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Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
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bgs
maegwen
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JdF des Marches de Bretagne :: Activités à venir :: Nos campagnes :: Frostgrave :: Archives Frostgrave 2016
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Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
En fait dans le livre tuer des monstres ne rapporte rien.
Ce n'est tout simplement pas une option décrite dans le tableau de gain d'expérience.
En revanche le studio a créé une règle optionnelle en attribuant une valeur d'XP à chaque monstre.
En haut à droite c'est clairement indiqué que c'est une option.
Ce n'est tout simplement pas une option décrite dans le tableau de gain d'expérience.
En revanche le studio a créé une règle optionnelle en attribuant une valeur d'XP à chaque monstre.
En haut à droite c'est clairement indiqué que c'est une option.
Invité- Invité
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Ça répond à la question S'ils ont fait un tableau annexe de gains d'XP avec les monstres, c'est que leur mort ne rapporte rien normalement.
Par contre, du coup, je serais partisan d'intégrer ce tableau dans nos gains d'XP, surtout qu'il est dit que la chasse est ouverte pour toute les figurines de la bande (et pas seulement pour le mage).
Par contre, du coup, je serais partisan d'intégrer ce tableau dans nos gains d'XP, surtout qu'il est dit que la chasse est ouverte pour toute les figurines de la bande (et pas seulement pour le mage).
_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell- Messages : 2655
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Moi je suis partant, d'autant que mon arbalétrier a tué le démon mineur qui est apparu dans mon dos samedi.
Maegwen, je pense que ce sont les rats que ton mage a tué. Car aucun de mes hommes n'est tombé sous les coups de ton mage.
A moins que ce soit des hommes d'hagard mais de mémoire je pense que ce n'est pas le cas.
Maegwen, je pense que ce sont les rats que ton mage a tué. Car aucun de mes hommes n'est tombé sous les coups de ton mage.
A moins que ce soit des hommes d'hagard mais de mémoire je pense que ce n'est pas le cas.
Invité- Invité
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Maegwen,sauf erreur de ma part,les hommes de mains tué par ton mage ne viennent pas de ma bande.
En ce qui concerne l'option pour les monstres je suis d'accord.
En ce qui concerne l'option pour les monstres je suis d'accord.
Invité- Invité
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
C'est ce qu'il me semblait.
Malheureusement les rats ne rapportent rien en XP.
Bon 120xp pour 3 rats à 6 d'armures et 1pv ce serait abusé.
Malheureusement les rats ne rapportent rien en XP.
Bon 120xp pour 3 rats à 6 d'armures et 1pv ce serait abusé.
Invité- Invité
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
ok, alors j'ai du compter tout ce que ma bande à tué même par les hommes de mains (comme ton paladin Earlinger au tout dernier tour ).
je suis d'accord pour compter l'xp des monstres tués par n'importe quelle figurines de la bande.
Ah ! earlinger , tu peux me remettre le lien pour la FAQ de frostgrave ? ou est-ce juste des réponses à des questions posées dans la rubrique "règles" du forum ?
Maegwen
je suis d'accord pour compter l'xp des monstres tués par n'importe quelle figurines de la bande.
Ah ! earlinger , tu peux me remettre le lien pour la FAQ de frostgrave ? ou est-ce juste des réponses à des questions posées dans la rubrique "règles" du forum ?
Maegwen
maegwen- Messages : 1018
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Laval
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Deuxième partie de campagne ce samedi après-midi pour Kâtalepsys, mon Nécromant, et Sépulkrôm, son fidèle apprenti, accompagnés de leur lugubre bande de squelettes.
Les deux nouveaux membres récemment recrutés n'ont pas démérité :
- Mon barbare (Daerkwulf) a vaillamment combattu et a pu sortir un trésor rapproché « télékinétiquement » par l'apprenti.
- Mon ranger (Mortepointe) s'est rapidement hissé au deuxième étage d'une ruine d'où il a pu « sniper » allègrement l'ennemi, même s'il s'est laissé subtiliser un trésor par la fourbe télékinésie d'un apprenti semi-homme !
Pour ce qui est de « sniper » à tout-va, mon archer n'était pas non plus en reste, du haut de sa colonne !
Malheureusement, mon nécromant n'a fait aucune victime dans les rangs adverses...
