Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 98 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Nailec
Nos membres ont posté un total de 20600 messages dans 1606 sujets
Frostgrave
+9
bgs
Matou
nicos
Trisk-Hell
benhur
Grogro
P.F.
Sparika
Mellal
13 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Frostgrave
Ça y est, j'ai reçu la règle en français !
Première bonne surprise : apparemment, je faisais partie des 20 premiers à commander chez HobbyShop donc une figurine promo était jointe à ma commande.
Ci-dessous une version peinte issue du site du marchand...
Deuxième bonne nouvelle : le Studio Tomahawk a eu la bonne idée de joindre les cartes de sorts sous forme de planches à découper. Elles sont plus sympas que les trucs basiques de la VO. En plus, ils ont même prévu un emplacement pour noter le score à obtenir pour lancer les sorts... au crayon de papier, parce qu'il évolue (baisse) avec l'expérience acquise par le mage ! Bonne initiative !
Le livre est plus grand que l'original (format A4) et paraît plus fin. La mise en page est très semblable mais on y trouve de nouvelles illustrations, notamment des photos des décors créés par le Studio, ce qui peut être source d'inspiration...
Bon, maintenant, je vous en dirais plus quand j'aurai vraiment pris connaissance de la règle version traduite...
Première bonne surprise : apparemment, je faisais partie des 20 premiers à commander chez HobbyShop donc une figurine promo était jointe à ma commande.
Ci-dessous une version peinte issue du site du marchand...
Deuxième bonne nouvelle : le Studio Tomahawk a eu la bonne idée de joindre les cartes de sorts sous forme de planches à découper. Elles sont plus sympas que les trucs basiques de la VO. En plus, ils ont même prévu un emplacement pour noter le score à obtenir pour lancer les sorts... au crayon de papier, parce qu'il évolue (baisse) avec l'expérience acquise par le mage ! Bonne initiative !
Le livre est plus grand que l'original (format A4) et paraît plus fin. La mise en page est très semblable mais on y trouve de nouvelles illustrations, notamment des photos des décors créés par le Studio, ce qui peut être source d'inspiration...
Bon, maintenant, je vous en dirais plus quand j'aurai vraiment pris connaissance de la règle version traduite...
Invité- Invité
J'ai scanné les feuilles de sort au cas où si ça intéresse quelqu'un. Je devrais faire un article qui détaille ça c'est une bonne idée Neelix. Elle est bien la fig ? Parce que moi on a oublié de me l'envoyer donc je l'attends toujours.
Mellal- Messages : 1521
Pour info, le Studio Tomahawk vient de mettre à disposition plusieurs documents à télécharger pour Frostgrave :
http://www.studio-tomahawk.com/telechargement.php
- la feuille de référence
- la feuille d'expédition et la feuille de campagne
- les deux cartes de sorts corrigées
- des règles optionnelles (faites, testées et approuvées par le Studio) pour le jeu et pour la campagne
http://www.studio-tomahawk.com/telechargement.php
- la feuille de référence
- la feuille d'expédition et la feuille de campagne
- les deux cartes de sorts corrigées
- des règles optionnelles (faites, testées et approuvées par le Studio) pour le jeu et pour la campagne
Invité- Invité
Ah génial va falloir que j'aille voir ça.
Pour info, le fichier des règles optionnelles n'est plus dispo temporairement...
hobbyone a écrit:Nous avons oubliés de mettre une petite règle dans les options. Sûrement un sort d'oubli reçu dans la nuit. Nous avons donc retiré le fichier pour le corriger. Nous le remettrons ce soir ou demain matin...
Invité- Invité
Il va vraiment falloir que je me penche sur ces règles un jour... J'ai téléchargé déjà la liste des sorts et tout ça me semble bien sympathique et parait offrir des combos intéressantes.
Je suis bien tenté par la magie du Sigiliste. Mais quels sont, du coup, les autres collèges de magie auxquels il a droit ? Quels sont ses collèges interdits ?
En bref, à combien de sorts a-t-il droit en tout et dans quels collèges ?
Oui, je sais, tout se trouve dans le bouquin de règles... Mais je ne l'ai pas et n'envisage pas de l'acheter (pour le moment)...
Je suis bien tenté par la magie du Sigiliste. Mais quels sont, du coup, les autres collèges de magie auxquels il a droit ? Quels sont ses collèges interdits ?
En bref, à combien de sorts a-t-il droit en tout et dans quels collèges ?
Oui, je sais, tout se trouve dans le bouquin de règles... Mais je ne l'ai pas et n'envisage pas de l'acheter (pour le moment)...
Sparika- Messages : 1577
Un sujet intéressant à lire en entier car source d'inspiration et d'astuces en tout genre pour réaliser des décors de ruines pour Frostgrave :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183119&page=1
Ok, ce n'est pas une ruine, mais le gars est parti de ça...
... pour obtenir quelque chose comme ça !
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183119&page=1
Ok, ce n'est pas une ruine, mais le gars est parti de ça...
... pour obtenir quelque chose comme ça !
Invité- Invité
Je n'arrive pas à charger les images sur le Warfo mais c'est assez impressionnant en effet !
Faut déjà que monte mes arbres enneigés sur des socles pour plus de simplicité... Les ruines ça viendra après, avec du carton plume.
Faut déjà que monte mes arbres enneigés sur des socles pour plus de simplicité... Les ruines ça viendra après, avec du carton plume.
