il est vrai que la règle ne parle d'XP que dans le cas où le mage tue un soldat ennemi (reste à définir qui est l'ennemi ). La règle optionnelle concerne l'arrivée aléatoire des monstres errants suite à la découverte d'un trésor. Je n'ai vu nul part les gains (ou non-gains) suite à leur mort mais j'ai pu louper quelque chose.Earlinger a écrit:Attention!!! Les monstres errants ne rapportent pas d'xp si le mage les tue. C'est une règle optionnelle.
Seuls ceux invoqués et faisant partie d'une bande en qualité d'hommes de main comptent.
Exact, je viens de relire. C'est moi qui pensais que les mêmes restrictions s'appliquaient pour le repaire que pour améliorer un sort par exemple (une seule amélioration par partie).maegwen a écrit:En ce qui concerne les améliorations du repère je ne vois pas d'autre limitation que celle qui dit qu'on ne peut avoir qu'un seul exemplaire de la même amélioration.
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Trisk-Hell- Messages : 2666
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