Mes gains d'expérience pour cette expédition se résument donc à :
- 20 XP pour 2 sorts de Télékinésie réussis (1 pour l'apprenti, l'autre pour le Nécromant)
- 150 XP pour 3 Trésors sortis
- 20 XP automatiques grâce à mon repaire (laboratoire)
Ce qui fait un total de... Aaaargh, 190 XP ! À 10 XP près, mon Nécromant ne gagne donc qu'un seul niveau pour atteindre le niveau 4 !
Mais, au moins, mon Nécromant est sûr de gagner forcément 1 niveau à l'issue de la prochaine partie avec ses 90 XP de spare et les 20 supplémentaires obtenus automatiquement grâce à son labo !
Sinon, voici ce que renfermaient les 3 Trésors récupérés :
- 120 co + 1 grimoire (Invisibilité)
- 400 co !
- 20 co + une paire de bottes de vitesse (Mouvement +1)
Soit un total de 540 co !
Kâtalepsys et Sépulkrôm profitent du passage de niveau pour apprendre immédiatement le sort Invisibilité que renferme le grimoire du premier Trésor. Comme ce sort provient d'une école neutre (+4), mon Nécromant commence avec une valeur de lancement de 16 (18 pour l'apprenti) !
Je dépense mon pactole du jour comme suit :
- 100 co pour ajouter à ma bande 1 Templier (Crucyfer) qui va très certainement enfiler les bottes de vitesse pour passer d'un Mouvement de 5 à 6
- 100 co pour fournir 1 potion de soin à chacun de mes lanceurs de sorts
- 100 co pour une potion de téléportation destinée à mon Ranger ou mon Arbalétrier, j'hésite encore...
- 200 co pour équiper mon laboratoire d'un sarcophage de cicatrisation (une sorte de cuve à bacta du Moyen-Âge, quoi ! ) en dessous duquel je conserverai précieusement emballés dans des bandelettes de momie les 40 co restants...
Je dois dire que j'ai été agréablement surpris de constater que les différences de niveau entre les différents mages (entre 0 et 11) ne se sont pas faites ressentir plus que ça lors de cette partie, ce qui est plutôt encourageant pour la suite de la campagne !
Les deux nouveaux membres récemment recrutés n'ont pas démérité :
- Mon barbare (Daerkwulf) a vaillamment combattu et a pu sortir un trésor rapproché « télékinétiquement » par l'apprenti.
- Mon ranger (Mortepointe) s'est rapidement hissé au deuxième étage d'une ruine d'où il a pu « sniper » allègrement l'ennemi, même s'il s'est laissé subtiliser un trésor par la fourbe télékinésie d'un apprenti semi-homme !
Pour ce qui est de « sniper » à tout-va, mon archer n'était pas non plus en reste, du haut de sa colonne !
Malheureusement, mon nécromant n'a fait aucune victime dans les rangs adverses...
Mes gains d'expérience pour cette expédition se résument donc à :
- 20 XP pour 2 sorts de Télékinésie réussis (1 pour l'apprenti, l'autre pour le Nécromant)
- 150 XP pour 3 Trésors sortis
- 20 XP automatiques grâce à mon repaire (laboratoire)
Ce qui fait un total de... Aaaargh, 190 XP ! À 10 XP près, mon Nécromant ne gagne donc qu'un seul niveau pour atteindre le niveau 4 !
Mais, au moins, mon Nécromant est sûr de gagner forcément 1 niveau à l'issue de la prochaine partie avec ses 90 XP de spare et les 20 supplémentaires obtenus automatiquement grâce à son labo !
Sinon, voici ce que renfermaient les 3 Trésors récupérés :
- 120 co + 1 grimoire (Invisibilité)
- 400 co !
- 20 co + une paire de bottes de vitesse (Mouvement +1)
Soit un total de 540 co !
Kâtalepsys et Sépulkrôm profitent du passage de niveau pour apprendre immédiatement le sort Invisibilité que renferme le grimoire du premier Trésor. Comme ce sort provient d'une école neutre (+4), mon Nécromant commence avec une valeur de lancement de 16 (18 pour l'apprenti) !
Je dépense mon pactole du jour comme suit :
- 100 co pour ajouter à ma bande 1 Templier (Crucyfer) qui va très certainement enfiler les bottes de vitesse pour passer d'un Mouvement de 5 à 6
- 100 co pour fournir 1 potion de soin à chacun de mes lanceurs de sorts
- 100 co pour une potion de téléportation destinée à mon Ranger ou mon Arbalétrier, j'hésite encore...