Mellal a écrit:Je n'arrive pas à charger les images sur le Warfo mais c'est assez impressionnant en effet !
Je te rassure, moi non plus : c'est un peu ch****, mais il faut cliquer droit sur chaque et ouvrir dans un autre onglet...
Invité- Invité
trop fort JAKO et super sympa en plus
en vrai le château est encore plus beau
et l'armée bretonnienne qui va avec est tout aussi belle
en vrai le château est encore plus beau
et l'armée bretonnienne qui va avec est tout aussi belle
nicos- Messages : 2943
Pour info, vu sur le forum du Studio...
[EDIT] Et le p'tit lien qui va bien...
http://www.studio-tomahawk.com/dl/fg_feuille_creatures.pdf
hobbyone a écrit:Vous trouverez en téléchargement, sur les site du Studio, le fichier des créatures avec leurs caracs et les gains d'expériences pour chaque créature (si vous utilisez notre tableau d'expérience).
Bonne journée à tous.
Fred
[EDIT] Et le p'tit lien qui va bien...
http://www.studio-tomahawk.com/dl/fg_feuille_creatures.pdf
Invité- Invité
De la bien belle base pour Frostgrave je trouve :
ManorHouse Workshop
D'ailleurs toute leur gamme est assez magnifique.
ManorHouse Workshop
D'ailleurs toute leur gamme est assez magnifique.
Grogro- Messages : 494
Euh oui effectivement c'est carrément impressionnant
Je vois très bien ce genre de ruines disposées sur une table de Frostgrave avec un peu de bicarbonate pour agrémenter !
Je vois très bien ce genre de ruines disposées sur une table de Frostgrave avec un peu de bicarbonate pour agrémenter !
Tout à fait ! Mais surtout c'est une très bonne inspi car ce n'est pas très compliqué à refaire en l'état. Je vois parfaitement un plateau Frostgrave avec qq sections de 30x30 sur ce principe.
Merci beaucoup pour cette nouvelle source d'inspiration, Grogro !
Effectivement, je vois bien aussi des modules de 30x30 dans ce style pour Frostgrave, l'idéal étant qu'ils soient interchangeables pour offrir un max de combinaisons possibles...
À cogiter, donc, lors de la réalisation de mon terrain pour ce jeu !
Effectivement, je vois bien aussi des modules de 30x30 dans ce style pour Frostgrave, l'idéal étant qu'ils soient interchangeables pour offrir un max de combinaisons possibles...
À cogiter, donc, lors de la réalisation de mon terrain pour ce jeu !
Invité- Invité
Mroooh c'est meeeugnon ! Je crois, finalement, que j'ai trouvé mes soldats pour accompagner mon sorcier à Frostgrave !
Armée Halflings
Armée Halflings
Grogro a écrit:Mroooh c'est meeeugnon ! Je crois, finalement, que j'ai trouvé mes soldats pour accompagner mon sorcier à Frostgrave !
Armée Halflings
J'adore le Champion monté sur une chèvre et l'ogre garde du corps !
Invité- Invité
Trouvées récemment chez Max Plus à Vitré, de grandes boîtes métalliques cylindriques pour moins d'un euro la pièce.
Leurs dimensions : un peu moins de 10 cm de diamètre pour une hauteur de 33 cm.
Je compte les recouvrir d'une fine couche de Depron pour en faire des tours. Zonza me conseillait d'utiliser du double-face pour coller le Depron facilement sur le métal. Merci pour l'astuce !
Sinon, au pied des deux « tours » de gauche, vous pouvez voir de futures statues sur leurs piédestaux en emballage de mini-Chavroux...
Leurs dimensions : un peu moins de 10 cm de diamètre pour une hauteur de 33 cm.
Je compte les recouvrir d'une fine couche de Depron pour en faire des tours. Zonza me conseillait d'utiliser du double-face pour coller le Depron facilement sur le métal. Merci pour l'astuce !
Sinon, au pied des deux « tours » de gauche, vous pouvez voir de futures statues sur leurs piédestaux en emballage de mini-Chavroux...
Invité- Invité
Salut à tous
Suite au passage du père noel , je me lance moi aussi dans une table frostgrave ainsi que la mise en place d'une campagne à la maison contre mon bon laurent
Je vous tiendrai au courant de mes travaux mais je souhaite réaliser ma plus jolie table sur une surface de 90X90
Bon réveillon de la saint sylvestre et au plaisir
Benhur
Suite au passage du père noel , je me lance moi aussi dans une table frostgrave ainsi que la mise en place d'une campagne à la maison contre mon bon laurent
Je vous tiendrai au courant de mes travaux mais je souhaite réaliser ma plus jolie table sur une surface de 90X90
Bon réveillon de la saint sylvestre et au plaisir
Benhur
benhur- Messages : 269
On a hâte de voir une de tes très belles tables sur le thème de Frostgrave.
Invité- Invité
vous pouvez voir l'évolution ici
A+
http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t2444-table-frostgrave-pliante
A+
http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t2444-table-frostgrave-pliante
benhur- Messages : 269
bravo
c'est très prometteur
c'est très prometteur
nicos- Messages : 2943
Effectivement, ça va être quelque chose une fois fini !
Ton dallage est déjà absolument excellent.
Ton dallage est déjà absolument excellent.
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8