JdF des Marches de Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Samedi 18 mai

Lun 13 Mai 2024 - 18:32 par Trisk-Hell

Pas d'activité dans la salle habituelle pour ce samedi. Rendez-vous au parc Pierre Rouzel pour le festival FENRIR.

Commentaires: 0

Derniers sujets
» figurine héroique fantaisie par Nicos
Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2024 - 8:43 par Thieum

» Samedi 18 mai
Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2024 - 18:32 par Trisk-Hell

» Dungeon Saga, mais un poil pas pareil...
Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2024 - 23:15 par reldan

» Samedi 11 mai
Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2024 - 14:00 par Trisk-Hell

» Parties du 4 mai 2024 - "Dead Man's Hand " et "Kings of War"
Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:42 par nicos

» Samedi 4 mai
Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 19:09 par nicos

» Partie du 27 Avril
Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 14:14 par Anatoli

» Dysma's Portal
Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 18:46 par Mellal

» Samedi 27 avril
Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:14 par Mellal

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est andreas35235

Nos membres ont posté un total de 19850 messages dans 1536 sujets
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

+2
bgs
maegwen
6 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Mellal Jeu 6 Oct 2016 - 10:46

Pas de souci, loin de moi l'idée de frauder, juste mettez ça au clair (et je maintiens qu'on doit pouvoir générer des jets de dés sur le forum).
Je ferai donc mes jets de trésor lors de mon prochain passage au Club.

Sinon il n'y a que moi que ça choque que les mages non offensifs soient autant pénalisé en terme de gain d'expérience ? Opposons simplement un illusionniste et un élémentaliste par exemple... M'enfin on va pas refaire le monde ^^

Merci à tous pour vos précisions !
Mellal
Mellal

Messages : 1368
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Invité Jeu 6 Oct 2016 - 11:30

Mellal a écrit:Sinon il n'y a que moi que ça choque que les mages non offensifs soient autant pénalisé en terme de gain d'expérience ? Opposons simplement un illusionniste et un élémentaliste par exemple...
Non je suis complétement d'accord avec toi sur ce point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Trisk-Hell Jeu 6 Oct 2016 - 14:52

Earlinger a écrit:
Mellal a écrit:Sinon il n'y a que moi que ça choque que les mages non offensifs soient autant pénalisé en terme de gain d'expérience ? Opposons simplement un illusionniste et un élémentaliste par exemple...
Non je suis complétement d'accord avec toi sur ce point.

On peut amorcer un débat intéressant sur cet aspect mais un sujet relatif aux règles de campagne existe ici et ce n'est pas la peine d'encombrer avec du hors-sujet, celui dédié aux comptes-rendus de parties. Very Happy

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Trisk-Hell
Trisk-Hell

Messages : 2666
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : Acigné

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par malo du kern Jeu 6 Oct 2016 - 19:10

Earlinger a écrit:Malo, avec deux trésors et deux sorts réussis par tes magos, tu gagnes 120xp. Puisque ton devin n'a tué aucun de tes adversaires lui même , ces derniers ne te rapportent rien. Hormis la satisfaction de les avoir mis hors de combat.
Ton devin passe donc niveau 1.
Il peut au choix:
/augmenter une de ses caractéristique de 1pt
/baisser de 1 pt la difficulté d'un sort qu'il connaît
/apprendre 1 sort contenu dans un grimoire(si un des deux trésor ramassé en contient un)
Merci. Very Happy
Cette partie augmente l'expérience du mage Nostredamedamus.
Mon apprenti Kasimodus est grièvement blessé : côut 100 Co ou il passe une partie.
On tirera au sort les trésors devant témoin au club. Je saurais alors si je garde ma bande.

malo du kern

Messages : 606
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : rennes

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 4 Empty Partie du samedi 15/10/2016