- 200 co pour équiper mon laboratoire d'un sarcophage de cicatrisation (une sorte de cuve à bacta du Moyen-Âge, quoi ! ) en dessous duquel je conserverai précieusement emballés dans des bandelettes de momie les 40 co restants...
Je dois dire que j'ai été agréablement surpris de constater que les différences de niveau entre les différents mages (entre 0 et 11) ne se sont pas faites ressentir plus que ça lors de cette partie, ce qui est plutôt encourageant pour la suite de la campagne !
Dernière édition par Neelix le Dim 2 Oct 2016 - 11:52, édité 9 fois
Invité- Invité
samedi 1er octobre.
Un nouveau volet de notre épopée dans la ville de Frostgrave s'est déroulé cet après-midi, opposant 4 bandes venues fouiller les ruines à la recherche de trésors oubliés (ou pas encore...). Les squelettes du nécromant Neelix étaient venus en découdre face aux nains de l'enchanteur Earlinger, aux Halflings du cryptomancien Trisk-Hell et aux humains du chronomancien Philippe, nouveau venu dans cet univers impitoyable.
Encore un joyeux étripage où de tristes individus se sont acharnés sur le pauvre novice, l'obligeant à se terrer pour éviter les attaques multiples.
Mes halflings ont, encore une fois, montrés qu'ils ne savaient pas se battre au corps-à-corps, nombre d'entre eux finissant avec un unique point de vie. Chance que n'eut pas mon apprenti, abattu d'un seul trait par un arbalétrier retord.
Même mon blaireau de guerre trembla face à une vulgaire construction de bois et de ferraille...
En plus, après coup, nous avons réalisé que je n'aurais pas du ramasser un des trésors car le chevalier de Neelix se trouvait à moins d'un pouce. Je pensais qu'avoir engager son chevalier au corps-à-corps neutralisait ce dernier mais la règle ne le précise pas. Du coup, soit on reste comme ça, soit je considère que j'ai un trésor de moins et tire au sort pour savoir lequel je n'ai pas trouvé. Comme vous voulez ^^.
Au final, je ne parvins à sortir que 2 ou 3 trésors et ne pus lancer que 4 malheureux sorts de toute la bataille. Avec l'absorption de savoir, c'est un total de 190 ou 240 XP qui furent gagnés.
Mon apprenti souffrit d'une blessure permanente qui dut être soignée en utilisant le parchemin "Guérison miraculeuse" qui était en stock et mon magicien réussit à fabriquer un grimoire "Soins" qui sera aussitôt vendu pour un gain de 250 Co.
Les différents trésors contenaient 150 Co, 3 parchemins : "Déchaînement de la plume", "Mur" et "Contrôle de l'esprit", une ceinture de répulsion animale (les chiens d'Earlinger vont peut-être se tenir à l'écart ^^) et un grimoire "Mort subite".
Je passe niveau 13 et il me reste 0 ou 50 XP pour la suite. J'ai 890 Co dans mes coffres avec lesquels j'améliore mon repaire avec le chaudron (250 o) et j'achète une potion d'élixir de vie (500 Co) que je garde dans mon entrepôt. Pour le reste, j'attends de voir si j'ai 2 ou 3 trésors pour en attribuer les gains.
Mon mage gagne un point de vie et utilise son dernier passage de niveau, soit pour apprendre "Mort subite" (lancement à 22 ) si j'ai le grimoire, ou baisser le lancement de "Concoction de potion" (à 14).
Encore un joyeux étripage où de tristes individus se sont acharnés sur le pauvre novice, l'obligeant à se terrer pour éviter les attaques multiples.
Mes halflings ont, encore une fois, montrés qu'ils ne savaient pas se battre au corps-à-corps, nombre d'entre eux finissant avec un unique point de vie. Chance que n'eut pas mon apprenti, abattu d'un seul trait par un arbalétrier retord.
Même mon blaireau de guerre trembla face à une vulgaire construction de bois et de ferraille...
En plus, après coup, nous avons réalisé que je n'aurais pas du ramasser un des trésors car le chevalier de Neelix se trouvait à moins d'un pouce. Je pensais qu'avoir engager son chevalier au corps-à-corps neutralisait ce dernier mais la règle ne le précise pas. Du coup, soit on reste comme ça, soit je considère que j'ai un trésor de moins et tire au sort pour savoir lequel je n'ai pas trouvé. Comme vous voulez ^^.
Au final, je ne parvins à sortir que 2 ou 3 trésors et ne pus lancer que 4 malheureux sorts de toute la bataille. Avec l'absorption de savoir, c'est un total de 190 ou 240 XP qui furent gagnés.
Mon apprenti souffrit d'une blessure permanente qui dut être soignée en utilisant le parchemin "Guérison miraculeuse" qui était en stock et mon magicien réussit à fabriquer un grimoire "Soins" qui sera aussitôt vendu pour un gain de 250 Co.
Les différents trésors contenaient 150 Co, 3 parchemins : "Déchaînement de la plume", "Mur" et "Contrôle de l'esprit", une ceinture de répulsion animale (les chiens d'Earlinger vont peut-être se tenir à l'écart ^^) et un grimoire "Mort subite".
Je passe niveau 13 et il me reste 0 ou 50 XP pour la suite. J'ai 890 Co dans mes coffres avec lesquels j'améliore mon repaire avec le chaudron (250 o) et j'achète une potion d'élixir de vie (500 Co) que je garde dans mon entrepôt. Pour le reste, j'attends de voir si j'ai 2 ou 3 trésors pour en attribuer les gains.
Mon mage gagne un point de vie et utilise son dernier passage de niveau, soit pour apprendre "Mort subite" (lancement à 22 ) si j'ai le grimoire, ou baisser le lancement de "Concoction de potion" (à 14).
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Trisk-Hell- Messages : 2655
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Merci pour ces quelques photos, Trisk-hell !
Certes, c'est moi qui t'es fait remarquer cette « erreur » en citant la page 42 de la règle où l'on peut lire...
« Une figurine ne peut pas ramasser de trésor si une figurine ennemie, que ce soit le membre d'une expédition adverse ou une créature incontrôlée, se trouve à 1" ou moins du pion. »
... mais je veux bien laisser passer pour cette fois-ci et t'accorder le trésor car nous n'avions aucune idée de cette règle lors de la partie d'aujourd'hui.
Du coup, on peut commencer à l'appliquer dès la prochaine partie, si tout le monde est d'accord.
Trisk-Hell a écrit:En plus, après coup, nous avons réalisé que je n'aurais pas du ramasser un des trésors car le chevalier de Neelix se trouvait à moins d'un pouce. Je pensais qu'avoir engager son chevalier au corps-à-corps neutralisait ce dernier mais la règle ne le précise pas. Du coup, soit on reste comme ça, soit je considère que j'ai un trésor de moins et tire au sort pour savoir lequel je n'ai pas trouvé. Comme vous voulez ^^.
Certes, c'est moi qui t'es fait remarquer cette « erreur » en citant la page 42 de la règle où l'on peut lire...
« Une figurine ne peut pas ramasser de trésor si une figurine ennemie, que ce soit le membre d'une expédition adverse ou une créature incontrôlée, se trouve à 1" ou moins du pion. »
... mais je veux bien laisser passer pour cette fois-ci et t'accorder le trésor car nous n'avions aucune idée de cette règle lors de la partie d'aujourd'hui.
Du coup, on peut commencer à l'appliquer dès la prochaine partie, si tout le monde est d'accord.
Invité- Invité
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Au fait, comme vous l'avez peut-être remarqué dans mon CR de la partie d'aujourd'hui, je me suis amusé à donner des noms aux différents membres de ma bande...
Je vous préviens, j'ai donné dans le Old School pour conserver le charme plutôt eighties de ces « vieilles » figurines...
J'ai donc l'immense honneur de vous présenter...
KÂTALEPSYS le Nécromant
SÉPULKRÔM, son Apprenti
TIBIUS et PÉRONIS, les 2 Fantassins
RADIUSTER l'Archer
CUBITRAX l'Arbalétrier
MORTEPOINTE le Ranger
LORD SOMBRELAME le Chevalier
DAERKWULF le Barbare
Et la nouvelle recrue...
CRUCYFER le Templier
Je vous préviens, j'ai donné dans le Old School pour conserver le charme plutôt eighties de ces « vieilles » figurines...
J'ai donc l'immense honneur de vous présenter...
KÂTALEPSYS le Nécromant
SÉPULKRÔM, son Apprenti
TIBIUS et PÉRONIS, les 2 Fantassins
RADIUSTER l'Archer
CUBITRAX l'Arbalétrier
MORTEPOINTE le Ranger
LORD SOMBRELAME le Chevalier
DAERKWULF le Barbare
Et la nouvelle recrue...
CRUCYFER le Templier
Dernière édition par Neelix le Dim 2 Oct 2016 - 0:55, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Pour ma part, vu qu'on a corrigé les erreurs de maegwen au sujet des monstres tués, par équité on ne doit pas compter le trésor de trisk-hell.
Et puis avec un sorcier niveau 13, la perte de ces 50xp et de ce trésor ne constitueront pas un handicap majeur.
Excellent ces noms.
Et puis avec un sorcier niveau 13, la perte de ces 50xp et de ce trésor ne constitueront pas un handicap majeur.
Excellent ces noms.
Invité- Invité
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Earlinger a écrit:Pour ma part, vu qu'on a corrigé les erreurs de maegwen au sujet des monstres tués, par équité on ne doit pas compter le trésor de trisk-hell.
Et puis avec un sorcier niveau 13, la perte de ces 50xp et de ce trésor ne constitueront pas un handicap majeur.
Oui, j'avais oublié : tu as raison, finalement...
Earlinger a écrit:Excellent ces noms.
Merci, mais c'est surtout pour rendre hommage au style old school (hyper bienvenu, d'ailleurs !) que tu as apporté à mes figurines lors de leur mise en peinture !
Invité- Invité
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Trisk-Hell a écrit:une ceinture de répulsion animale (les chiens d'Earlinger vont peut-être se tenir à l'écart ^^)
Attention, ton blaireau de guerre aussi !
Invité- Invité
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Alors pour ma 5ème partie, je ne m'en suis pas trop mal tiré.
J'ai perdu mes 3 yorkshires de combat (comme d'habitude) mais un seul est mort.
J'ai réussi à repartir avec 4 trésors (200), lancé 4 sorts en 3 ou 4 tours !!!(40) et réussi à descendre un troll des neiges qui me barrait le passage (75).
Résultat mon Enchanteur gagne 315pts d'xp. Ajouté au 880 de la fois précédente (grâce aux +40 du démon mineur de la dernière partie). Je me retrouve lvl. 11 à tout juste 5 malheureux pts du 12ième level (1195).
Mes trésors m'ont rapporté 310CO, 2 parchemins (projectile élémentaire et brouillard), une arme de base +1 (que j'attribue au disciple), 1 grimoire avec révéler l'invisible et 1 grimoire avec trait osseux.
Avec mes 3 niveaux gagnés, j'augmente de 1 mes PV (18) , j'apprends trait osseux(12) et je baisse de 1 l'animation de golem (6).
J'ai désormais 350cO dans mon coffre, j'achète un chien pour remplacer le mort. Il reste donc 340CO.
J'ai perdu mes 3 yorkshires de combat (comme d'habitude) mais un seul est mort.
J'ai réussi à repartir avec 4 trésors (200), lancé 4 sorts en 3 ou 4 tours !!!(40) et réussi à descendre un troll des neiges qui me barrait le passage (75).
Résultat mon Enchanteur gagne 315pts d'xp. Ajouté au 880 de la fois précédente (grâce aux +40 du démon mineur de la dernière partie). Je me retrouve lvl. 11 à tout juste 5 malheureux pts du 12ième level (1195).
Mes trésors m'ont rapporté 310CO, 2 parchemins (projectile élémentaire et brouillard), une arme de base +1 (que j'attribue au disciple), 1 grimoire avec révéler l'invisible et 1 grimoire avec trait osseux.
Avec mes 3 niveaux gagnés, j'augmente de 1 mes PV (18) , j'apprends trait osseux(12) et je baisse de 1 l'animation de golem (6).
J'ai désormais 350cO dans mon coffre, j'achète un chien pour remplacer le mort. Il reste donc 340CO.
Invité- Invité
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Effectivement, tu t'en tires très bien !
Par contre, moi qui me plaignais déjà d'être à 10 XP du prochain niveau, là, t'as fait très fort avec tes 5 XP manquants ! Les boules...