Message par maegwen Sam 15 Oct 2016 - 22:28

Dans la partie du jour je me suis fait démonter la tronche en deux tours j'avais perdu mon apprenti (tour 1 merci Hervé) et 3 soldats (tour 2 et 3).......Heureusement les jets de blessures leur a permis de revenir en pleine santé après quelques soins de bobologie.
J'ai tout de même fini par sortir 3 trésors après avoir tué 3 soldats de la bande de Neelix.
En ayant lancé 4 sorts 40 xp + 3 trésors 150 pts + les 3 soldats 125 xp + xp antérieure 490 xp j'arrive a 805 xp et gagne ainsi 4 niveaux.
j'ajoute 1 pt de vie (qui passe a 15 pdv) et 1 pt de combat (qui passe à +4) à mon mage. J'améliore Invocation démoniaque de 10 => 9 et je fais pareil avec Possession 10 => 9.
Je trouve 1 potion de soin que je donne à mon apprenti, une potion de téléportation que je donne à un de mes voleurs. Je trouve ègalement 1 grimoire d'invocation démoniaque et un autre d' Oeil du mage qui rejoint le tas de grimoire qui encombrent ma cave.
Pour les couronnes les différents trésors me rapportent 170 couronnes et je vend le grimoire d'invocation démoniaque 250 couronnes et mon trésor monte à 800 couronnes. J'achète pour mon mage un objet magique : Cierges d'invocation = +1 au dé lancé pour invoquer un démon (200 couronnes), pour mon apprenti des gants d'invocation = +5 au dé pour lancer un sort (300 couronnes) et pour mon chasseur de trésor des bottes de vitesse = M + 1 (300 couronnes). Nouveau trésor 0 couronnes !!!
Je change de repaire et à la fin de la prochaine partie j'emménagerai dans une auberge.

Les nouveautés ont été les égouts ! très bonne idée qui rajoute une dimension supplémentaire au plateau de jeu (Je suis sur qu' Earlinger vous expliquera en détail leur fonctionnement). Ensuite on a compté les soldats tués par la bande en xp = 50% de leur coût d'achat.
Il nous a juste manqué la table (optionnelle) des xp rapportés pour avoir tué un monstre, et il y en avait puisque on avait décidé de lancer chacun 1D20 et sur un score de 16+ on plaçait des monstres errants déterminés par la table des monstres apparaissant à l'ouverture d'un coffre.
Ainsi la partie a débutée avec 2 zombis et un golem mineur sur la table.

Partie sympa comme tout !

Maegwen
maegwen
maegwen

Messages : 1018
Date d'inscription : 02/02/2016
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Invité Sam 15 Oct 2016 - 23:06

Aujourd'hui, nouvelle incursion dans les terres glacées de Frostgrave pour mon Nécromant Kâtalepsys et sa bande de squelettes !
Face à eux, les bandes de maegwen, zonza et Earlinger...

À noter que cette partie à vu l'introduction de nouvelles règles improvisées sur le moment :
- des monstres errants déjà présents sur la table en début de partie : 1 tirage sur la 1re colonne (rencontre de niveau 1) du tableau des rencontres aléatoires (p. 100) pour chacun des joueurs ayant obtenu un résultat de 16 ou +
- des bouches d'égouts réparties sur la table qui permettaient de traverser plus rapidement en empruntant des tunnels sous les ruines... au risque de se perdre ! (Effectivement, je laisse également à Earlinger le soin de détailler cette nouvelle règle maison... Very Happy )
- la possibilité d'accumuler de l'expérience pour tous les membres éliminés parmi les bandes adverses, mais pas seulement par notre mage : coût en co de recrutement du membre éliminé divisé par 2 pour déterminer les XP gagnés !

Je dois dire que cette expédition ne s'est pas révélée très fructueuse pour ma bande avec un seul trésor sorti et pas moins de 5 membres éliminés, dont mon apprenti !

Voici le détail des gains en XP...

Ma bande a éliminé :
- 1 Golem mineur (monstre errant placé en début de partie) => 5 XP (merci à maegwen d'avoir largement commencé le boulot en le laissant à la merci du Trait osseux de mon Nécromant pour finir les deux malheureux points de vie qui lui restaient ! Rolling Eyes )
- 1 Fantassin (bande de maegwen) => 25 XP
- 1 Brigand (bande de maegwen) => 10 XP
- 1 Chien de guerre (bande d'Earlinger) => 5 XP (« Kaï, Kaï, Kaï ! » Laughing )
Ce qui représente un sous-total de 45 XP.

Mes mages n'ont réussi à lancer que 2 sorts : Trait osseux et Bouclier élémentaire (renforcé de 2 points pour ce dernier pour le passer !) => 20 XP

Crucyfer, mon Templier, est parvenu à s'extirper des crocs des chiens de guerre de la bande d'Earlinger pour sortir le seul et unique Trésor de cette aventure (40 co + 1 armure de cuir +1) => 50 XP

Enfin, le laboratoire de mon Nécromant rapporte l'habituel bonus de 20 XP.

Ce qui fait un maigre total de 135 XP cette fois-ci...