Par contre, moi qui me plaignais déjà d'être à 10 XP du prochain niveau, là, t'as fait très fort avec tes 5 XP manquants ! Les boules...
Invité- Invité
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Earlinger a écrit:Pour ma part, vu qu'on a corrigé les erreurs de maegwen au sujet des monstres tués, par équité on ne doit pas compter le trésor de trisk-hell.
Et puis avec un sorcier niveau 13, la perte de ces 50xp et de ce trésor ne constitueront pas un handicap majeur.
Moi, ça me va ^^
je ne suis donc "que" niveau 13 avec tout juste 1300 XP
Pour les trésors, je supprime celui qui a la plus grosse valeur marchande (30 Co + 3 parchemins, soit une valeur de 1230 Co à l'achat et 330 à la vente - les autres ne "valaient" respectivement que 360 Co pour l'achat, 210 pour la vente et 560 à l'achat et 310 à la vente).
Avec le Chaudron et l'achat d'une potion "élixir de vie", il ne me reste que 80 Co en caisse. Je donne la ceinture de répulsion animale à mon chasseur de trésors.
J'apprends le sort "Mort Subite" (avec un coût de lancement à 22, c'est vraiment du travail à long terme pour parvenir à l'utiliser:P)et augmente mes PV de 1 pour arriver à 16.
Il va vraiment falloir que j'apprenne à planquer mes magiciens pour les prochaines parties. ^^
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Trisk-Hell- Messages : 2655
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bgs- Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Merci pour la photo, bgs : c'était avant le déploiement, au moment du placement des Trésors...
Invité- Invité
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Mieux vaut tard que jamais, première partie de campagne pour Nicos, Malo et moi même. L'occasion de ressortir les vieux répurgateurs de mon père.
Pour cette première partie nous avons décidé de simplement nous aventurer dans les ruines et cherchant "bêtement" des trésors cachés. Nicos jouait son chronomancien, Malo son devin et moi mon enchanteur.
La composition des bandes étaient plutôt variées ce qui nous a permis de découvrir pas mal de profils différents !
Après un placement un peu chaotique des trésors nous nous sommes déployés en position "triangle équilatéral" en espérant diminuer au maximum l'effet sandwich.
Je n'ai plus le détail exact de la partie en tête mais sachez qu'il y a eu du sang, des tripes et des larmes... Chacun d'entre nous a vu son apprenti se faire éléminé ainsi que plusieurs de ses hommes de main. La pauvre chronomancienne y est également passé... Heureusement chacun a pu repartir avec quelques "souvenirs".
Quelques photos pour faire plaisir aux yeux.
J'ai laissé à chacun le soin de noter les dommages engendrés et les trésors récupérés.
Pour ma part, mon apprenti s'en sort indemme et j'ai un chien de blessé (manque la prochaine partie).
Mon mage a donc lancé 4 sorts (soit 40p) et l'apprenti 3 (donc 30px). Il a également éliminé un soldat et un mage soit 190 points d'expérience. Enfin il a récupéré tout juste sa part de trésor, c'est à dire 3 (pour un total de 150 points d'expérience).
Un bon total de 410xp pour cette partie.
Je souligne toutefois qu'il est bien dommage que l'apprenti ou les soldats ne gagnent pas d'expérience (L'apprenti a tué un autre apprenti, les arbalétriers ont chacun desendu un adversaire et un chien a tué un brigadn, un chevalier et un apprenti ! il mériterait d'évoluer en chien des enfers).
Comme autre effet de campagne, mon chasseur de trésor a acquis une armure enchantée permanente grâce au sort enchantement éternel.
De plus j'ai la possibilité de le lancer hors-jeu, comment on gère ça dans notre campagne ?
Nous avons oublié de faire les jets de ce qu'il y avait à l'intérieur de nos coffres durant la partie, le fais t'on chacun de notre côté en jurant sur la Sainte Bible de ne dire que la vérité ou doit-on faire ça avec un témoin ? Peut on activer les jets de dés sur le forum ? (il me semble avoir fait ça avec mon dernier forum).
Enfin, y a t'il un endroit où 'lon doit indiquer à tout moment la composition de sa bande, l'expérience dépensée par son mage etc.
Je suis désolé si mes questions sont redondantes mais j'ai fait au mieux pour suivre les diverses informations sur le forum
Pour cette première partie nous avons décidé de simplement nous aventurer dans les ruines et cherchant "bêtement" des trésors cachés. Nicos jouait son chronomancien, Malo son devin et moi mon enchanteur.
La composition des bandes étaient plutôt variées ce qui nous a permis de découvrir pas mal de profils différents !
Après un placement un peu chaotique des trésors nous nous sommes déployés en position "triangle équilatéral" en espérant diminuer au maximum l'effet sandwich.
Je n'ai plus le détail exact de la partie en tête mais sachez qu'il y a eu du sang, des tripes et des larmes... Chacun d'entre nous a vu son apprenti se faire éléminé ainsi que plusieurs de ses hommes de main. La pauvre chronomancienne y est également passé... Heureusement chacun a pu repartir avec quelques "souvenirs".
Quelques photos pour faire plaisir aux yeux.
J'ai laissé à chacun le soin de noter les dommages engendrés et les trésors récupérés.
Pour ma part, mon apprenti s'en sort indemme et j'ai un chien de blessé (manque la prochaine partie).
Mon mage a donc lancé 4 sorts (soit 40p) et l'apprenti 3 (donc 30px). Il a également éliminé un soldat et un mage soit 190 points d'expérience. Enfin il a récupéré tout juste sa part de trésor, c'est à dire 3 (pour un total de 150 points d'expérience).
Un bon total de 410xp pour cette partie.
Je souligne toutefois qu'il est bien dommage que l'apprenti ou les soldats ne gagnent pas d'expérience (L'apprenti a tué un autre apprenti, les arbalétriers ont chacun desendu un adversaire et un chien a tué un brigadn, un chevalier et un apprenti ! il mériterait d'évoluer en chien des enfers).
Comme autre effet de campagne, mon chasseur de trésor a acquis une armure enchantée permanente grâce au sort enchantement éternel.
De plus j'ai la possibilité de le lancer hors-jeu, comment on gère ça dans notre campagne ?
Nous avons oublié de faire les jets de ce qu'il y avait à l'intérieur de nos coffres durant la partie, le fais t'on chacun de notre côté en jurant sur la Sainte Bible de ne dire que la vérité ou doit-on faire ça avec un témoin ? Peut on activer les jets de dés sur le forum ? (il me semble avoir fait ça avec mon dernier forum).
Enfin, y a t'il un endroit où 'lon doit indiquer à tout moment la composition de sa bande, l'expérience dépensée par son mage etc.
Je suis désolé si mes questions sont redondantes mais j'ai fait au mieux pour suivre les diverses informations sur le forum
Mellal- Messages : 1365
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Si on veut garder une trace au club je peux fournir un classeur ou une chemise et des pochettes plastiques.
Personnellement je fais toujours mes jets de dès avec quelqu'un, c'est une habitude qui me vient de necromunda ou on était entre 15 et 20 à tourner avec parfois 3 ou 4 parties par semaine (l'insouciance de la vingtaine \m/)
Personnellement je fais toujours mes jets de dès avec quelqu'un, c'est une habitude qui me vient de necromunda ou on était entre 15 et 20 à tourner avec parfois 3 ou 4 parties par semaine (l'insouciance de la vingtaine \m/)
bgs- Messages : 673
Date d'inscription : 18/12/2014
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Moi aussi je suis partisan de faire les jets de dés devant témoin.
"La confiance n'exclue pas le contrôle"
"La confiance n'exclue pas le contrôle"
Invité- Invité
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
merci Mellal pour tes photos
Faute de clé, on a improvisé un décor avec des murs, foret de Mellal.
On a trouvé dans les autres armoires une ruine, mes 3 maisons à colombage (platre encore à peindre). J'ai rapporté ces 3 maisons pour finir de les peindre.
J'avais aussi apporté 4 ruines bolt action que je laisse au club (promesse 2016 tenue)
Je me suis retrouver par hasard Devin.
Ils étaient accompagnés de 3 brigands, 2 voleurs, 2 archers, 1 chevalier.
Après un combat féroce entre la bande des apprentis ( les 2 apprentis ont été blessés et mis hors combat)
j'ai pu ramener 2 trésors rapportés par mes voleurs. Un archer était en contact avec un trésor sans avoir eu le temps de le prendre.
Un de mes brigands transportant un trésor a été descendu par un arbalétrier.
Mon apprenti est au final gravement blessé par une sorte de grenade(100 Co ou je le laisse au repos sur un match) et j'ai perdu l'autre combattant hors combat, un brigand.
Mellal quel est le gain apporté par les 2 trésors
Mon mage a t'il acquis de l’expérience Il a réussi le sort
devin : science du combat pour lui-même. Mais il a raté 3 sorts devin: contrôle de l'esprit et devin: secret révélé.
L'apprenti a réussi le sort traumaturge: soin. Dans sa bande, un archer a mis hors de combat un chien et un apprenti.
Le chevalier et un archer escortant le mage ont tué chacun un brigand du chronomancien.
Tris-kell : tu aurais fourni un tableau de sort. Quel lien svp
Faute de clé, on a improvisé un décor avec des murs, foret de Mellal.
On a trouvé dans les autres armoires une ruine, mes 3 maisons à colombage (platre encore à peindre). J'ai rapporté ces 3 maisons pour finir de les peindre.
J'avais aussi apporté 4 ruines bolt action que je laisse au club (promesse 2016 tenue)
Je me suis retrouver par hasard Devin.
Ils étaient accompagnés de 3 brigands, 2 voleurs, 2 archers, 1 chevalier.
Après un combat féroce entre la bande des apprentis ( les 2 apprentis ont été blessés et mis hors combat)
j'ai pu ramener 2 trésors rapportés par mes voleurs. Un archer était en contact avec un trésor sans avoir eu le temps de le prendre.
Un de mes brigands transportant un trésor a été descendu par un arbalétrier.
Mon apprenti est au final gravement blessé par une sorte de grenade(100 Co ou je le laisse au repos sur un match) et j'ai perdu l'autre combattant hors combat, un brigand.
Mellal quel est le gain apporté par les 2 trésors
Mon mage a t'il acquis de l’expérience Il a réussi le sort
devin : science du combat pour lui-même. Mais il a raté 3 sorts devin: contrôle de l'esprit et devin: secret révélé.
L'apprenti a réussi le sort traumaturge: soin. Dans sa bande, un archer a mis hors de combat un chien et un apprenti.
Le chevalier et un archer escortant le mage ont tué chacun un brigand du chronomancien.
Tris-kell : tu aurais fourni un tableau de sort. Quel lien svp
Dernière édition par malo du kern le Jeu 6 Oct 2016 - 0:18, édité 2 fois
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
malo du kern a écrit:
Tris-kell : tu aurais fourni un tableau de sort. Quel lien svp
Je n'ai fourni aucun tableau de sort mais on peut trouvé l'intitulé de tous les sorts dans le fichier .xls que j'ai déjà mis en ligne pour constituer et suivre sa bande.
De plus, une simple recherche sur internet permet de trouver le tableau demandé, en anglais certes...
_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell- Messages : 2655
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Désolé je ne l'ai pas vu et je recherche ton fichier .xls.Trisk-Hell a écrit:malo du kern a écrit:
Tris-kell : tu aurais fourni un tableau de sort. Quel lien svp
Je n'ai fourni aucun tableau de sort mais on peut trouvé l'intitulé de tous les sorts dans le fichier .xls que j'ai déjà mis en ligne pour constituer et suivre sa bande.
De plus, une simple recherche sur internet permet de trouver le tableau demandé, en anglais certes...
Est il sur un poste --->lien
sur dropzone
Ma recherche personnelle m'a donné ces cartes de sort
http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article324
Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave
Malo, avec deux trésors et deux sorts réussis par tes magos, tu gagnes 120xp. Puisque ton devin n'a tué aucun de tes adversaires lui même , ces derniers ne te rapportent rien. Hormis la satisfaction de les avoir mis hors de combat.
Ton devin passe donc niveau 1.
Il peut au choix:
/augmenter une de ses caractéristique de 1pt
/baisser de 1 pt la difficulté d'un sort qu'il connaît
/apprendre 1 sort contenu dans un grimoire(si un des deux trésor ramassé en contient un)
Ton devin passe donc niveau 1.
Il peut au choix:
/augmenter une de ses caractéristique de 1pt
/baisser de 1 pt la difficulté d'un sort qu'il connaît
/apprendre 1 sort contenu dans un grimoire(si un des deux trésor ramassé en contient un)
Invité- Invité
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