Ajoutés aux 490 XP accumulés jusqu'à présent, l'expérience de ma bande monte à 625 XP, ce qui permet à mon mage d'atteindre le niveau 6 !
Mon Nécromant utilise ces deux niveaux acquis pour :
- augmenter sa caractéristique de Combat de +1
- améliorer la valeur de lancement du sort Possession de 14 à 13 (mes mages ont échoué deux fois à le lancer lors de cette dernière partie...)

Les membres éliminés dans la bande de mon Nécromant étaient :
- Lord Sombrelame (Chevalier), Péronis (1 des deux Fantassins) et Daerkwulf (Barbare) par la bande de maegwen
- Sépulkrôm (apprenti) par ces fourbes de nains de la bande d'Earlinger !
- Mortepointe (Ranger) par un Crapaud des glaces (30 points de dégâts en une seule morsure, ça calme tout de suite !)

Le Ranger est le seul à avoir des séquelles : blessé, physiquement autant que dans son orgueil (se faire croquer le fondement par un maudit crapeau aux dents acérées !), il ne pourra participer à la prochaine expédition !

Il restait 40co dans les caisses de la bande.
Ajoutés aux 40co trouvés dans le Trésor ce coup-ci, cela permet de virer Péronis le Fantassin pour recruter à sa place un Homme d'armes portant le nom de Fémurios ! Laughing

En attendant que Mortepointe le Ranger se rétablisse, Fémurios lui empruntera la nouvelle Armure de cuir +1 acquise aujourd'hui le temps de la prochaine partie ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Invité Dim 16 Oct 2016 - 6:44

Quelques photos de la table d'hier... Cool

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 4 20161015_145854_zps6duejj4c

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 4 20161015_145905_zpsiw7lmiu6

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 4 20161015_181222_zpsmidyk9jd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Grogro Dim 16 Oct 2016 - 9:21

Elle tabasse votre table messieurs !
Grogro
Grogro

Messages : 494
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Invité Dim 16 Oct 2016 - 9:37

Grogro a écrit:Elle tabasse votre table messieurs !

C'est vrai que c'est très agréable de jouer sur ce type de terrain qui met tout de suite dans l'ambiance ! cheers

Merci à :
- Earlinger pour la plupart des décors !
- Trisk-Hell pour la nappe « décor enneigé »
- Bgs7635 pour quelques compléments de décors récents...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Invité Dim 16 Oct 2016 - 9:40

Merci les copains, mais attendez que je fasse une table digne de ce nom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Invité Dim 16 Oct 2016 - 15:39

Bon pour ma 6e partie, j'ai encore pas trop mal géré. Twisted Evil

J'ai réussi 4 sorts (40xp), ramassé 4 trésors (200xp), tué 2 zombies (10xp) et un léopard des neiges(15xp) ainsi que l'apprenti de Neelix (80xp).

Résultat la partie me rapporte 345xp. Avec les 1195 dont je disposai au préalable je passe désormais à 1540xp ce qui me propulse du 11ème au 15ème niveau (+4).

Dans l'épopée j'ai perdu 2 chiens (tués par le templier de Neelix)et mon chasseur de trésor, violemment poutré par son homologue de la bande à Maegwen. Seul un des chiens succombe à ses blessures.

L'expédition m'a matériellement rapportée 480CO, 2 potions de téléportation, 1 grimoire de "verbe difficile", 1 grimoire "d'effondrement" et 1 grimoire de "poussée". Maitrisant déjà ce dernier sort, je revends le grimoire pour 250CO et obtiens donc un total de 730CO.

Mon trésor avant la partie s'élevait à 340CO, je dispose donc désormais de 1070 CO. Je remplace le chien mort et mon butin s'élève désormais à 1060 CO.

D'ici la prochaine partie, je vais maintenant réfléchir à mes achats et amélioration pour mon enchanteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Invité Ven 28 Oct 2016 - 11:17

Donc suite de ma précédente partie, achats et améliorations pour mon mage.

Pour les 3 niveaux gagnés, j'augmente de 1 le combat de mon enchanteur (+3), j'améliore de 1 les sorts de trait osseux (11) et bouclier élémentaire (11).

Je fais construire un atelier dans mon auberge (-400CO) reste 670CO en coffres.

Je revends un parchemin de lien démoniaque (+100CO) et ma bannière de bravoure (+150CO) à la moitié de son prix d'achat. Mon trésor est désormais de 920 CO.

J'achète un bâton de pouvoir (2) (-350CO) et une robe de déviation des flèches (-500CO). Ce qui fait passer ma cagnotte à 70CO.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave - Page 4 Empty Re: Compte-rendus de parties - Dans les ruines enneigées de Frostgrave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum